Chapitre 13

120 8 9
                                    

Nous retournons dans la grande maison et sommes accueillis par une odeur de viande grillée. Wooyoung vient nous voir.

Wooyoung : On a décidé de faire un barbecue. Ça vous va ? De toute façon, Hwa fait déjà cuire la viande donc c'est trop tard. Ah, Yongmi on est partis du fait que tu mangeais ici donc si tu as des plans, annule les.
Yeosang : Ne la force pas à rester, si elle a autre chose à faire elle a le droit de partir !!
Wooyoung : Est-ce que tu as autre chose à faire ?
Yongmi : Non et on s'est déjà mis d'accord sur le fait que je dormais ici.
Wooyoung : Donc à table.

Nous le suivons jusqu'au petit jardin caché derrière la maison. Il s'assoit avec les autres autour d'une grande table de pique nique et nous fais signe de nous asseoir à côté de lui.

Yeosang : Va t'asseoir, je vais regarder où en est la viande.

Je m'installe et ne m'ennuie pas longtemps car San et Woo me parlent directement.

San : Dis moi Yeo et toi, ça se passe bien non ?
Yongmi : On peut dire ça comme ça.
Wooyoung : De quoi vous avez parler sur la plage pendant si longtemps ?

La petite crise de jalousie de Yeosang me reviens en tête.

Yongmi : Pas...Grand chose d'intéressant.
San : Vraiment ? Vous étiez seuls sur la plage face au couché de soleil, tout aurait pu se passer. Même des choses...
Yongmi : Pas sur une plage !! N'importe qui pourrait voir.
Wooyoung : Tu es prise dis donc.
Yongmi : Je ne l'ai même pas fait dans un lit et vous vous attendez à ce que je veule le faire sur une plage ?
San : Vu comme ça.
Wooyoung : Tu comptes le faire avec Yeosang ?
Yongmi : C'est trop tôt pour le dire, mais je pense que oui.
Wooyoung : Une chose est sûre il prendrait soin de toi. Tu n'as pas à t'inquiéter, il ne risque pas de se servir de toi ou je ne sais quoi d'autre.
Yongmi : Je n'ai aucun doute là dessus.
Wooyoung : Tant qu'on parle de lui, s'il te plaît ne lui fait pas de mal. Il t'aime énormément alors ce sera très facile de le blesser. Je sais bien que tu ne comptes pas le faire mais au cas où, prends soin de lui.

J'allais lui répondre mais deux mains se posent sur mes épaules me faisant sursauter et me retourner.

Yeosang : Vous parliez de quoi ?
San : Rien de spécial. La viande n'a pas encore brûlé ?
Yeosang : Non, tout le monde devrait pouvoir manger.

Il s'assoit à côté de moi, pose sa tête sur mon épaule et passe une main autour de ma taille.

Yeosang : Pas trop fatiguée après aujourd'hui ?
Yongmi : C'est maintenant que tu me demandes ça ? Repose moi la question après manger.
Yeosang : Je n'ai qu'une envie, c'est qu'on aille s'allonger dans le lit et qu'on ne fasse rien.
Yongmi : En manque d'attention ?
Yeosang : Ça fait dix minutes que tu parles avec eux, bien sûr que je suis en manque de ton attention.

Je rigole et passe mes doigts entre les boucles de ses cheveux.

Yongmi : Tu as toute mon attention.
San : C'est mignoonnn !
Yeosang : Tu nous écoutes depuis tout à l'heure ?!
San : Bien sûr.
Yeosang : Laisse nous sale voyeur.
San : Tout de suite les grands mots.
Seonghwa : Arrêtez de vous battre, on mange.

Il pose un plateau de viande sur la table, tout le monde se sert et le repas commence.
Deux heures plus tard, le plateau est vide, plusieurs bouteilles de bières ont été vidées et la plupart des garçons ne sont plus sobres du tout. Les seuls ayant les idées claires sont Hongjoong, Mingi et moi.
De son côté, ils essayent de gérer Wooyoung et San qui se font engueuler pas Seonghwa (je ne sais absolument pas pourquoi) et moi, je surveille Jongho qui dort profondément, Yunho qui parle seul et Yeosang qui est affalé sur la table mais me tient la main pendant qu'il s'endort également.
En gros, ils gèrent la troisième guerre mondiale pendant que j'écoute le monologue de Yunho. Qui n'a ni queue ni tête, je ne vais pas mentir.
Ils finissent enfin par les calmer et Mingi vient vers moi.

Mingi : Il n'a toujours pas fini son histoire ?
Yongmi : Je crois que c'en est une autre. Je ne suis pas sûre.
Mingi : Bon je vais le mettre au lit. Je vais aussi m'occuper de Jongho donc gère Yeosang tranquillement.
Yongmi : Merci.

Il essaye de déplacer Yunho et pendant ce temps, je réveille un peu Yeosang. Il ouvre les yeux et lève lentement la tête avant de me regarder avec de petits yeux.

Yeosang : C'est le matin ?
Yongmi : Pas du tout, il faut juste que tu te mettes dans ton lit.

Il se lève et commence à marcher vers sa chambre, non sans difficulté surtout dans les escaliers.
Nous arrivons devant la porte et il se tourne vers moi.

Yeosang : Tu préfères Wooyoung...?
Yongmi : Quoi ? D'où tu sors ça ?
Yeosang : Vous parliez...J'ai vu comment tu le regardais, tu préfères lui.
Yongmi : Ne recommence pas avec ça.
Yeosang : Tu veux me quitter pour lui hein ?..Parce que tu sais qu'il embrasse bien...
Yongmi : Va te coucher.
Yeosang : De toute façon, tu l'as déjà dans ta poche, je le sais !
Yongmi : Yeosang, arrête et va dormir.
Yeosang : Je ne veux pas dormir tant que tu ne m'as pas répondu ! Je sais que tu veux...

Il ne finit pas sa phrase et s'endort debout m'obligeant à le traîner jusqu'à son lit. Une fois que j'ai fini de m'occuper de lui, Mingi entre avec Yunho sur son dos et le pose dans son lit respectif.

Mingi : Ça va ? Tu fais une sale tête.
Yongmi : C'est rien.
Mingi : Tu en es sûre ? Ça n'a pas l'air d'être rien.
Yongmi : Je ne sais pas si c'est parce qu'il a bu mais Yeosang m'a fait une crise de jalousie. Il est persuadé que je veux le quitter pour Wooyoung.
Mingi : À cause de la soirée ?
Yongmi : Il faut croire.
Mingi : Je comprends que tu n'ai pas apprécié. Tu vas quand même dormir avec lui ?
Yongmi : J'ai surtout un doute sur le fair d'avoir une place dans le lit.
Mingi : Si tu veux, Jongho s'est rendormi sur le canapé donc son lit est libre.

Et voilà comment je me suis retrouvée à dormir dans la chambre de Mingi et Jongho.

Summer Love (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant