Calice

594 35 91
                                    

~Nouvelle Aire~

Point de vue de Jimin.

Cela fait 4 mois.

4 mois que Jungkook est parti au Mexique, et Taehyung vit toujours chez moi.
Non pas que je commence à trouver sa présence envahissante, bien au contraire, j'adore l'avoir près de moi. Mais m'occuper de lui me prend beaucoup de temps, et à côté de ça, je m'investis à fond dans la troupe avec Hoseok. Je suis épuisé, et dès que je rentre, je passe tout mon temps avec Taehyung pour le laisser seul le moins longtemps possible.

Vraiment, vraiment tout. Mon. Temps.

Et ce n'était pas forcément évident. J'ai traversé par procuration, toute sorte d'étapes difficiles à ses côtés.

J'ai l'impression d'accompagner mon meilleur ami, mon frère, mon âme sœur, dans un processus post-traumatique, un périple mécanique en traversant chaque étape à ses côtés.
Même s'il n'a perdu personne, il en a quand même l'impression, et il le vit et l'exprime comme ça.
Pas le deuil d'une personne décédée, pas le deuil qu'on franchis après une rupture.
Plutôt le deuil d'une vie.
Une vie qu'il imaginait et qu'il projetait autrement que celle ci. Une vie de vacances qui lui manque et qu'il a peur de ne jamais retrouver.
Le deuil d'un rêve.

4 mois plus tôt: Le déni.

-"Dépêche toi Jimin on va le rater!"

-"Tae ça ne sert à rien de courir dans tous les sens! Je regarde sur les tableaux dans quel hall il doit aller!"

-"Alors regarde vite!"

-"Hall 10 putain, vite, hall 10..!"

Nous n'avons pas eu le temps de voir Jungkook plus tôt. Il était trop pris par son organisation express de dernière minute, et c'est sa famille qui l'a accompagné à l'aéroport. Et comme nous sommes rentrés de vacances seulement depuis quelques heures, nous sommes là pour le rejoindre, avant qu'il ne décolle définitivement.

-"Tu le vois trésor?"

-"Non, putain!"

Je prends la main glacée de mon meilleur ami qui tremble dans la mienne, pour trottinant les alentours à la recherche d'une ombre sportive et séduisante.

-"Putain mais il est où..?!"

Nous scrutons tous deux les recoins du grand hall peuplé de silhouettes à sac à dos, soit fatiguées, soit surexcitées, dans un fond sonore de bruits de valises qui roulent, et d'une voix féminine préenregistrée qui annonce dans toutes les langues les heures de décollage sur un ton conventionnel.

-"Putain Jimin il est déjà parti..!"

-"Mais non Tae, ce n'est pas l'heure, tu vois bien que sa porte d'embarquement est toujours affichée. Attends un peu, on va..-"

Sa main me lâche sans m'écouter et en un éclair, je le vois courir à toute allure, bousculant des voyageurs sur son passage, pour sauter dans les bras d'un brun tatoué qui courrait déjà vers lui.

Je m'approche, mais je reste en retrait pour ne pas m'interposer.
De nombreux regards se posent sur eux, sur nous. Des regards intrigués, des regards jugeant. Je les reconnais, je lis dans leurs yeux, je sais ce qu'ils se disent. "Quel exhibitionnisme, ils n'ont pas besoin de se montrer devant tout le monde comme ça, quelle honte, quelle impudeur."
Si vous saviez, messieurs dames, à quel point ils s'en foutent de vous, à ce moment là.

Trouble [Yoonmin + Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant