PDV Yongmi
Cela fait maintenant trois ans que je ne suis plus avec Yeosang.
Les années suivantes, j'ai refusé de retourner à Jeju pour l'été, je savais que trop de souvenirs allaient remonter. Je sais parfaitement que je n'ai pas la force mentale d'affronter ça.Nous sommes aujourd'hui le 14 décembre, j'ai eu 20 ans il y a quelques mois. Je mène ma petite vie étudiante à Séoul, j'ai maintenant un appartement dans un quartier assez éloigné de celui de mes parents.
Niveau amour, j'ai eu quelques aventures à droite ou à gauche mais aucune n'a jamais valu Yeosang. Je suis toujours convaincue que c'était l'homme de ma vie et que je l'ai laissé partir.
Il me manque très souvent, à peu près à chaque fois que je suis seule. J'ai pensé à lui envoyer un message mais j'ai toujours renoncer. Je ne peux pas me permettre de revenir dans sa vie alors que c'est lui qui a décidé de mettre fin à notre relation, pour ma sécurité en plus. Donc oui ça me fait mal de l'admettre, mais il restera seulement un très bon souvenir.Ce soir, j'ai un rendez-vous avec un garçon de ma classe à l'université. Je ne pense pas que ça devienne quoi que ce soit de sérieux mais ça me changera les idées.
Nous sommes censés nous retrouver à la Namsan Tower, ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée non plus. Peut-être que si ça ne dure pas trop longtemps, je passerai voir mes parents.J'arrive devant notre point de rendez-vous, à l'observatoire de la tour, et attends dix minutes, une demie heure et très vite une heure.
J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois, je lui ai envoyé plusieurs messages, aucune réponse.
La soirée commence super bien.Je décide de faire un tour quand même, quitte à déjà être là. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée au monde, voir tout ces couples autour de moi, ça me rappelle juste que je suis seule.
J'ai terriblement et, comme si ça ne suffisait pas, il se met à neiger doucement. Tous les bus pour rentrer seront bloqués. Tant pis, j'irais dormir chez mes parents.
Après encore un quart d'heure, je reçois enfin un message du garçon que j'étais censé rencontrer.Désolé, j'avais oublié que c'était ce soir. Je suppose que tu es déjà rentrée chez toi donc on se voit lundi en cours !!
Super. Honnêtement, je n'ai même pas la force de lui répondre.
Il est déjà 21h, je ferai mieux de redescendre.Je me dirige vers le chemin de retour mais, comme je regardais mes pieds, je me cogne contre quelqu'un.
Yongmi : Oh, pardon !
??? : Non, ce n'est...Yongmi ?!
Yongmi : Wooyoung ?? Qu'est-ce que tu fais là ?
Wooyoung : Je me balade juste. Et toi, tu habites toujours par ici ?
Yongmi : Non, pas du tout. J'avais un date mais au bout de deux heures, il a enfin pensé à me dire qu'il avait oublié.
Wooyoung : Ça craint.
Yongmi : Ne m'en parle même pas. Bref, comment vont les autres ?
Wooyoung : Tout le monde va bien, avec les études supérieures on a tous pris des chemins différents mais on traîne toujours ensemble.
Yongmi : Et, je sais que je ne devrais sûrement pas te demander ça mais, comment va Yeosang ?
Wooyoung : Il a une vie de dingue le pauvre, il cours toujours à droite ou à gauche. Entre ses études et les procès qu'il essaye de coller à son père, c'est un bordel pas possible. Et, je ne devrais sûrement pas te dire ça mais, il n'a toujours pas tourner la page sur vous deux. Oh, tu te souviens d'Eunbi ?
Yongmi : Comment veux-tu que je l'oublie ?
Wooyoung : Tu vas aimer ce que je vais te dire alors. Elle a retenter son coup avec Yeosang et il l'a rejetée en lui disant ses quatre vérités et qu'elle avait foutu la merde entre vous. C'était génial à voir.
Yongmi : Je suis déçue d'avoir raté ça.
Wooyoung : C'était mémorable. Et toi, comme t'avais un rendez-vous ce soir, je suppose que tu as plus avancé que lui.
Yongmi : Pas vraiment, je suis sortie avec quelques personnes mais je n'ai jamais dépassé le deuxième rendez-vous. Je ne retrouve jamais la complicité que j'avais avec Yeo et je ne pense pas pouvoir être heureuse dans une relation sans ça.
Wooyoung : Oh, alors c'est le moment de te dire que Yeosang est avec moi.
Yongmi : Quoi ?!
Wooyoung : San est là aussi. Je ne voulais pas t'en parler au début, j'ai eu peur que tu sois en couple ou que tu n'ai pas envie de le voir. Tiens, ils sont là bas.Il pointe deux personnes du doigt, ces personnes s'approchent de nous. Quand San me reconnaît, il court vers nous mais Yeosang s'arrête net et me regarde. Je fais de même et mes yeux rencontrent les siens pendant un instant, avant que je ne me tourne vers San pour le saluer.
San : Bon, maintenant que tu m'as dit bonjour, va le voir.
Yongmi : C'est vraiment ce qu'il veut ?
Wooyoung : Bien sûr !!
San : Tu sais parfaitement qu'il ne viendra pas de lui même.Ils me poussent gentiment vers Yeosang et je m'approche timidement de lui.
Yeosang : Je ne m'attendais pas à te voir ce soir.
Yongmi : Moi non plus.
Yeosang : Après, j'aurais dû m'y attendre, tu habites par ici.
Yongmi : Non, plus maintenant. Je suis plus proche de mon université.
Yeosang : Ah oui, la K-arts.
Yongmi : Comment tu sais ?
Yeosang : Tu voulais aller là-bas, je n'ai jamais douté que tu y arriverais.Rien qu'en l'entendant dire ça, je me sens rougir un peu. Il a toujours le même effet sur moi.
Yongmi : Et toi, l'éducation ?
Yeosang : C'est génial. Il ne me reste qu'un an puis j'aurai mon diplôme et je pourrais travailler.
Yongmi : Je suis contente pour toi. Wooyoung m'a dit que tu te battais encore après ton père, où est-ce que ça en est ?
Yeosang : On avait le dernier procès cet après-midi.
Yongmi : Ça s'est bien passé ?
Yeosang : Je l'ai gagné, il a pris cinq ans ferme de prison et quand il sortira, il n'aura pas le droit de s'approcher ni de ma mère ni de moi. D'ailleurs, Eunbi était de mèche avec lui, quand il t'a droguée, elle a fait exprès de me retenir et elle a fait en sorte que je ne réponde pas à tes appels et pendant ce temps, il s'en prenait à toi.
Yongmi : J'ai toujours su qu'elle nous ferait un sale coup. Mais au moins, tu es débarrassé de ton père et ça, c'est génial !!
Yeosang : Justement, je voulais t'envoyer un message. Je t'ai promis de revenir vers toi quand cette histoire serait terminée et que tu ne risquais plus rien. Qu'est-ce que tu en dis ?Il a l'air hésitant, il a sûrement peur de ma réponse. Mais comment voulez-vous que je refuse ?
Yongmi : J'en dis que tu ferais mieux de vite m'embrasser.
Il sourit et se rapproche de moi, il pose une de ses mains sur ma joue, l'autre reposant contre ma nuque.
Il pose ensuite ses lèvres sur les miennes et ne me lâche pas jusqu'à ce que nous soyons tous les deux à bout de souffle.
Nous finissons par nous écarter à contre coeur mais il descend ses deux mains sur mes hanches.Yeosang : Ça m'a manqué.
Yongmi : Trois ans, c'était interminable. Je ne te laisserai plus jamais partir.
Yeosang : Ça tombe bien, j'ai prévu de rester.
Yongmi : Je t'aime Yeo.
Yeosang : Ça fait longtemps qu'on ne m'a pas appelé comme ça, ça me manquais aussi.Il me sourit et nous nous embrassons encore une fois.
Vous vous en doutez, nous avons fini notre vie ensemble. Dès que j'ai terminé l'université, il m'a demandée en mariage et deux ans plus tard, nous avons eu notre premier enfant, un garçon.
Et laissez moi vous assurer que Yeosang est le meilleur père qu'un enfant puisse avoir.
Nous sommes évidemment partis à Jeju tous les étés, mes parents nous ont laissé leur maison.
Bref, nous avons notre petite famille, nos petites traditions et une chose est sûre, nous sommes heureux.FIN
NDA : Ça y est, après plus d'un an et 38 chapitres, c'est la fin de Summer Love. Je ne vais pas vous mentir, j'ai lâché quelques larmes en écrivant leur rupture. Mais en tout cas je suis fière de cette histoire même si certains chapitres partent un peu en cacahuète.
Merci beaucoup d'avoir lu et n'hésitez pas à aller voir mes autres histoires !!
Anna :)
VOUS LISEZ
Summer Love (en relecture)
Fanfiction"Il s'allonge, la tête posée sur mon ventre et m'écoutant respirer. Je passe ma main dans ses boucles faussement blondes. - Tu sais ce que je voudrais ? - Dit moi. - Je voudrais que ce moment dure pour toujours. - Je vais finir par te fatiguer, je s...