Maddy
-Maddy c'est ridicule, laisse-moi te soigner... S'exaspère Edlyenne.
-Mais non, ça va. Ce ne sont que des griffures.
Je replace mes cheveux sur ma poitrine pour cacher les rougeurs dans mon cou. Les voir me rappelle davantage Dior qu'Astrid. Ou Milena. Je ne sais même pas comment je dois l'appeler maintenant. Mes souvenirs de la fête de ce week-end sont assez flous. Tout ce dont je me souviens, c'est de l'horrible sensation de brûlure qui rongeait mes poumons. L'eau glaciale qui est entrée en contacte avec ma peau, absorbant la moindre chaleur de mon épiderme. Le froid perçant qui me mangeait le visage, engourdissant chacun de mes muscles encore actifs après l'injection subite de d'alcool du marionnettiste que m'avais fait Milena. Je me souviens des éclats de voix, une dispute, la musique à fond. Et leurs rires étouffés par l'eau de l'étang dans mes oreilles.
Mon reflet dans le miroir m'agace. Je me sens si bête. Je suis trop naïve... Trop faible. Et pour la seconde fois, ça a failli me coûter la vie. Je m'en veux terriblement. Mais comment aurais-je pu deviner qu'Astrid jouait la comédie ? Elle qui paraissait si naturelle... Même son nom était faux, ce qui signifie que tout était calculé depuis le début !
Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça. Quelques jours plus tôt, elle s'était confié sur son passé, et m'avait même dit que j'étais comme sa petite sœur ! Comment a-t-elle pu passer d'une si touchante déclaration à une aussi violente agression ?
Elle m'a manipulée durant des mois, sans que je ne doute jamais d'elle. Elle a dû bien rire... Elle a profité de ma naïveté, de ma gentillesse. Mais dans quel but ? Pourquoi ? C'est la question qui me hante depuis que j'ai repris mes esprits.
Est-ce qu'elle avait prévu de me tuer depuis tout ce temps ? Ou peut-être avait, elle agit spontanément ? Elle ne savait pas que je serais à cette fête, alors toute cette soirée n'était probablement pas préméditée... J'en ai des frissons. Comment a-t-il pu lui venir à l'idée de faire ça ?
Edlyenne ne cesse de répéter qu'elle est jalouse. Quant à moi, je ne sais pas quoi en penser... je ne la connais pas après tout. Même si elle m'a fait croire le contraire.
Je me souviens qu'elle m'a dit être possessive en amitié. Alors, peut-être qu'Edlyenne a raison. Ou en partie raison du moins, puisqu'elle pense que ce n'était pas de la simple possessivité amicale. Mais cette partie n'a vraiment aucun sens. J'ai appris qu'As... que Milena, était lesbienne, et surtout, tout le monde sait que Dior et moi nous détestons.
Même si Dior a l'air bien indécis ces derniers temps. Rien que de pensé à son comportement m'énerve. Pour qui il se prend ! M'ignorer pour ensuite venir jouer les sauveurs... Pathétique.
-Tu es prête ?
-Oui, j'arrive.
Je mets mon manteau et rejoins les autres dans le couloir. On se détend ce soir. Eva a proposé qu'on aille tous boire un coup histoire de décompressé. Il y a cour demain, mais c'est la dernière chose qui m'importe ce soir. Je veux passer une soirée tranquille avec mes amis, sans risquer de finir en position de victime.
J'en ai plus qu'assez des regards de pitié que l'on m'adresse. Ils étaient déjà présents à cause de ce qu'il c'est passer avec Viktor, et maintenant avec... Avec Milena. Allez stop Maddy! Ce soir, on s'amuse.
VOUS LISEZ
ARCADIA : Ominous (TOME 2) (Premier jet)
FantasyAlors que son pire cauchemar est devenu réalité, et qu'elle est prise au piège dans la peur, les choses bougent à Highspell. Un meurtrier arpente les rues de la ville, tandis qu'un danger semble sur le point de s'abattre sur l'académie. Il fait son...