Maddy
Je mordille nerveusement mon stylo, plongée dans mes pensées. Dior est tellement bizarre ces derniers jours. Je ne le comprends pas, et il refuse de me dire ce qu'il se passe. Il préfère agir comme si tout était normal, mais je ne suis pas aveugle ! Ce qui me revient en boucle, c'est ce qu'il s'est passé hier. C'est vrai —quand nous sommes rentrés de notre mission pour la brigade d'action, on s'amusait bien. On n'arrêtait pas de rire et de se taquiner. On a même fini par être très proches, mais au moment où je pensais que nous allions franchir une étape, il s'est rétracté. J'en avais envie. J'en avais vraiment envie. Même si je sais que je ne pourrais pas me marier avec lui, j'étais prête à jeter cette tradition stupide aux oubliettes. Par-dessus tout, j'étais prête à partager ce moment avec lui.
Je pensais qu'il en avait envie lui aussi... Je... je l'ai senti. Est-ce qu'il a changé d'avis, ou est-ce qu'il n'en avait juste pas envie avec moi ? Mon cerveau est en surchauffe ! Il a fait comme si rien ne s'était passé juste après. Je sais bien que Dior... avait des relations physiques quand nous nous sommes connus, mais techniquement, depuis que nous avons "officialisé", il n'a été avec personne. Ou peut-être que si ?
Peut-être qu'il n'en a tout simplement plus envie ? Ou bien il se met des barrières parce qu'il commence à me traiter comme une enfant lui aussi...
« — Tu es une fille sage, Maddyson. Ta famille ne serait pas d'accord. »
Et puis qu'est-ce que ça veut dire, ça ?
— Mademoiselle Smith ! Vous n'êtes pas ici pour rêvasser. Avez-vous terminé ?
Je reporte mon regard sur ma copie presque vide. Je n'arrive même pas à me concentrer sur mon examen. Je regarde l'heure sur horloge ancienne encastrée dans le mur de la salle. Il me reste moins de vingt minutes. Par tous les Dieux, il faut que je me dépêche. Tant bien que mal, je repousse Dior hors de mes pensées et rédige mes réponses. Elles sont un peu bâclées, mais au moins, elles sont là.
L'heure se termine avant que je puisse répondre à la dernière question. Ça m'apprendra à trop réfléchir... Eva, Edlyenne et Haru m'attendent devant la salle, j'écoute d'une oreille leurs conversations en les rejoignant. D'après leur débriefing, ils pensent s'en être bien sortis. Edlyenne, comme à son habitude, angoisse à l'idée de ne pas avoir donné le meilleur d'elle-même. Elle a révisé comme une folle toutes ces dernières semaines ; je n'ai aucun doute sur sa réussite. Elle est simplement trop dure avec elle-même. Et apparemment, elle a révisé avec Heinly, l'un des meilleurs élèves de l'académie. Réviser avec lui, c'est de la torture. Je parle d'expérience... Mais c'est une manière efficace d'apprendre.
À la sortie du bâtiment, j'aperçois Dior, adossé contre une colonne en pierre. Quand il me remarque, son sourire s'élargit, mais ça ne me réchauffe pas le cœur comme d'habitude. Non, le stress et la frustration m'agrippent les entrailles. Je lui réponds tout de même d'un sourire que j'espère crédible. Il allume une cigarette en s'approchant de moi.
— Alors, ça s'est bien passé ? s'inquiète-t-il.
Je hoche la tête silencieusement. J'ai envie de lui parler de ce qui me tourmente, mais ce n'est pas le moment. Pourtant, je sais que ça me pèsera tant que je ne lui aurai rien dit.
— Tu es sûre ? On dirait que tu vas faire un malaise.
— Oui, t'en fais pas. J'ai encore deux examens aujourd'hui. Ça devrait aller. Et toi, comment ça se passe ?
— Princesse, je suis le meilleur de l'académie , évidemment que ça va. C'est même trop facile.
Il parvient à m'arracher un ricanement et à me faire oublier ce qui me hante depuis des heures, mais nous arrivons déjà à mon prochain cours.
VOUS LISEZ
ARCADIA : Ominous (TOME 2) (Premier jet)
FantasyAlors que son pire cauchemar est devenu réalité, et qu'elle est prise au piège dans la peur, les choses bougent à Highspell. Un meurtrier arpente les rues de la ville, tandis qu'un danger semble sur le point de s'abattre sur l'académie. Il fait son...