Chapitre 25

93 9 0
                                    

- Rafaël, je te présente Arthur, un ami. Judith l'a informé de l'état de santé de Adriano et il est venu le voir

Pour une raison que Belle ne s'expliquait pas, elle se sentait un peu nerveuse dans cette situation. En réalité, elle ne voulait surtout pas compliqué les choses entre Rafaël et elle.

Les deux hommes se saluèrent platement puis Rafaël entra dans la salle d'hospitalisation

- Je vois qu'il t'a apporté de la nourriture. Engagea Arthur en se retournant vers Belle. Tu devrais aller mangé, je repasserai plus tard.

- D'accord. Merci pour les fleurs

Il lui fit une bise sur la joue et s'en alla. Belle resta un instant debout dans le couloir, ne sachant pas trop comment interpréter la réaction de Arthur. Elle finit par rejoindre Rafaël qui déballait des plats de frites et de burger.

- J'ai pas trop faim. Je viens de prendre un café à la cafétéria de l'hôpital.

- Viens par ici

Elle s'assit devant lui et il lui tendit une frite.
- Ouvre la bouche

Belle le fixa du regard et comme il le  soutenait, elle finit par ouvrir légèrement ses lèvres.

- Voilà. Dit-il en déposant la nourriture dans sa bouche et en émettant un fin sourire.

Adriano se réveille à nouveau en se remuant dans le lit. Alors que Belle s'apprêtait à se lever pour le rejoindre, Rafaël l'interrompit dans son mouvement.

- Laisse je m'occupe de lui. Je vais lui donner son pot de yaourt. Toi mange un peu

Elle hésita un moment avant de le laisser faire. Rafaël se rapprocha d'Adriano et lui caressa la joue.

- Comment vas tu mon champion ? Il lui sourit et Adriano essaya tant bien que mal de répondre à son sourire.

- Il t'apprécie bien on dirait.

- Comment ne pas m'apprécier ? Je suis irrésistible dit-il en faisant un clin d'œil à Belle

Elle balança sa tête de gauche à droite et continua de prendre son déjeuner. Rafaël donnait son yaourt à Adriano qui lui facilite la tâche en restant très calme.

La scène paraissait tellement normal à Belle qu'elle s'était mise à imaginer leur futur ensemble.

- Qu'est-ce qui te fait sourire ?

- Pardon?

- Pourquoi tu souris ?  Tu te moques de moi? Je penses que je me débrouille plutôt bien !

- C'est Adriano qui te facilite la tâche. Je pensais juste que tu ferais un excellent Papa.

Il la dévisagea de ce regard si intense qui faisait fondre Belle. Ses yeux parcoururent son corps puis revint se stopper au niveau de ses lèvres.

Elle sentit une onde de désir naître en elle et elle se mordit les lèvres pour le réprimer. Rafaël détourna son regard et se concentra à nouveau sur le petit garçon.

- Comment va Monica ?

- Très bien. J'étais chez elle la semaine dernière.

- Ah bon!

- Oui. C'est elle qui m'a conseillé de venir te voir. Elle m'a ouvert les yeux sur certaines choses.

- Comme quoi?

- Tu es sur que tu veux en parler maintenant ?

- Tu as raison. On parlera ce soir

- Pourquoi tu ne voulais pas en parler hier soir ?

Le retour de Rafaël MonténégroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant