Dior
La vieille d'Arcadia est inconsciente depuis deux jours. Le sortilège qu'elle a jeté avec l'aide de Gabriel Quinn l'a presque totalement vidée de son énergie vitale. D'après Eva, Thornheart a invoqué les forces élémentaires pour repousser les âmes mal intentionnées. Les Ekrixi étaient si nombreux, et le sortilège si puissant, que la directrice a failli y laisser sa vie. Mais elle va s'en sortir. La vieille Thornheart est une dure à cuire, l'une des sorcières les plus puissantes de son époque.
Mon portable vibre sur mon lit. Je n'ai pas besoin de vérifier pour savoir de qui il s'agit : Smith. Je me frotte les cheveux avec une serviette et la jette sur le lavabo. J'ignore son appel pour la énième fois. Elle me tape sur les nerfs. J'aurais dû l'ignorer dès le début au lieu de m'amuser avec elle. Maintenant, je me retrouve avec une sangsue sur le dos, c'est un putain de comble pour un vampire. Je pensais lui avoir clairement fait comprendre les choses avant l'attaque, et encore quand elle est venue chercher du réconfort auprès de moi après la mort de Stewart. Mais non, elle reste persuadée qu'on est un genre d'âme-soeur, ou une connerie du style...
Je suis en retard. J'enfile rapidement un t-shirt noir et mes boots, puis je claque la porte de la maison sans prendre mon portable. Je n'ai aucune envie d'être harcelé par elle. Je vais boire un coup tranquillement avec mon pote. Elle, elle peut rester dans son coin autant qu'elle veut. Je soupire en allumant la radio. Le volume à fond, j'appuie sur l'accélérateur. Je me fais klaxonner en évitant de justesse une voiture qui arrivait en face en doublant celle devant moi.
Je prends une deuxième clope, mais la nicotine ne fait jamais effet assez rapidement. Heureusement, j'arrive vite au Rock'n Bar et Lee m'a commandé une bière.
Il commence déjà à me prendre la tête avec Smith. C'est exactement pour ça que j'ai évité tout le monde cette semaine... Je savais que ça finirait comme ça. Ma mâchoire se crispe. Pourquoi ils veulent tous me faire chier avec ça ? C'était juste pour passer le temps. Rien de sérieux. Ça n'a aucune importance. Je bois une gorgée à chaque pensée. Je ne sais pas si c'est la bière que j'essaie de gober, ou mes conneries.
Je n'aurais jamais cru être aussi content de voir Junko arriver. Sans le savoir, elle me sauve de la conversation merdique que Lee tente d'installer entre nous.
— Une autre bière, le rebelle ?
J'arque un sourcil, un sourire en coin.
— J'y crois pas, depuis quand tu bosses ici ?
— C'est juste pour dépanner Mason. Il manque de personnel en ce moment.
Je me moque d'elle et de son tablier du Rock'n Bar, et elle me colle son majeur sous le nez.
— N'oublie pas ma bière !
Elle m'ignore royalement. Je ris, mais elle a intérêt à me ramener ma bière. J'ai trop de choses en tête en ce moment. Smith est tout en bas de la liste. Tout ce que je veux, c'est me détendre un peu et profiter de mon week-end.
Lee finit par me laisser tranquille. Je n'aurais rien dit de toute façon. Il n'y a rien à dire. Les examens finaux ont été repoussés à la semaine prochaine, et beaucoup de cours ont été annulés le temps de réparer les dégâts causés par l'attaque.
Ça m'arrange bien que les épreuves soient décalées. J'ai toute une semaine de libre. Je vais en profiter pour aller à Chronos. Le bal nocturne traditionnel du royaume a lieu demain. Les nuits sont plus courtes à l'approche de l'été, alors depuis des siècles, un bal est organisé juste avant le solstice pour profiter une dernière fois d'une nuit plus longue que le jour.
C'est un peu con comme tradition. Surtout avec autant de vampires qui peuvent se promener au soleil sans problème... encore plus à la cour. Mais à Chronos, ce bal est apprécié. C'est l'un des plus ouverts du palais. Presque tout le monde peut y participer. Presque.
VOUS LISEZ
ARCADIA : Ominous (TOME 2) (Premier jet)
FantasyAlors que son pire cauchemar est devenu réalité, et qu'elle est prise au piège dans la peur, les choses bougent à Highspell. Un meurtrier arpente les rues de la ville, tandis qu'un danger semble sur le point de s'abattre sur l'académie. Il fait son...