PDV Yeosang
J'entre dans la maison et trouve Hongjoong et Seonghwa à moitié réveillés en train de préparer le petit déjeuner.
Hongjoong : Je croyais que tu devais rentrer pas trop tard.
Yeosang : Elle s'est endormie, je ne voulais pas la réveiller.
Seonghwa : Ça s'est bien passé ?
Yeosang : C'était un peu gênant au début mais ça s'est bien fini. Même si sa mère a failli me voir.
Seonghwa : Tant mieux. Quand est-ce que vous comptez vous revoir ?
Yeosang : Il est quelle heure ?!
Hongjoong : 9h30. Soit, trop tôt pour que tu dises des trucs qui n'ont aucun rapport avec la discussion.
Yeosang : On a de quoi faire un pique nique ?
Seonghwa : Non, je ne crois pas.
Yeosang : Merde, il faut que j'ailles faire des courses !
Hongjoong : Explique nous au moins.
Yeosang : Je lui ai dit de venir à midi, je voulais lui faire un pique nique surprise sur la plage. Mais si on n'a rien à manger, ça va tomber à l'eau !San descend de sa chambre, aussi réveillé que les autres mais habillé.
San : Qu'est-ce qui se passe ?
Hongjoong : Yeosang doit acheter de quoi faire un pique nique pour sa copine à midi.
San : Tu sais qu'on est dimanche ?
Yeosang : Oui, et ?
San : C'est fermé.
Yeosang : Comment je vais faire ?! Je suis incapable de bien cuisiner donc je ne peux même pas me rattraper là dessus !!
Seonghwa : Calme toi. On va réveiller Wooyoung, il t'aidera.Aussitôt dit, aussitôt fait, nous sommes tous les deux dans la cuisine à essayer de trouver quelque chose à cuisiner avec ce qu'il reste dans le frigo.
Wooyoung : On a du poulet. À part ça, tu peux lui proposer une salade de légumes périmés par la chaleur.
Yeosang : Du poulet, c'est parfait.
San : Dis donc Roméo, tu es sûr de vouloir pique niquer sur la plage ?Je le regarde et il me montre la fenêtre. Il pleut des cordes. Rien ne va comme je veux.
Yeosang : Laissez tomber, je vais lui envoyer un message pour annuler.
Hongjoong : C'est ta copine oui ou merde ? Si tu veux la voir, tu lui fais du poulet avec les restes du fin fond du frigo et vous mangez tranquillement à l'intérieur !!
Yeosang : Mais...
Hongjoong : Non. Arrête de te trouver des excuses et organise lui un repas romantique avec ce que t'as.
Wooyoung : Hongjoong a raison, tu peux encore sauver ton idée. Il faut juste l'adapter.PDV Yongmi
Maman : Tu t'es faite belle aujourd'hui. Tu vois quelqu'un ?
Yongmi : Pas spécialement, je vois juste des amis.
Papa : Aussi bien habillée ?
Yongmi : Je n'ai pas le droit d'être belle pour moi même ??
Papa : Bien sûr que si, ce n'est juste pas ton genre d'habitude.
Maman : En tout cas, si tu sors, prends un parapluie. Il pleut très fort. Et ne va pas au bord de la plage, l'eau risque de monter.
Yongmi : C'est noté. Bref, j'y vais. J'essaierai de ne pas rentrer trop tard.
Papa : Amuse toi bien !J'attrape un parapluie et je sors, un petit peu à contre coeur pour être honnête. Il pleut tellement que j'ai les pieds trempés. Je le fait vraiment pour Yeosang...
En parlant du loup, mon téléphone se met à sonner.Appel de Yeosang
Yeosang : Tout va bien ? Tu es déjà partie de chez toi ?
Yongmi : Oui mais même mon parapluie ne suffit pas vraiment.
Yeosang : Tu veux que je vienne te chercher avec un deuxième parapluie ?
Yongmi : Ne t'embête pas, ça ne changera pas grand chose tu sais.
Yeosang : Je n'aime pas te faire sortir par ce temps là. Je préfèrerais te savoir à l'abri chez toi.
Yongmi : Ne t'en fais pas, je suis presque arrivée. Je serai bientôt à l'abri mais chez toi !
Yeosang : Je t'attends. Préviens moi si tu as le moindre problème !!
Yongmi : Oui, ne t'inquiètes pas. À tout de suite !Je raccroche et continue ma route. Quelques minutes plus tard, j'arrive devant chez les garçons. Je toque à la porte et Mingi m'ouvre.
Mingi : Rentre vite, tu es trempée. Et désolé pour le manque de lumière, le courant a coupé.
Yongmi : Merci. Et c'est vrai qu'il y a eu de l'orage, je n'étais pas très rassurée.
Mingi : Je comprends. Suis moi, tu es attendue avec impatience.Il m'emmène jusqu'à la grande salle à manger. Comme les nuages bloquent beaucoup de lumière, on n'y voit pas grand chose mais la table est éclairée par des bougies.
D'un coup, Yeosang entre en trombe suivi de près par Yunho.
Yeosang : Où est Wooyoung ?! Elle devrait arriver d'une seconde à l'autre !!
Yunho : Yeo...Il lève les yeux et son visage se décompose quand il me voit.
Il se tourne à nouveau vers Yunho et lui chuchote pas très discrètement à l'oreille.Yeosang : On n'est pas prêts et je ne sais même pas où en est le repas, qu'est-ce que je fais ?!
Yunho : Commence par aller lui dire bonjour !! On s'occupe du reste.Il s'approche timidement de moi pendant que Mingi et Yunho quittent la pièce.
Yeosang : Désolé. J'avais prévu quelque chose de super romantique mais rien ne va comme il faut.
Yongmi : Ce n'est pas grave. Tu n'étais même pas obligé de préparer quoi que ce soit.
Yeosang : Je garderai mes plans pour une prochaine fois.San entre alors, passe à côté de Yeosang et lui met un coup d'épaule en lui chuchotant quelque chose, encore une fois de manière très audible.
San : Complimente la imbécile !
Il ressort aussi vite qu'il est entré et Yeosang en profite pour se rapprocher de moi et poser une main sur ma joue encore humide à cause de la pluie.
Yeosang : Tu es vraiment magnifique. Je suis désolé, tu es trempée. Tu n'as pas froid ?
Yongmi : Un peu mais je vais sécher.
Yeosang : Je n'aurais pas dû te demander de sortir. Tu veux que je te prête des vêtements secs ? Je ne veux pas que tu tombes malade.
Yongmi : Il pleut peut-être mais il fait toujours 39 degrés.
Yeosang : On n'est jamais trop prudent. Vient, je vais te passer quelque chose.Il m'entraîne jusqu'à sa chambre et me sors un t-shirt et un jogging.
Yeosang : J'espère qu'ils t'iront. Je te laisse te changer, appelle moi quand tu as fini.
Yongmi : Où est-ce que tu vas ?
Yeosang : Juste voir où en est le repas, je serai dans la cuisine.Il sort et ferme la porte. Je commence à me changer en retirant mes vêtements mouillés. Mais j'entends vite la porte de rouvrir.
Jongho : Yeosang, Woo te demande ce qu'il doit...
Il s'interrompt en me voyant en sous vêtements au milieu de la pièce. Il me regarde, je le regarde. Aucun de nous deux n'ose bouger...
Jongho : Je...Euh...Je redescend...
Il repart vite et je finis de m'habiller. Je sors de la chambre et le voit toujours devant la porte.
Jongho : Je suis désolé...
Yongmi : Tu n'as pas fait exprès...
Jongho : C'est sûr...Bref, tu devrais redescendre. Ton copain est en train de péter un câble tellement qu'il est stressé.
Yongmi : Il en fait trop.
Jongho : C'est dans sa nature, il veut toujours bien faire mais avec une grosse pointe de perfectionnisme. Espérons juste qu'on arrivera à le calmer.
VOUS LISEZ
Summer Love (en relecture)
Fanfiction"Il s'allonge, la tête posée sur mon ventre et m'écoutant respirer. Je passe ma main dans ses boucles faussement blondes. - Tu sais ce que je voudrais ? - Dit moi. - Je voudrais que ce moment dure pour toujours. - Je vais finir par te fatiguer, je s...