Partie I - Intentions

1.8K 59 6
                                    


Debout au bord de la falaise, Itachi patientait en regardant la mer, ces pupilles du kaléidoscope du Sharingan activées. Le vent faisait bouger les mèches brunes tombant sur son visage. Combien de temps attendrait-il le retour de son coéquipier, parti chercher un peu de chakra pour son épée. Quelle plaie, pensa Itachi. 

L'orage grondait, il s'approchait derrière lui. Un bruit venant de terre le sorti de sa contemplation. Il se retourna pour faire face à son coéquipier, Kisame, son épée sur l'épaule, visiblement rassasié. 

« Tu es déjà de retour ? » questionna-t-il.

« Eh oui, lui répondit l'homme aux traits de requin. Je me sens beaucoup mieux. J'ai martyrisé un petit groupe de chûnin non loin d'ici, et Samehada a pu se régaler. On peut reprendre notre route.»

La pluie commença à tomber. Itachi releva le visage vers le ciel sombre. Le pays de la pluie commençait à l'agacer. Le soleil ne pointait jamais le bout de son nez ici. Il remonta sa cape, et mit son chapeau. La clochette résonna. 

« Tient, on dirait qu'il commence à pleuvoir. »

« Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, répondit Itachi en refermant le haut de sa cape. J'en ai assez de ce pays.»

« On ferait bien de se hâter si tu veux que l'on avance. Ma taupe au sein de Konoha dit que s'est imminent. Le temps presse. »

« Bien, alors allons-y. Répondit le brun. Nous nous reposerons une fois arrivé au pays du feu. »

« Tu n'as pas peur de croiser ton petit frère ? »

Le regard d'Itachi croisa celui de l'homme requin. Ses pupilles rouges devinrent de nouveau sombres et il reporta son regard sur le paysage devant lui.

« Peu importe. Sasuke ne sera pas un frein à ce que j'ai en tête. »

Il pleuvait maintenant à torrent. La route serait longue jusqu'au pays du feu, mais Itachi mûrissait ce plan depuis assez longtemps pour être sûr à présent de ce qu'il préparait. Ses yeux lui faisaient de plus en plus mal, à force de se servir du kaléidoscope. Il se refusait a croire que le seul remède serait de prendre les pupilles de son petit frère pour acquérir de mangekyô éternel. Son oeil gauche étant plus souvent mis à contribution, celui-ci lui faisait défaut. Sa vision commençait à devenir difficile lorsque ses pupilles étaient en action et il devait trouver un remède rapidement s'il voulait continuer sa route et faire face à son frère. 

Croiser son frère serait une opportunité pour lui. Il lui manquait, c'était indéniable. Mais le manque est futile à coté de ce pour quoi il avait fait tout cela. La protection du village, et la protection de son petit frère. Si seulement Sasuke n'avait pas déserté pour rejoindre Oroshimaru. Itachi avait nourri son petit frère de haine, de désir de vengeance, et savait pertinemment que celui à qui il tenait le plus, le dépasserait un jour, pour devenir l'un des plus grand ninja de ce monde, si cela n'était pas encore le cas. 

Sasuke avait eu raison d'Oroshimaru, signe flagrant des progrès qu'ils faisaient. Itachi n'en fût pas peu fier. Cette vermine de serpent ne méritait que cela. Une bonne chose de faite, songea-t-il. Jamais le petit Uchiwa ne se serait laissé faire, son désir de vengeance est bien trop fort. Il pourrait abattre n'importe qui, qui se mettrait en travers de son chemin. Ne devient-on pas plus fort en détestant son propre sang ? 

Le combat sera inévitable. Les deux frères Uchiwa, l'un contre l'autre, donnant pour seul récompense, la solitude et le mangekyô éternel. Quelle fin pitoyable. Et pour rebattre les cartes, et permettre à Itachi d'expliquer son histoire, leur histoire, à son petit frère, il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver un remède à ce mal qui atteint leurs précieuses pupilles. La haine n'est qu'à un pas de l'amour, et l'amour qu'Itachi porte à son petit frère, est plus grand que n'importe quoi sur cette terre.

L'ombre du MangekyôOù les histoires vivent. Découvrez maintenant