Kazufuyu - @LaTarteAEsteban

457 36 13
                                    

LaTarteAEsteban

NDA: L'OS se déroule danns un AU
(alternative universe). Les
personnages sont adolescents durant
leurs années de lycée.

C'était un soir d'automne, un peu frais. Une légère brise soufflait sur la ville. Le ciel se colorait de teintes allant du jaune au rouge, qui se mêlaient aux couleurs des feuilles sur les arbres.

Sur la plage, l'écume venait s'échouer paresseusement sur le sable mouillé. Le décor était paradisiaque. L'endroit était presque désert contrairement au reste de la ville qui bourdonnait d'activité.

Chifuyu se baladait sur la jetée en appréciant ce calme éphémère qui disparaîtrait une fois qu'il se fondrait de nouveau dans la masse bruyante de la population.

Soudain, son regard fut attiré par une silhouette solitaire qui avait les pieds dans l'eau.

Intrigué, il se rapprocha jusqu'à se trouver à quelques mètres de l'inconnu.

Il s'arrêta, à deux mètres environ. La personne avait la tête baissée et semblait fixer l'écume qui venait puis se retirait.

Une mouette s'envola en criant, une vague plus puissante que les autres vint s'écraser sur le sable, l'écho d'un rire d'enfant lui parvint du lointain.

L'homme se retourna.

Et le cœur de Chifuyu fit un bond dans sa poitrine.

L'adolescent en face de lui était très beau. Ses cheveux noirs parsemés de mèches blondes étaient attachés dans son dos et deux mèches encadraient son visage. La couleur de ses yeux était indéfinissable, un croisement entre le miel et l'or. On pouvait voir aussi, qu'il avait un grain de beauté sous l'œil droit.

Il ne fit aucun geste pour s'approcher de Chifuyu mais il ne recula pas non plus. Le faux blond était étonné par ce qu'il dégageait : Un mélange de mélancolie et de tristesse, à la fois visible et invisible. Il y avait quelque chose dans son regard mais aussi dans son comportement. Chifuyu n'aurait su dire comment mais il le percevait.

Il finit par baisser le regard et vit que la marée montait. À regret, il détacha les yeux de cet inconnu mystérieux et lui tourna le dos. Il sentait le regard de l'autre qui l'observait encore.

Il revint souvent au même endroit par la suite. Parfois, il continuait d'apercevoir le garçon aux yeux d'or. Il arrivait qu'il se lance de longs regards, parfois, ils se souriaient aussi. Le sourire de l'autre garçon était très doux autant que son regard.

Ils ne s'étaient jamais parlés, aucun des deux n'osaient faire le premier pas, comme si cela briserait l'alchimie particulière qui s'était installée entre eux.

Chifuyu ne se l'avouait pas mais ce garçon l'intriguait vraiment, il l'obsédait même. Il se demandait à quoi pouvait ressembler sa voix, il ne l'avait jamais entendu mais il était presque sûr qu'elle était aussi douce que son sourire, peut-être un peu mélancolique et triste pour coller avec ce que le faux blond avait deviné de sa personnalité.

Quelques jours plus tard, alors que Chifuyu faisait un stage dans une animalerie, il vit ce garçon arriver.

Leurs regards se croisèrent et ils se reconnurent instantanément. Celui aux mèches blondes lui sourit et rien que ce sourire suffisait à faire battre le cœur de Chituyu un peu plus fort.

Alors qu'il s'était éloigné pour regarder les chatons, le faux blond se détourna afin de cacher ses rougeurs.

Quelques temps après, l'adolescent sortit de la boutique sans rien acheter. Il déclara simplement en passant près du stagiaire :

Calendrier de l'avant ! 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant