Chapitre 4: La lettre qui sauve (réécrit)

77 4 0
                                    

   "C'est bon c'est décidé, ce soir je fugue! Comment...JE NE SAIS PAS DU TOUT! Je ne suis pas experte en fugue moi, mon amie Stéphanie oui (je crois qu'elle a été élevée par des agents secrets et des militaire, moi je vois que ça) mais elle n'est pas là, dommage"

   Ceci résume mes pensées de la veille du mariage. Une fugue était malheureusement impossible. Mais j'en avais assez, ce mois de préparation était une torture. Cours de savoir-vivre façon Althéa, cours de diction façon Althéa. Mais les pires c'était la répétition de la cérémonie et les cours de danse avec John. C'était tellement gênant, il me faisait de la peine, lui il était heureux alors que moi je ne l'aimais pas je ne voulais pas me marier avec lui.

  Alors que je réfléchissais à un plan de fugue dans ma chambre, on frappa à la porte. C'était Billy qui me tendit une lettre en souriant. Je m'assis sur mon lit pour la lire. J'ouvris l'enveloppe perplexe et je fus saisie d'une immense joie lorsque je vis qui était l'émetteur, Stéphanie:

Salut Belle, j'ai appris par Lola que tu te mariais au royaume de Alté...chéplukoi et te connaissant tu n'as pas envie de te marier n'est-ce pas! Ta mère a invité Lola mais pas moi. C'est sûrement parce qu'elle a peur que je sorte un pistolet à eau et que je tire sur tout le monde comme à ton anniversaire tu te souviens? Mais ne t'inquiète pas je débarque au mariage sans invitation avant que tu dise "oui je le veux" à ton John! Je sens que tout ça va être génial on va s'éclater!

                                                              Stéphanie

  J'étais soulagée, je n'allais pas me marier avec ce John! Une lueur d'espoir dans cette sombre contrée! Je connais Stéphanie depuis le collège alors que nous étions toutes les deux dans cette stupide école d'excellence dans laquelle ma mère m'avait envoyée, afin que je sois "une excellente reine". Stéphanie, elle c'était pour calmer sa rébellion, il faut dire qu'elle a...ses manières d'agir et de réfléchir. Même si ma mère n'est pas fan de l'amie Stéphanie, on avait quand même gardé contact. Puis elle m'avait présenté Lola, beaucoup plus calme et posée qu'elle, comment elles ont fait pour devenir amies alors qu'elles ont tant de différences ? En tout cas ce sont deux amies formidables, et si en plus elles pouvaient me libérer de cette mascarade de mariage, je ne pouvais que les aimer encore plus!

Le royaume d'AlthéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant