Il est 10h du matin, je viens de me réveiller.
J'attrape mon téléphone et le rallume, comme je m'en doutais Yeo m'a renvoyé des messages. Oh, il n'y en a qu'un seul qui date d'il y a dix minutes. Je pensais qu'il m'en enverrai pendant la nuit.Yeosang : Tout va bien ? Tu as réussi à dormir ?
Yongmi : Oui, je n'ai pas eu de problème.
Yeosang : Tant mieux. Je voulais te laisser dormir donc je ne t'ai pas écrit pendant la nuit. Et je ne voulais pas passer pour le copain parano.
Yongmi : Ça m'a fait bizarre d'être seule dans le lit.
Yeosang : C'était vide.
Yongmi : Heureusement, ce n'était qu'un soir.
Yeosang : Tu reviens dormir avec moi ? Ou tu veux que je vienne ?
Yongmi : On verra plus tard, c'est encore tôt pour en parler.
Yeosang : C'est vrai. Au fait, tu veux qu'on sorte cet après-midi ? J'ai toujours une idée.
Yongmi : Ça me va.
Yeosang : Je viendrai te chercher après le repas alors.
Yongmi : À tout à l'heure !
Yeosang : À toute.Je descend dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner avec mes parents, qui ne m'ont pas attendue pour commencer.
Je m'assois à table après avoir attrapé un bol et des céréales.Maman : Bien dormi ?
Yongmi : Étonnamment oui.
Papa : Étonnamment ?
Yongmi : Euh, oui je dormais mal ces derniers temps.
Papa : Pourquoi ? Tu étais avec Yeosang pourtant.
Yongmi : Je sais, j'avais juste trop chaud pendant la nuit.
Maman : En parlant de Yeosang, ça va toujours entre vous ?
Yongmi : Oui, très bien. On se voit cet après-midi, apparemment il a des plans de prévu pour nous.
Maman : C'est super. Tu penses qu'on pourra rencontrer ses parents dans pas longtemps ?Je m'étouffe à moitié en entendant sa question. Je n'y avais pas pensé mais bien sûr qu'ils vont vouloir les rencontrer un jour.
Yongmi : Hum, ça va être compliqué. Sa mère est chez eux donc pas du tout à Jeju et je ne la connais pas.
Papa : Et son père ?
Yongmi : Il n'en a pas.
Maman : Oh, il est décédé ?
Yongmi : Non. Enfin, je ne sais pas il m'a juste dit qu'il n'avait pas de père.Je vais me contenter de faire l'ignorante. Moins ils penseront que j'en sais, moins ils m'en demanderont.
Papa : Et tu ne lui as pas posé plus de questions ?
Yongmi : S'il ne m'en parle pas, c'est qu'il ne veut pas en parler. Alors je n'ai pas le droit de le forcer à le faire.J'ai réussi à éviter le sujet sensible.
La matinée se termine, nous mangeons pour le midi puis quelqu'un vient frapper à la porte.
Ma mère ouvre et j'entends sa conversation.Maman : Yeosang, ça faisait longtemps.
Yeosang : Bonjour, c'est vrai que Yongmi a passé beaucoup de temps chez moi et moins ici dernièrement.
Maman : Contente de voir que tu sais tout de même te servir d'une porte d'entrée. C'est plus simple que par la fenêtre, non ?
Yeosang : Ahhh oui c'est sûr.
Maman : Entre, Yongmi est dans la cuisine.La porte se referme et j'entends quelques pas derrière moi avant de sentir des bras passer autour de ma taille.
Yeosang : J'aime bien tes parents mais je suis rassuré de te trouver seule ici. Au moins, je peux être aussi tactile que je le veux.
Je me retourne et passe mes mains dans son cou en lui souriant.
Yongmi : Je n'aurais accepté aucun autre bonjour.
Il rigole et m'embrasse mais nous nous séparons vite en entendant mes parents revenir dans la pièce.
Papa : Ne vous séparez pas, profitez d'être ensemble. Ce n'est pas nous qui allons vous empêcher de vous toucher.
Yeo lui souris de manière gênée. Je décide de prendre les devants et de le tirer par la main vers la porte d'entrée.
Yongmi : Bon, allons-y ou on passera la journée ici.
Maman : Amusez vous bien. Tu dors ici ce soir ?
Yongmi : Aucune idée, je t'enverrai un message.Nous sortons de la maison et il m'entraîne avec lui jusqu'à une falaise nous donnant une vue sur l'horizon.
Yongmi : Wouah.
Yeosang : Attend, on n'est pas encore arrivé. Fait attention, le chemin glisse un peu.Il commence à descendre dans un petit chemin allant visiblement vers la mer. Il me tend sa main pour m'aider à la suivre et après quelques minutes de descente, nous arrivons en dessous de la falaise. Le décor est magnifique, une petite plage ombragée par le haut de la falaise et, si nous avançons encore un peu, il y a une sorte de grotte remplie par l'eau, créant comme une piscine naturelle.
Yeosang : Ça te plaît ?
Yongmi : J'adore. Comment tu as trouvé cet endroit ?
Yeosang : En me baladant. Je me suis un peu perdu et j'ai fini ici, j'ai pensé que ce serait bien de t'y amener.
Yongmi : C'est magnifique.
Yeosang : Alors ne perdons pas plus de temps, le dernier dans l'eau invite l'autre au restau !!Il commence à courir vers l'eau transparente tout en retirant son t-shirt, le laissant seulement en short de bain.
Je retire vite la robe qui recouvrait mon maillot de bain et jette mes chaussures sur la plage avant de le rattraper.Yongmi : C'est pas juste, t'avait de l'avance.
Yeosang : Ok, c'est moi qui t'invite alors.
Yongmi : Arrête, je disais juste ça en mauvaise perdante. T'as gagné.
Yeosang : Mais j'ai triché parce que je t'ai prévenu trop tard, donc je suis disqualifié, donc je paye. Et surtout, je dois me faire pardonner pour ça.
Yongmi : Qu...Je suis coupée dans ma phrase quand il m'attrape par la taille et me fait tomber à la renverse dans l'eau.
Yongmi : Je ne voulais pas me mouiller les cheveux, je les ai lavés ce matin !! T'abuses.
Yeosang : Je t'ai dit que je devrais me faire pardonner.Je me relève et cours vers Yeosang avant de me jeter sur lui et de le faire tomber avec moi.
Yeosang : T'as plus de force que ce que je pensais...
Yongmi : Je te rends juste la monnaie de ta pièce.
Yeosang : Mouais.Nous passons l'après-midi dans l'eau, puis sur le sable, allongé l'un collé à l'autre.
Il est maintenant 21h, Yeo est couché sur sa serviette et je suis allongée entre ses jambes, ma tête posée sur le haut de son torse. Ses doigts se perdent dans les mèches encore humides de mes cheveux et nous observons le couché du soleil.Yongmi : Merci pour aujourd'hui. Ça m'a changé les idées, j'en avais vraiment besoin.
Yeosang : Les derniers jours n'étaient pas terribles, il fallait que je rattrape ça.
Yongmi : Ce n'était pas de ta faute.
Yeosang : Je sais mais à partir du moment où tu ne vas pas bien, j'en fais une affaire personnelle.
Yongmi : Je ne sais pas si je dois avoir peur de toi ou trouver ça mignon.
Yeosang : Ce n'est pas toi qui doit avoir peur.
Yongmi : Tu te rends compte que dans deux semaines ce sera fini. On sera obligés de rentrer chez nous et on ne pourra même plus se voir tous les jours.
Yeosang : Peut-être pas en vrai mais on pourra toujours s'appeler. De toute façon, je comptais bien t'envoyer des messages. Et s'il y a besoin, je peux toujours prendre le train ou le bus et venir te voir.
Yongmi : Je ne veux pas que ça se finisse.
Yeosang : Moi non plus. Mais il est encore tôt pour y penser, profite juste de ce qui se passe en face de toi pour l'instant.
Yongmi : Où est-ce qu'on dort ce soir ?
Yeosang : Apparemment, ils font une soirée aujourd'hui. Donc ce sera peut-être plus calme chez toi, sauf si tu veux aller à la soirée.
Yongmi : Tu ne veux pas y aller ?
Yeosang : Je ne sais pas si tu l'as remarqué la dernière fois mais je ne suis pas un grand fan de soirées. À chaque fois que j'y vais, il m'arrive toujours une merde.
Yongmi : Comme Wooyoung et moi ?
Yeosang : Par exemple. Mais si tu veux y aller, ça ne me pose vraiment aucun souci.
Yongmi : Non, on peut aller chez moi.
Yeosang : Il faut juste que je récupère des fringues. Contrairement à toi, je ne rentre pas dans tes t-shirts.
Yongmi : C'est ça d'avoir des bras musclés.
VOUS LISEZ
Summer Love (en relecture)
Fanfiction"Il s'allonge, la tête posée sur mon ventre et m'écoutant respirer. Je passe ma main dans ses boucles faussement blondes. - Tu sais ce que je voudrais ? - Dit moi. - Je voudrais que ce moment dure pour toujours. - Je vais finir par te fatiguer, je s...