- Bonsoir Belle. Tu es encore plus ravissante que dans mes souvenirs
- Qu'est ce que tu fais ici?
- Est ce une façon d'accueillir son invité?
- Je ne t'ai pas envoyé d'invitation à ce que je sache.
- Alors c'est ton assistante qui l'a fait. Elle est beaucoup plus avisé que toi, il va de soit que je serai un excellent donateur. À ce propos j'ai une proposition à te faire.
- Adresse toi à mon assistante
Rafaël fit quelques pas et effaça la distance qui les séparaient. Il rapprocha sa bouche de son oreille et mumura :
- Aurais tu peur de te retrouver seule avec moi?Au prix d'un grand effort, elle mit de la distance entre eux et répondit
- Tu n'as pas changer Rafaël .Oh! ce n'était pas tout à fait vrai, si sa voix n'avait pas changer elle était encore plus grave qu'il y a six ans, ses épaules plus larges, il l'a dépassait toujours d'une bonne tête. Autrefois il s'amusait à se moquer de sa taille et du fait qu'elle lui arrivait presque aux épaules. Et ses yeux ! Doux Jésus c'est ce qu'elle préférait le plus chez lui, elle pouvait passer des heures à le regarder , ils étaient sans nuances, le blanc si clair qu'il faisait penser au nuage sous un ciel ensoleillé et son noir charbon. Le contraste entre les deux couleurs, la malice au niveau de cette bouche dur donnait à son regard une expression à la fois mystérieuse et charmeuse. Visiblement il a eu le temps de parfaire son physique déjà bien bâti à l'époque .
Une voix qui l'appela de derrière retira Belle de sa contemplation
- Rafaël chéri , où est ce que tu étais passé . Je t'ai cherché dans toute la salle- Je saluais juste notre hôte
- Tu me présentes pas?
- Belle , je te présente Monica
- Enchantée je suis Monica Di capricio mannequin et fiancée de Rafaël
- Sa fiancée ?
- Oui, Rafaël m'a fait sa demande il y a deux semaines et j'ai accepté. Le mariage est dans un mois , vous êtes invitée.
- Invitez- vous tout le monde à votre mariage ?
- Non mais j'ai pensé que vous pourriez y rencontrer des gens pour faire des dons à votre orphelinat. Rafaël et moi avions de bon contact.
- Merci , c'est très gentil à vous . Je n'y manquerai pas . Elle se tourna vers Rafaël et mis ses mains autour de sa hanche
- On y vas mon chéri ?
- Toi vas y , je dois parler d'une proposition avec Belle.
Belle s'empressa de répondre pour mettre un peu de temps avant une nouvelle tête à tête avec lui après ce qu'elle vient d'apprendre
- Non , on se verra après pour votre proposition , je dois saluer le reste des invités.
Aussitôt elle s'avança vers les autres invités pour ne pas lui laisser le temps de répondre. Rafaël avait une fiancée et se marierait dans un mois, si elle ne l'avait pas repoussé il y a six ans , aujourd'hui ce serait elle sa femme et peut être qu'ils auraient même déjà des enfants. Cette idée l'attrista au plus haut point mais elle devait arrêté de penser à Rafaël et se concentrer sur ses invités si elle veut aider le plus d'enfants possible.
Tout le reste de la soirée fut sans encombres, elle parla avec ses anciens camarades, détailla les projets de l'orphelinat avec ceux qui étaient intéressés, reçue des félicitations et des promesses chez certains et des chèques chez d'autres. Quand les invités commençaient par partir , elle était totalement épuisée et remerciait le ciel d'avoir pu échapper à Rafe jusqu'à la fin. Rafe! Ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus utilisée ce diminutif, même dans ses souvenirs. D'ailleurs elle ne l'avait pas vu partir de la soirée, sûrement Judith l'a escorté- Ils sont tous partis .
- Et les enfants ?
- Dans leurs chambres depuis neuf heure
- Merci Judith , je sais pas ce que je ferais sans toi
- C'est le rôle d'une assistante.
Elle mima le geste de quelqu'un qui enlève un chapeau et reporta un autre- Tu fais quoi ?
- Judith l'assistante laisse place à Judith l'amie
- Je te vois venir , mais s'il te plait pas maintenant je préfère que tu remettes ton chapeau d'assistante et qu'on fasse le point de la soirée
Elle refait le même geste en haussant les épaules puis dit:
- Comme vous voudrez patronne. Mais ce n'est que partie remiseUne heure plus tard elles avaient fini de régler tout le côté administratif de la soirée et le résultat était plutôt satisfaisante.
- Bon j'aimerais me coucher maintenant si tu me le permet
- Bonne nuit Judith
- Et toi?
- Je termine de ranger la paperasse d'abord
- Ok . Bonne nuit
VOUS LISEZ
Le retour de Rafaël Monténégro
RomansaBelle n'aurait jamais imaginé que Rafaël Monténégro , son ex fiancé et le seul homme qu'elle ai jamais aimé viendrait à la soirée d'inauguration de son orphelinat . Pourtant il est bien là , plus beau que jamais et accompagné de sa nouvelle fiancée...