Chapitre 12

114 9 3
                                    

Nous passons le reste de l'après-midi sur la plage, jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher. À ce moment là, les autres décident de remonter chez eux mais Yeosang me propose de rester un peu plus longtemps et de regarder le couché de soleil avec lui.
Nous nous allongeons donc sur nos serviettes encore humides face aux couleurs orangées du ciel. Il n'y plus personne aux alentours, comme si nous étions seuls au monde. Je sens alors une main remonter le long de mon bras jusqu'à ce qu'elle se pose sur mon épaule.

Yeosang : Enfin du calme. Je ne vais pas te mentir, je suis content qu'on soit seuls.
Yongmi : Pourquoi ?
Yeosang : J'aime passer du temps avec toi. Je m'entends, j'adore passer du temps avec mes amis aussi ! Mais je préfère quand il n'y a que toi.
Yongmi : Tout a l'air moins compliqué quand je suis avec toi.
Yeosang : Exactement. Dis moi, où est-ce que tu dors ce soir ?
Yongmi : Aucune idée, je n'ai pas envie de rentrer ça c'est sûr.
Yeosang : Alors dors avec moi. Je viens tout le temps chez toi, c'est à ton tour.
Yongmi : C'est vrai. Peut-être que ce sera l'occasion de parler de nous deux à mes parents.
Yeosang : Tu es sérieuse ?!
Yongmi : Ça t'étonnes tant que ça ?
Yeosang : Je pensais qu'il te faudrait quelques semaines.
Yongmi : Je pense qu'on est assez proches pour leur en parler, tu ne crois pas ?
Yeosang : De ce point de vue là, c'est sûr.
Yongmi : Il faudra juste demander aux autres si ça ne les gêne pas que je reste.
Yeosang : Je connais déjà la réponse. Ils me demandent sans arrêt quand est-ce que tu reviens dormir ici.
Yongmi : Alors il ne me reste qu'une chose à faire.

Appel à maman

Maman : Allô ?
Yongmi : Coucou, je te dérange ?
Maman : Non, je suis avec ton père.
Yongmi : Parfait. J'ai quelque chose à vous dire.
Maman : On t'écoute.
Yongmi : Tu te souviens de Yeosang ? Et bien, ça fait une bonne semaine qu'on sort ensemble. Le lendemain de la soirée que j'ai passée chez lui, on s'est mit en couple.
Maman : Merci de nous l'avoir dit mais, on le savait déjà.
Yongmi : Hein ?!
Maman : Il dort à la maison pratiquement tous les soirs et tu pensais vraiment qu'on ne le remarquerait jamais ?
Yongmi : J'aurais dû m'en douter...Vous m'en voulez de ne pas vous l'avoir dit ?
Maman : Pas du tout, il a l'air de prendre soin de toi et de te rendre heureuse et c'est tout ce qui compte pour nous.
Yongmi : Merci. Et, j'ai une autre question. Je peux dormir chez lui ce soir ?
Maman : C'est un peu tard pour qu'on te dise non.
Yongmi : Ce n'est pas faux.
Maman : Pensez à vous protéger surtout !!

J'ouvre grand les yeux en l'entendant parler de ça et je me tourne vers Yeosang qui rigole juste.

Yongmi : Maman !! On n'a rien fait de tout ça encore.
Maman : Vous avez raison prenez votre temps. Mais quand vous le ferez, faites attention je ne veux pas de maladie et pas de petits-enfants !!

Sur ce elle raccroche me laissant bouche bée pendant que Yeo rigole encore plus.

