Chapitre 37

40 2 0
                                    

Les trois derniers jours de l'été sont passés à une vitesse dingue. Yeosang et moi sommes restés tous les deux et nous ne nous lâchions plus, déterminés à passer jusqu'à la dernière seconde ensemble. Ce qui l'a poussé à ignorer Eunbi.
Et maintenant, nous sommes devant la maison des garçons, Hongjoong vient de refermer la porte à clé pour de bon et ils s'apprêtent à partir à l'aéroport. Seonghwa s'approche de Yeo, pose une main sur son épaule et lui chuchote.

Seonghwa : On vous laisse un moment, on partira quand tu seras prêt.

Les garçons s'éloignent et nous nous retrouvons tous les deux.
Yeo s'approche de moi, attrape mes mains avec les siennes et me regarde dans les yeux avec toute la tendresse du monde.

Yeosang : Je suis désolé de t'obliger à faire ça.
Yongmi : Non, je comprends. Il faut que je te remercie, tu m'as aidée à surmonter mes peurs par rapport à mon ex. J'ai même fait ma première fois avec toi.
Yeosang : Et moi donc. Tu vas tellement me manquer, je ne sais pas comment je vais faire sans toi.
Yongmi : Tu trouveras un moyen, ne t'en fais pas. Au moins, je sais que tu seras bien entouré.
Yeosang : Je vais faire tout ce que je peux pour que mon père retourne en prison et une fois qu'il ne sera plus un problème, je te promets que je te recontacterai.
Yongmi : C'est bizarre de t'entendre dire ça. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que je finirai ma vie avec toi.
Yeosang : Moi aussi, apparemment j'irais voir Namsan une prochaine fois.

En l'entendant dire ça, tous les scénarios que en me suis fait de nous deux à Séoul ce sont effondrés, et quelques larmes coulent de mes yeux. En voyant ça, Yeo me prend dans ses bras et me serre contre lui. Je passe mes bras autour de son bassin et écoute les battements calmes et réguliers de son coeur.
Je ne vois pas son visage mais je peux facilement deviner qu'il est en train de pleurer aussi.
Nous restons une ou deux minutes comme ça, dans les bras l'un de l'autre.

Yeosang : Je suis désolé que les choses soient parties aussi loin, tu ne méritais pas ça.
Yongmi : Ne gâche pas tout en t'excusant pour des choses qui ne sont pas de ta faute.
Yeosang : Ça aussi ça va me manquer.
Yongmi : Bon, arrête de perdre du temps où vous allez rater votre vol.

Je sèche mes larmes comme je le peux, relève la tête vers Yeo et lui sourit.

Yeosang : Tant pis, on sera obligés de rester ici tous les deux.
Yongmi : Arrête.
Yeosang : Je t'aime Yongmi.
Yongmi : Moi aussi Yeosang.

Il m'embrasse pendant une longue seconde pourtant beaucoup trop courte à mon goût puis commence à me tourner le dos et à s'éloigner. Je reprends également le chemin vers la maison de mes parents, à l'opposé de Yeosang.

Yeosang : Yongmi !!

Je me retourne et le voit me faire un signe d'au revoir de la main, un grand sourire collé à son visage.

Yeosang : Merci de m'avoir laissé ma chance !!

Une voix l'appelle au loin et il court vers les garçons.
Moi, je reste plantée quelques instants, un sourire idiot sur le visage et encore une fois les larmes aux yeux.

Je rentre chez moi et dès que je passe la porte et que j'entends mes parents me parler, j'éclate en sanglots. Ma mère me prend dans ses bras, me caresse le dos, essaye de me rassurer en me disant que je trouverai quelqu'un d'autre.
Je leur ai dit qu'on s'était séparés parce que nous n'étions pas prêts pour une relation à distance, ce qui pousse mes parents à me répéter que je rencontrerai quelqu'un qui vit près de moi, Yeosang n'était juste pas le bon.
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que c'était le bon.

PDV Yeosang

Il est 20h, nous avons atterris à Incheon il y a quelques instants. Nous venons de récupérer nos valises et nous rejoignons nos parents respectifs.
Je meurs d'envie d'envoyer un message à Yongmi, c'est comme de la torture.

Maman : Tu as les yeux gonflés, tu as pleuré ?
Yeosang : Ce n'est rien.
Maman : Yeo, raconte moi.
Yeosang : Pour que tu ailles tout raconter à ton ex ?! Non merci. Et ne m'appelle pas Yeo, je n'aime plus ce surnom.

Il me la rappelle trop.

Maman : Je sais que j'ai mal agi. J'y ai repensé pendant l'été, tu as raison il ne doit pas revenir dans nos vies.
Yeosang : Content que tu ai retrouvé ton bon sens.
Maman : S'il te plaît, dis moi ce qui t'arrive. Je n'aime pas te voir comme ça.
Yeosang : J'ai été obligé de quitter ma copine parce qu'il ne voulait pas la lâcher.
Maman : Qu'est-ce qu'il lui a fait ?
Yeosang : Il a failli la violer et surtout, il l'a droguée et séquestrer pendant pratiquement 24h. Heureusement qu'elle a réussi à s'enfuir, sinon je ne suis pas sûr qu'elle serait encore en vie.
Maman : Et tu l'as quittée pour la protéger.
Yeosang : Tu avais peur qu'elle me fasse du mal mais finalement, c'est l'inverse qui s'est passée.
Maman : Tu t'en remettras. Si tu veux, je peux t'accompagner pour porter plainte contre ton père demain.
Yeosang : Tu as vraiment retourné ta veste.
Maman : Il était temps que je fasse quelque chose contre lui.
Yeosang : Merci maman.
Maman : Qu'est-ce que je pourrais faire pour t'aider à tourner la page ?
Yeosang : Je n'ai pas envie de tourner la page. Dès que je me serais débarrassé de l'autre danger public, je la rappellerai et on pourra se remettre ensemble.
Maman : Yeo, pardon, Yeosang, tu es conscient qu'elle va sûrement passer à autre chose.
Yeosang : Si c'est le cas, je ferai de même. Mais je n'irai voir personne d'autre tant que je ne serai pas sûr que je n'ai plus aucune chance avec Yongmi.
Maman : Je me demande de qui tu tiens cette maturité amoureuse. Ce n'est ni ton père, ni moi, c'est certain.
Yeosang : Pas sûr que ce soit vraiment de la maturité, je suis juste tombé complètement amoureux d'elle et je pourrais mourir pour elle.
Maman : En deux mois seulement ?
Yeosang : En quelques secondes seulement, après qu'elle m'ait embrassé pour la première, c'est là que j'ai su la rupture me ferait très mal.

Summer Love (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant