Manjiro entra dans la cuisine pendant que je me lavais les mains. Son regard dériva automatiquement sur la table, garnie de sablés qu'Emma et moi avions préparés et décorés avec soin.
Celle-ci se posta immédiatement entre la table et son frère, son tablier à moitié défait.
- Alors là non !
- Allez juste un ! supplia Mikey.
- Tu attends ce soir comme tout le monde.
- Je suis sûr que t'en a mangé avec Papi, espèce de tricheuse !
-Si tu en voulais, il fallait nous aider, plutôt que faire l'idiot avec Keisuke !
Pendant leur dispute, je m'étais séché les mains et avait discrètement rangé les plateaux de biscuits dans le frigo. Ni vu ni connu, merci à ma partenaire pour avoir distrait Manjiro le glouton. Pile quand je fermais le frigo, on entendit la sonnette.
- Manjiro, Emma, allez aider Shinichiro avec le sapin s'il vous plaît. Je vais aller chercher les décorations.
Il s'exécutèrent, non sans se fusiller l'un l'autre du regard. Nous sortîmes tous les trois par la porte et nous séparâmes, moi à gauche et mes petits-enfants à droite.
Notre maison ne possédait pas de cave, ni d'étage d'ailleurs, c'était une maison traditionnelle qu'on transmettait dans la famille Sano de génération en génération. Il y avait une pièce à vivre qui donnait sur les différentes chambres et pièces. La décoration se limitait en général à quelques photos de famille et un ou deux cactus par-ci par-là, le tout restant assez chaleureux. Il y avait trois chambres ; la mienne, celle d'Emma et celle de Manjiro. Shinichiro occupait l'ancien garage avant qu'il ne quitte la maison pour un petit appartement au-dessus de sa boutique de moto. Les décorations de Noël, ou tout autre objet susceptibles d'être rangés dans un grenier, étaient donc rangés plic ploc sous les lits ou dans le fond des tiroirs.
Je fouillais un peu dans la chambre d'Emma quand l'aîné de mes petits-fils entra avec l'air gêné des gens qui avaient quelque chose à demander.
- Dis Papi...
- Si c'est pour le plat vegan de Wakasa, oui il est prêt tu n'as pas de soucis à te faire.
Il n'y aurait pas que ma famille à ce repas, les amis de Shinishiro ainsi que ceux de Manjiro (du moins les plus proches et anciens dont les familles respectives n'avaient rien prévu pour Noël) seraient présents. En tout, nous serons onze. D'ailleurs la table n'était toujours pas installée...
- Non c'est pas pour ça — mais tant mieux alors.
Il semblait presque gêné.- Crache le morceau Shinishiro on a du pain sur la planche.
- Ouais t'as raison. Bah tu vois, il y a quelques jours un ami à moi est sorti de maison de correction, et il n'avait personne avec qui passer Noël, ducoup...
- C'est bon, le coupais-je, je vois où tu veux en venir. Qui est cet ami ?
- ... C'est Izana.Un ange passa. Shinishiro m'avait déjà bien entendu parlé de ce frère adoptif dont il avait tant pris soin. De ce que je savais, il ne risquait pas de poser problème, néanmoins, je connaissais son aversion pour Manjiro.
- Bah, on ajoute un couvert.
Son visage s'illumina. Je lui souris calmement. Puis Manjiro entra (encore) en trombe dans la pièce, tirant quelqu'un par le bras.
- Eh Shin, c'est qui lui ?
Un Izana visiblement pas très enchanté d'être ballotté dans tous les sens apparut. Il semblait se retenir de faire un meurtre.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avant ! 2022
FanfictionC'est un calendrier de l'avant spécial Tokyo Revengers qui est réalisé avec ceux qui le veulent ! Je l'ouvre à l'avance pour vous laisser le temps d'écrire et d'avoir des idées :) Toutes les infos sont dans le premier chapitre !