"𝓜𝓸𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓶𝓸𝓲 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 ç𝓪 𝓯𝓪𝓲𝓽, 𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷."Comment a t-on pu en arriver là poupée?
~~~~
Yoongi avait été traîné là par son meilleur ami Hoseok.
Habituellement, il évitait ce genre d'activités. Il aimait ses amis, profondément, il aimait passer du temps avec eux, ils étaient même les seules personnes à réussir à le faire sortir de sa grotte. Il les aime d'un amour sincère, un amour mûr, fraternel et sans failles.Mais il y avait une marge entre apprécier le temps passé ensemble, et passer un mois entier dans une location de vacances où ils allaient devoir cohabiter vingt quatre heures sur vingt quatre. Ce n'était jamais arrivé. Et puis, ils avaient été séparés pendant si longtemps. Comment cette longue période à être collés les uns sur les autres allait-elle se passer?
Pour Yoongi, c'était risqué. La colocation, surtout à 7, ne pouvait être qu'un nid à problèmes, là où leur équilibre était pourtant si parfait, si stable. Et c'est cette stabilité immuable que Yoongi aimait par dessus tout, alors envisager de se mettre dans une situation qui pourrait porter préjudice à leur durabilité, cela l'effrayait.
C'était bien évidemment une idée d'Hoseok, il n'y a que lui pour prendre de telles initiatives incongrues, ostentatoires et excessives.
Mais Yoongi avait accepté, parce qu'il avait senti à quel point l'ami de sa vie en avait besoin. Et pour cause.Le groupe d'amis venait de terminer leur service militaire en Corée du Sud. Ils avaient à l'époque, pris la décision de s'engager sensiblement sur les mêmes périodes, à quelques semaines près, afin de terminer ensemble, et de se retrouver le plus vite possible pour reprendre leurs vies là où elles s'étaient arrêtées.
Ils avaient toujours tout fait ensembles, et le service militaire en faisait parti, même s'ils n'étaient pas dans les mêmes régiments. Certains devaient s'arranger avec leurs emplois, ou leurs familles. D'autres étaient plus libres, alors à l'écart de quelques semaines, ils partaient séparément, mais ils savaient que c'était pour mieux se réunir.
Ils étaient amis de si longue date. Depuis le collège, pour être exact. Yoongi et Hoseok du moins. Avec Namjoon. Le reste du groupe s'est ajouté après, petit à petit. Ami d'un ami, nouvelle rencontre dans une nouvelle école, collègue de travail... Ils avaient agrandi leur cercle et ne s'étaient jamais séparés depuis, et n'avaient jamais cessé de s'aimer, malgré les chemins différents qu'ils ont pu emprunter au cours de leurs vies. Ils n'avaient jamais retiré quelqu'un de leur groupe. Et n'avaient jamais ajouté quelqu'un non plus. Comme s'ils étaient complets à 7, comme s'ils étaient un nombre impair d'âmes sœurs grégaires.
10 ans d'amitié.
Et le mois dernier, ils avaient terminé leurs services militaires respectifs. A quelques jours, quelques semaines d'intervalles.
Enfin.Ils l'ont tant attendu.
Yoongi était content d'en finir avec tout ça.
De retrouver ses amis, qui sont pour lui comme sa famille.
Cette année et demi au service de son pays fût rude, solitaire, et intense.Mais sa personnalité n'avait pas changé miraculeusement.
Même s'il avait hâte de revoir les seuls humains sur Terre qui avaient le privilège d'être dotés de son affection, il avait imaginé des retrouvailles à son image : Tranquilles, autour d'une table basse, quelques verres d'alcool à la main, des discussions jusqu'à pas d'heures, et le lendemain, la vie reprendrait son cours normal, tous au travail, chacun chez soi, aller boire chez les uns et les autres en week-end, s'appeler de temps en temps... La routine en somme!
Il reprendrait son petit boulot de vendeur dans une superette en composant dans l'ombre des musiques qui ne sortiraient jamais.