Père : Je sais ce que je vous ai fait et crois moi, je m'en voudrais toute ma vie. Mais s'il te plaît, il n'est pas trop tard pour refonder une famille.
Yeosang : Tu t'en voudras toute ta vie ? Et bien c'est réciproque. Je t'ai pardonné énormément de choses, mais ça n'en fera jamais partie.
Père : En tout cas, j'ai pu parler un peu avec ta copine, elle est adorable. Tu as bon goût. Quel est son nom déjà ? Yongmi ?
Yeosang : Ne prononce plus jamais son nom. Elle ne te connais pas, elle ne te connaîtra pas. Si je peux au moins la protéger elle, je le ferai et tu le sais.
Père : Tu t'es endurci mon fils. Au final, il y a toujours du bon à tirer d'une expérience. En t'interposant devant ta mère, tu as appris à agir quand les gens que tu aimes sont en danger.
Yeosang : C'est exactement pour ça que je ne veux plus de toi dans ma vie. Je ne veux plus que tu t'approches de moi ni de qui que ce soit qui compte pour moi !!
Père : Yeosang, écoute moi s'il te plaît. Je veux en parler avec toi avant d'en parler avec ta mère. Je veux qu'on ai une véritable relation père-fils, tu m'as dit que tu en rêvais tu te souviens ?
Yeosang : Je m'en souviens parfaitement, et je veux toujours ça mais pas avec toi !
Père : Je suis la raison pour laquelle tu existe, tu me dois bien une deuxième chance.
Yeosang : Mais ce n'est pas la deuxième, c'est ça que tu n'imprime pas !!
Père : On peut encore arranger les choses et sauver notre famille.
Yeosang : Il n'y a plus de famille qui tienne. Il n'y a plus rien à arranger. Tout ce que je veux, c'est que tu disparaisse de ma vie comme pendant les six dernières années !!Je me demande si on doit intervenir...Vu ce que Yeosang m'a raconté sur son père, j'ai peur que les choses dérapent.
Je met un petit coup de coude à Hongjoong pour attirer son attention.Yongmi : Qu'est-ce qu'on fait ? On ne peut pas rester là à attendre de savoir lequel des deux perdra son sang froid en premier.
Hongjoong : Je suis d'accord avec toi mais on ne peut pas faire grand chose.
Yongmi : On ne peut pas appeler la police ?
Hongjoong : Il n'a montré aucun signe agressif donc ça ne les intéressera pas.
Yongmi : On peut lui demander de partir.
Hongjoong : Pas toi, ce serait jouer avec le feu. Mais je peux le faire.Il les rejoint et passe devant Yeosang.
Hongjoong : Merci d'être passé, Yeosang est ravi de vous avoir revu mais il n'est pas intéressé vous pouvez partir.
Il referme la porte au nez du père de Yeosang.
Hongjoong : C'était quoi ce bordel ?
Yeosang : Je me le demande aussi...Je ne sais même pas ce qu'il foutait là !! Il est censé être à Busan, qu'est-ce qu'il fait à Jeju ?!
Seonghwa : Comment il a eu cette adresse surtout ?
Yeosang : Il faut que j'appelle ma mère.Il remonte jusqu'à sa chambre sans rien ajouter.
PDV Yeosang
Appel à maman
Maman : Allô ? Ça va ?
Yeosang : Non, il faut qu'on parle de quelque chose qui vient de se passer.
Maman : Il est vraiment venu, c'est ça ?
Yeosang : Tu le savais ?! Mais il m'a dit qu'il ne t'avais pas parlé.
Maman : Il est venu à la maison me demander où tu étais.
Yeosang : Pourquoi tu lui as répondu ?!
Maman : J'étais sous le choc de le revoir à ma porte comme ça, je n'ai pas eu les idées claires. Quand j'y ai repensé, c'était trop tard.
Yeosang : Il veut qu'on refonde notre famille, il se fout ouvertement de nos gueules !!
Maman : Ce serait vraiment si terrible ? Je suis seule depuis qu'il est parti et c'est plus toi qui t'occupe de moi que l'inverse. Ça pourrait être bénéfique d'avoir quelqu'un d'autre à la maison.
Yeosang : Tu t'entends parler ?! Cet homme t'as maltraitée pendant des années, il t'as fait tout le mal du monde !!
Maman : Ce que tu ne comprends pas, c'est que je suis tombée amoureuse de cet homme.
Yeosang : Ça m'est bien égal, si une personne te fait autant de mal, tu ne peux pas continuer de l'aimer !!
Maman : Tu m'as dit que tu avais une copine. Imaginons qu'elle te fasse quelque chose de mal, tu pourrais vraiment la quitter si facilement ?Si Yongmi me faisait du mal ? C'est impossible.
Yeosang : Elle ne me ferait pas de mal, je la connais.
Maman : Je me disais la même chose au début. Et pourtant, me voilà où j'en suis.
Yeosang : Ce n'est pas le sujet de toute façon ! Il ne reviendra pas ni dans ta vie, ni dans la mienne même si ça te brise le coeur, c'est le mieux pour toi !!Je raccroche et pose mon téléphone sur mon lit avant de me laisser tomber sur le matelas.
Elle pourrait me faire du mal ? Je n'y ai jamais pensé. Et je ne l'aurais jamais pensé si ma mère ne m'avais pas parlé de ça.
Elle était avec moi quand j'allais mal, pourquoi est-ce qu'elle retournerait sa veste ? Je peux vraiment lui faire confiance...?Quelqu'un toque doucement à la porte et entre. C'est elle.
Je relève la tête dans sa direction et elle se contente de se mettre à côté de moi et de se blottir contre moi.Yongmi : Je suis désolée.
Yeosang : Pourquoi ?
Yongmi : Qu'il soit revenu.
Yeosang : Ce n'est pas de ta faute. Tout ce que je te demande, c'est de rester très loin de lui.Elle laisse sa tête se reposer sur mon épaule. Je la regarde quelques secondes, ses yeux sont fermés mais je peux toujours lire de la compassion sur son visage. Elle est belle. Vraiment belle. Et elle sort avec moi. Je ne la mérite pas, j'en suis convaincu.
Je sens sa main chercher la mienne donc je l'attrape doucement.
Non, pas elle. Elle ne me ferait pas de mal, je le sais.
VOUS LISEZ
Summer Love (en relecture)
Fanfiction"Il s'allonge, la tête posée sur mon ventre et m'écoutant respirer. Je passe ma main dans ses boucles faussement blondes. - Tu sais ce que je voudrais ? - Dit moi. - Je voudrais que ce moment dure pour toujours. - Je vais finir par te fatiguer, je s...