Je vais tuer ce démon de Jungkook.
Je sais, que mes amis connaissent mon attirance enfouie pour Jimin. Du moins ils s'en doutent, j'en suis certain. C'est comme une chose que tout le monde sait mais dont personne ne parle, un secret de famille terré dans l'oublie, un chimère vaporeuse qui traine dans l'atmosphère mais à quoi bon poser des mots sur ce qui est inutile?
Alors, je suppose qu'ils savent.
En fait, je n'en sais rien. Je n'ai jamais laissé rien paraitre, je pense. En tout cas, ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais rien dis. Pas même à Hoseok.
J'ignore si Jimin l'a déjà soupçonné, si son sixième sens a déjà détecté mes yeux sur lui qui insistaient un peu trop. Peut-être? Ou peut-être pas. J'ai fournis tant d'effort à garder tout ça loin de moi, par amour pour mon groupe, par amitié pour eux.
Alors pourquoi, pourquoi maintenant, pourquoi je sens dans l'air cette humidité troublante qui s'évapore autour de moi et me rend vulnérable, comme si j'étais la source d'un divertissement visiblement très amusant.
Et l'engouement de nos retrouvailles, le célibat nouveau de Jimin, et le manque de leur taquinerie vis à vis de moi, c'est probablement ce qui provoque tout ça en ce moment.
Je le sens, c'est terrible comme je le sens, et comme je présent que je n'ai aucun pouvoir de volonté dessus. Ils en jouent, ce soir, comme s'ils cherchaient à faire éclater une vérité qui n'existe pas et je me sens prisonnier comme un animal insécure dans une cage au milieu d'un parc zoologique.
Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas.Tout ce que je sais, c'est que Jimin est un péché, un séducteur aguicheur qui prend plaisir à plaire, à attirer, embobiner... Et bien sûr, en toute innocence, sans arrière pensée, puisque je suis le premier à en avoir été la cible sans suite, et c'est probablement ça, le pire, dans ses talents d'amadoueur professionnel inoffensif.
Je l'ai vu briser des cœurs sans même les avoir possédés. Je l'ai vu sourire, du coin de l'oeil, du coin des lèvres, à des visages implorant silencieusement qu'il recommence. Je l'ai vu effleurer des cheveux, des bras, des nuques, dans des gestes qui se voulaient réconfortants, mais je pouvais sentir à deux mètres leurs poils se hérisser à ce contact.
Femme comme homme, je les ai vu quémander son attention, j'ai vu leurs yeux parcourir le corps qu'ils ne pouvaient toucher. Je les ai vus et je faisais comme eux.
Jamais Jimin n'a été un coureur impoli, un saltimbanque qui tourmente considérablement les corps qui le désirent, il est bon, il est pur, et notre mauvais sort se joue dans cette subtilité. Il les attise, il nous attire, pour s'en éloigner ensuite.La seule fois où je l'ai vu en couple, il a été sérieux et fidèle. Jimin n'a même pas conscience du réel effet qu'il provoque chez les individus. Il aime charmer, envouter, séduire, il joue, il ensorcèle, sans en profiter pour ses propres intérêts. Il le vit comme par besoin. Il se nourrit de compliments, il s'abreuve de ces sourires flatteurs, il ne fait jamais de mal volontairement, et c'est encore pire car on ne peut le fuir. Il reste quelqu'un de bien. Il reste mon ami, que j'estime, parce qu'il est si gentil.
Il n'y a pas de pire fardeau sur Terre que de ne pas être capable de lui en vouloir.
Et pourtant, il détruit tout sur son passage. Il nous fait miroiter pour nous voir nous effondrer. Il nous dompte pour nous exploiter.
Je l'ai vu me sourire, me chercher, me câliner. Il m'a regardé avec des sourires insolents, il m'a caressé dans des gestes insignifiants. Comme s'il voulait attraper la proie que je suis. Mais j'ai toujours résisté, mon instinct de survie m'a sauvé de ses vices. Et mon respect pour lui l'a sauvé de miens.Mais ce soir, c'est le coup de grâce. Les deux diablotins soudoient son visage d'ange impur pour m'attirer vers les portes de l'enfer.
-"On va faire des duos, ou plutôt, des duels. A partir de maintenant et pour toute la soirée, Jimin, tu es contre Yoongi. Taehyung est contre moi. Hoseok contre Jin."
-"C'est quoi encore cette idée de merde Jungkook?!"
-"Laisse moi finir Jin!
Les règles sont simples. L'un doit embrasser, l'autre doit fuir, résister, et lutter. Si celui qui doit embrasser arrive à ses fins par n'importe quel moyen avant demain matin, il gagne. Sinon, il perd, et c'est le résistant qui l'emporte. Dans tous les cas, chaque duo aura un gagnant. Alors on fera le point demain matin.
Les trois perdants feront tout le repas, toute la vaisselle, tout le ménage de demain! Et pour un lendemain de cuite, je vous déconseille d'être du côté des loosers! La tâche risque d'être rude."
-"Est-ce qu'on peut au moins en placer une?"
-"Non, tout le monde se tait, le jeu va bientôt commencer!
Bon. C'est moi qui ai eu l'idée, je suis un génie, alors je choisis les rôles.
Jimin, tu devras embrasser Yoongi. Yoon, attention, tu ne dois pas le laisser faire, sinon tu perds!
Hoseok, tu devras embrasser Jin! Bon courage, fais preuve d'intelligence si tu veux réussir à le faire céder.
Et Taehyung.. C'est moi qui doit t'embrasser. A toi de me résister.
Ça commence dès maintenant."