Yeosang : J'adore ta mère.
Yongmi : J'ai un autre avis sur la question...
Yeosang : En parlant de ça, tu l'as fait avec ton ex ?
Yongmi : Non. Je n'étais pas suffisamment à l'aise avec lui pour sauter le pas. Et toi ?
Yeosang : Non plus. Je n'ai jamais eu de copine avant toi.
Yongmi : On ne sait jamais, ça aurait pu être un coup d'un soir.
Yeosang : Je n'aime pas ça. Se servir de quelqu'un pour son plaisir qu'une seule fois, ça ne me plaît pas.
Yongmi : Je comprends. Quand tu fais ce genre de choses, tu as besoin d'intimité et d'un lien avec la personne et ça ne doit pas y être.
Yeosang : Comme San le dit si bien, les coups d'un soir c'est plus de sentiments que des centimètres.
Yongmi : Ma foi, c'est bien résumé.
Yeosang : Après, tu as failli le faire avec Wooyoung.
Yongmi : Arrête, c'était différent. Et on n'était clairement pas en état de le faire, on ne marchait même pas droit.
Yeosang : Et vous visiez à peine vos lèvres en vous embrassant.
Yongmi : Je ne me souviens même pas de l'avoir embrassé.
Yeosang : Tant mieux. Il est connu pour attirer les filles et il paraît qu'il embrasse bien. Si tu ne t'en souviens pas, je n'ai pas de risque de paraître ridicule face à lui.
Yongmi : C'est dire ça qui te rend ridicule.
Yeosang : Soit honnête, si tu te souvenais de comment il embrasse et que c'était les meilleurs baisers que t'ai eu de toute ta vie, tu voudrais toujours être avec moi qui embrasse comme un amateur vu que je n'ai jamais eu d'expériences de ce genre avant ?
Yongmi : Bien sûr. Même si tu étais les pires baisers que j'ai reçu de ma vie, je resterai avec toi. Parce que c'est toi que j'aime, pas la façon dont tu embrasses. Enfin, tu embrasses super bien et j'adore ta façon de m'embrasser !! Mais ce n'est pas pour ça que je t'aime.
Yeosang : Bien rattrapée. Donc si Wooyoung te proposait de sortir avec lui, tu accepterais ou tu refuserais ?
Yongmi : À ton avis ?
Yeosang : Heureux de t'avoir connu.
Yongmi : Kang Yeosang, arrête de jouer à monsieur je n'ai pas confiance en moi et dans le fait que ma copine m'aime !! Jamais je ne sortirai avec Wooyoung !! Et si ça te rassure, jamais je ne sortirai avec Hongjoong, jamais je ne sortirai avec Seonghwa, jamais je ne sortirai avec Yunho, jamais je ne sortirai avec Mingi, jamais je ne sortirai avec San et jamais je ne sortirai avec Jongho !!
Yeosang : C'est tout ce que je voulais savoir.

Je soupire et lève les yeux au ciel, ce qui l'amuse un peu trop à mon goût.
Je décide donc de me lever et de commencer à partir vers la maison.
Il me regarde quelques secondes sans comprendre avant de me rattraper.

Yeosang : Pourquoi tu pars ?
Yongmi : Parce que tu m'énerves et ça te fait rire.
Yeosang : Ce n'était pas méchant, je voulais juste t'embêter.
Yongmi : Ça t'embêterai si je décidais que ça ne me plaisait pas et que je te quittais ? Après tout, tu n'avais qu'une chance, je n'y peux rien si tu l'as gâchée.

Je dois être bonne actrice parce que son visage se décompose et deviens tout blanc.

Yeosang : Non, je suis désolé vraiment !! Yongmi, je t'aime !! Tu n'as pas le droit de me quitter pour ça, s'il te plaît !!
Yongmi : Ça me ferait beaucoup rire n'empêche.
Yeosang : Pas moi, je t'en supplie reste avec moi. Je suis désolé, c'était une mauvaise blague et je t'aime vraiment !! Je ne me comparerai plus aux autres, je te le promets.

On dirait qu'il va se mettre à pleurer ou faire un malaise. Ce n'était peut-être pas une si bonne blague que ça finalement.

Yongmi : C'est tout ce que je voulais savoir.
Yeosang : Tu vas changer d'avis ?
Yongmi : Yeo, je plaisantais.
Yeosang : Tu me le promets, tu ne vas pas me quitter ?
Yongmi : Non, je compte rester encore longtemps avec toi si tu arrêtes tes blagues nulles.
Yeosang : Ça va, j'ai compris la leçon. Bon on rentre ? Il commence à faire nuit et j'ai faim.

Summer Love (en relecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant