Chapitre 31

47 4 0
                                    

PDV Yongmi

Il est 14h, Yeo est sur le point de partir voir son amie.
Il est dans l'entrée en train d'enfiler ses chaussures, je pose mes mais sur ses épaules. Il se retourne et se relève pour me prendre dans ses bras.

Yeosang : Je vais juste la chercher puis on revient ici, comme ça je pourrais te la présenter.
Yongmi : Ne t'inquiètes pas, prend ton temps.
Yeosang : Merci d'être aussi compréhensive.
Yongmi : Je te fais confiance, c'est tout.

Il me sourit, pose un baiser sur mes lèvres et s'en va. Je reste planté quelques instants devant la porte jusqu'à ce que Yunho arrive derrière moi.

Yunho : Il est parti ?
Yongmi : À l'instant.
Yunho : Ça va ?
Yongmi : Oui. Enfin, je crois.
Yunho : Tout ira bien. Mais il faut que je te prévienne, il est possible qu'Eunbi tente quelque chose avec Yeosang. Il m'a assuré que ce ne serait pas réciproque donc ne lui en veut pas mais je préfère que tu sois au courant.
Yongmi : Tu ne me mets pas vraiment en confiance.
Yunho : Je préfère que tu n'ai pas de mauvaises surprises.

Je souffle un coup et les larmes commencent à monter. En voyant que Yunho l'a remarqué, je m'essuie rapidement les yeux et lui sourit.

Yongmi : Je suis désolée, c'est débile de pleurer pour ça. Surtout que je lui fais confiance, il ne va rien se passer. Yunho, pourquoi j'ai l'impression que je vais le perdre ?

Il s'approche de moi et me prend doucement dans ses bras pour me consoler.

Yunho : Tu ne le perdras pas. La présence d'Eunbi risque juste de tester ta confiance. Ce n'est pas la peine de te torturer l'esprit.

Une bonne heure est passée depuis que Yeo est parti.
Comme l'autre jour, je suis sur la terrasse avec Seonghwa. Vu qu'il n'a rien suivi hier soir, je lui ai raconté tout ce qui s'est passé et lui ai fait part de mes angoisses. Il m'a rassuré comme Yunho l'a fait tout à l'heure. Nous étions encore en train de discuter quand nous entendons des voix s'approcher de nous. Seonghwa me fait signe de me retourner et je vois Yeosang accompagné d'une fille aux cheveux longs et noirs. Elle est très belle, ce qui ne m'arrange pas vraiment.
Ils se rapprochent et arrivent à notre niveau, Yeo se met derrière moi, passe ses bras autour de mon cou et pose son menton sur le haut de ma tête.

Yeosang : Désolé, on a un peu traîné.
Seonghwa : Salut Eunbi, le voyage s'est bien passé ?
Eunbi : Salut Seonghwa. Oui, ça allait.

Je la regarde de la tête au pied, elle est bien foutue et elle s'habille bien. Comment voulez vous que je ne me fasse pas de soucis ?!
En remontant les yeux, mon regard croise sien et elle me sourit.

Eunbi : Tu dois être Yongmi. Yeo m'a parlé de toi tout le long du trajet.

Elle l'a appelé Yeo.

Yongmi : C'est moi. Et tu es sa fameuse meilleure amie je suppose.
Eunbi : Fameuse ? Il a tant parlé de moi ?
Yongmi : Non, au contraire. J'ai appris ton existence hier soir.
Yeosang : Je n'ai pas eu l'occasion de parler de toi plus tôt.
Eunbi : Tu avais honte de moi ? Ou bien, tu ne voulais pas que ta copine sache pour ton ancien flirt.
Yeosang : Arrête, je n'ai pas honte de toi et je ne vois pas l'intérêt de cacher le fait qu'on a flirté. Elle l'a juste appris dans de mauvaises conditions.

Elle rigole et se tourne vers moi.

Eunbi : Fait attention, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'oublie de parler de toi.

Je lui fait un faux sourire et lance un regard à Yeosang, lui faisant comprendre qu'il faut que je lui parle.
Nous entrons dans la maison et nous mettons dans un coin tranquille pour ne pas être dérangés.

Yongmi : Désolée Yeo mais elle commence très mal.
Yeosang : Elle plaisantait, tu sais très bien que ce qu'elle a dit est faux.
Yongmi : Je vais faire un effort mais sache que je vais avoir du mal à la supporter.
Yeosang : Ce n'est que quelques jours, ça passera vite. Et je te promets que je n'oublierai jamais de parler de toi, la preuve je lui ai tout raconté sur nous deux pendant le trajet.

Je souris discrètement. Il a de la chance que je l'aime.

Yeosang : Au fait, avant d'arriver chez elle je suis passé à la pharmacie te prendre ça.

Il me tend un petit sachet en papier dans lequel se trouve une pilule du lendemain et deux tests de grossesse.

Yongmi : Tu as même pris des tests ?
Yeosang : Je voulais être sûr que tout allait bien.
Yongmi : Merci Yeo. Je vais prendre la pilule maintenant et je ferai les tests demain matin.
Yeosang : Je reste avec toi ?
Yongmi : Ne t'inquiètes pas, va tenir compagnie à Hwa.

Il m'embrasse et ressors. De mon côté, je me rend dans la cuisine où j'attrape un verre que je rempli d'eau. Je sors la plaquette en aluminium de l'emballage en carton puis sors le petit comprimé. J'allais l'avaler mais une voix m'interrompt.

Wooyoung : T'es malade ?
Yongmi : Hein ? Non, pourquoi ?
Wooyoung : Tu prends un cachet.
Yongmi : Ohhh, non...

Il se rapproche de la table et attrape la boîte.

Wooyoung : Ne me dit pas que vous l'avez fait.
Yongmi : Si, hier soir.
Wooyoung : Vous ne vous êtes pas protégés ?
Yongmi : On n'avait pas de préservatif sur nous et nous n'avions pas l'occasion d'aller en chercher un. Je suis sous contraception mais on préfère être sûrs.
Wooyoung : Vous avez raison. Tu comptes faire un test ?
Yongmi : Yeo m'en a acheté deux.
Wooyoung : Il gère bien la situation, c'est cool.
Yongmi : Oui, c'est sûr.

Il s'apprête à sortir de la cuisine mais je l'arrête.

Yongmi : Woo ?
Wooyoung : Mmh ?
Yongmi : Tu pourrais le garder pour toi ? Ça ne me dérange pas que tu sois au courant mais avec l'amie de Yeosang dans les parages, je n'ai pas très envie qu'elle l'apprenne.
Wooyoung : Bien sûr. Je ne dirais rien à personne.
Yongmi : Merci.
Wooyoung : C'est normal. Et si jamais, par le plus grand des hasards, les tests sont positifs, je serai là pour toi.

Il me sourit et sort de la pièce.

Summer Love (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant