Chapitre 8

120 8 2
                                    

Après dix minutes sans nouvelles de Yeosang, je décide de descendre voir ce qu'il fait. Mais avant que je ne fasse quoi que ce soit, Yunho entre dans la chambre.

Yunho : Ça va mieux ? Yeo m'a dit que tu avais des problèmes de fille.
Yongmi : Ça peut aller mieux. En parlant de lui, tu sais ce qu'il fait ? Il m'a dit qu'il devait aller chercher quelque chose mais ça fait déjà dix minutes et je n'entends plus parler de lui.
Yunho : Aucune idée, je me douchais.
Yongmi : Dans le noir ?
Yunho : J'ai réussi à m'éclairer avec le flash de mon téléphone. Mais tu devrais aller voir s'il n'est pas en bas.

Et quelques instants plus tard, j'interroge les autres mais personne ne peut me donner de réponse. Yeosang est introuvable et personne ne sait ce qu'il fait.

Jongho : Tu as essayé de l'appeler ?
Yongmi : Il a laissé son téléphone dans la chambre.
Hongjoong : Et il ne t'a pas dit ce qu'il partait faire ?
Yongmi : Non, juste qu'il devait aller chercher quelque chose. Il ne m'a pas dit quoi ni où.
Seonghwa : C'est inquiétant, ce n'est pas son genre de disparaître comme ça.
Wooyoung : Tu as dit qu'il avait laissé son téléphone ? Je connais son mot de passe, on a qu'à fouiller dedans, on trouvera peut-être quelque chose.
Yongmi : Je me vois mal fouiller son téléphone sans autorisation...
San : Si d'ici une heure, on n'a pas de nouvelles, alors on fouille.
Mingi : Et en attendant une heure, qu'est-ce qu'on est censés faire ? Le laisser réapparaître comme une fleur ?
Hongjoong : Je ne vois rien d'autre, il est encore tôt pour appeler la police.

Les minutes passent très lentement, même trop lentement à mon goût et Yeosang n'est toujours pas là. L'heure limite est bientôt passée quand la porte d'entrée s'ouvre enfin sur Yeosang trempé, un sac plastique à la main.

Yeosang : Tout va bien ? Vous avez l'air paniqués.
Seonghwa : À qui la faute ?!
Hongjoong : Ça t'aurait tué de nous prévenir que tu sortais faire je ne sais quoi pendant une heure ?! On était morts d'inquiétude !! Et sans ton téléphone qui plus est !!
Yeosang : J'ai prévenu Yongmi...
Yongmi : Tu ne m'as pas dit où tu partais ni que tu allais prendre une heure et demi à revenir !!
Yeosang : Ça ne devait pas prendre autant de temps.
Seonghwa : À quoi tu pensais sérieusement ??! Sortir par ce temps en plus, c'est presque du suicide !!
Yeosang : Mais je vais bien !
Seonghwa : Heureusement pour toi !!
Hongjoong : Qu'est-ce qui était aussi important pour que tu partes le chercher à 23h sous le déluge ??
Yeosang : Je suis allé acheter de quoi manger pour Yongmi. Comme elle a ses règles, je me suis dit qu'elle en aurait besoin.
Wooyoung : Au moins il a une bonne excuse.

Je m'approche de lui et il me prend dans ses bras.

Yongmi : Merci beaucoup Yeo. Mais ça ne vaut pas le coup de sortir avec ce temps là !! Tu m'as fait peur.
Yeosang : Désolé, je ne pensais pas être aussi long. Mais tu ne veux pas retourner t'allonger ?? Tu vas fatiguer.
Yongmi : Quand tu arrêteras de fuguer comme un ado faisant sa crise je pourrais rester allongée sans problème !!

PDV Yeosang

Elle me tourne le dos et remonte vers la chambre laissant un blanc dans la pièce.

Yunho : T'aurais pas dû l'énerver.
Yeosang : Ce n'était pas le but...
San : Je serai toi je ne la laisserai pas toute seule en haut très longtemps.

Je monte les escaliers en un temps record et me rallonge à côté d'elle avant de passer mes bras autour de sa taille et de poser ma tête dans son cou.

Yeosang : Je suis désolé.
Yongmi : Ne me fais plus ça. Plus jamais.
Yeosang : Je sais, je n'ai pas réfléchi.
Yongmi : Il aurait pu t'arriver n'importe quoi !! Imagine si tu avais dû aller à l'hôpital ou pire, si tu étais mort alors qu'on ne savait pas où tu étais !! On aurait dû retourner toute l'île juste pour apprendre que c'était inutile...

Je la regarde brièvement et remarque qu'elle pleure.

Yeosang : Ne pleure pas, rien de tout ça n'est arrivé.

Je relève la tête, me place légèrement au dessus d'elle et c'est à son tour de s'appuyer contre mon torse.

Yongmi : J'ai mal...

Je lui caresse doucement le haut de la tête et lui embrasse le front.

Yeosang : Je peux faire autre chose ?

Elle secoue la tête. J'ai envie de l'aider. J'ai envie de la voir aller mieux mais je ne peux rien faire et c'est très frustrant. 

Après quelques minutes de silence, elle finit par s'endormir. De mon côté, je lutte contre le sommeil. Je n'ai pas envie qu'elle se réveille et ai besoin de moi mais que je sois en train de dormir.

Yunho finit par remonter dans la chambre aussi. Il se met dans son lit puis se tourne vers moi en me voyant à demi endormi.

Yunho : Pourquoi tu ne dors toujours pas ?
Yeosang : Et si elle avait besoin de moi ?
Yunho : Ne t'inquiètes pas, elle n'a que ses règles elle ne va pas mourir pendant la nuit.
Yeosang : Qu'est-ce que tu en sais ? J'ai lu pleins de trucs comme quoi les douleurs ne sont pas toujours normales et qu'il y a des maladies graves comme l'endométriose et que c'est super dangereux.
Yunho : Elle te l'aurait dit si quelque chose n'était pas normal. Elle connait son corps. Détend toi et dors, tout se passera bien. Dans le pire des cas, elle te réveillera.
Yeosang : Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les pires scénarios.
Yunho : Hey, ce n'est rien du tout. Vous connaîtrez bien pire, comme vous connaîtrez bien mieux. Et quitte à me répéter, elle ne va pas en mourir. Mais dis moi, ça ne fais pas longtemps que vous êtes ensemble et tu m'as déjà l'air amoureux, fais attention de ne pas trop t'emballer.
Yeosang : Je crois que c'est un peu tard pour ça.
Yunho : Si ça ne va pas de son côté, ça fera très mal j'espère que tu le sais.
Yeosang : Oui, je suis au courant. Mais je peux toujours espérer que ça se passe bien, non ?

Summer Love (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant