Maddy
De la condensation se forme sous mon souffle alors que je marche sur le campus. Je devrais me rendre à mon dernier cours de la journée, mais je suis dans l'obligation de faire l'école buissonnière pour cette heure-ci.
L'anxiété ne me quitte plus ces derniers jours. J'ai constamment la sensation désagréable d'être épiée. Ce n'est sûrement pas une sensation hasardeuse. Je suis épiée.J'angoisse à l'idée de me rendre à l'appartement. Je regarde l'heure sur mon portable. 15h05. Il me reste dix minutes pour arriver à la maison. J'ai même quitté mon cours précédent avant la fin. Je regarde partout autour de moi pour m'assurer qu'il n'est pas là.
J'accélère le pas. Il faut absolument que je rentre à l'heure. Je suis épuisée.
C'est normal lorsque l'on ne dort pas durant plus d'une semaine.Mais comment pourrais-je dormir alors que Viktor peut entrer chez moi à sa guise ? Comment a-t-il pu franchir le pas de la porte sans même avoir été invité à l'intérieur ?
Je ferme les yeux et prends une profonde inspiration lorsque je pose ma main sur la poignet de la porte. J'entre finalement à l'intérieur de l'appartement silencieux. Ils sont tous en cours, ou à la bibliothèque. Mon regard se pose d'abord sur le salon, vide. Je déglutis en entendant une chaise de bar grincer. Mon souffle se coupe, mais je n'ose pas le regarder.
-Je t'attendais. Tu es pile à l'heure. 15h15. Tu connais la signification de cette heure miroir Maddy? Passion et tentations. Dit-il en se positionnant devant moi.
Il me force à le regarder, attrapant mon visage d'une main. Son regard bleu glacé me donne des frissons. Il me sourit. Comme s'il ne c'était jamais rien passer. Comme si deux années et demie ne s'étaient pas écoulés avant qu'il ne revienne dans ma vie.
-Tu as passé une bonne journée mon poussin ?
-Qu'est-ce que tu veux Viktor ?
Il étire ses lèvres en un sourire en coin. Sourire qui n'atteint pas ses yeux. Il replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, avec une douceur déconcertante. La nausée me prend aux tripes. Je déteste qu'il me touche. Je déteste la familiarité de ce geste.
-Je voulais te voir. Rien de plus.
C'est la seconde fois que je le revois. Il m'a envoyé un message me demandant, ou plutôt m'ordonnant, de rentrer pour 15h15. Je n'avais pas d'autres choix que de suivre ses directives. Je garde tout ça pour moi depuis le début. Viktor m'a interdit d'en parler à qui que ce soit. Et puis de toute façon, je ne veux inquiéter personne.
-Tu devrais m'être reconnaissante Maddy. Je suis revenu pour toi. Après tout ce que tu m'as fait endurer.
La rage pulse soudainement contre mes tympans. Ce que JE lui ai fait subir ? J'ouvre la bouche afin de le remettre à sa place, mais lorsque je croise ses yeux, je me ravise. Je n'arrive pas à m'affirmer face à lui. Je ne peux que me soumettre. Je voudrais pouvoir me défendre, mais je n'y arrive pas. C'est comme si tout restait bloqué en moi, je suis comme dominé par la peur.
Il lâche mon visage, me rendant à nouveau libre de mes mouvements.-Quand est-ce que tu répondras vraiment à mes questions, Viktor ?
-Je t'ai déjà répondu. Dit-il fermement.
Je soupire et feins le détachement. Je me rends dans ma chambre, talonner par Viktor. Je retire ma cravate et ma veste d'uniforme. Le silence règne. Je ne sais pas si je préférerais qu'il parle, ou si son absence de commentaire me rassure. Il entend probablement les battements affolés de mon cœur, mais je fais tout mon possible pour paraître la plus indifférente possible.
VOUS LISEZ
ARCADIA : Ominous (TOME 2) (Premier jet)
Viễn tưởngAlors que son pire cauchemar est devenu réalité, et qu'elle est prise au piège dans la peur, les choses bougent à Highspell. Un meurtrier arpente les rues de la ville, tandis qu'un danger semble sur le point de s'abattre sur l'académie. Il fait son...