Chapitre 26

79 8 0
                                    

Belle avait accepté de prendre la parole en premier mais elle ne savait pas trop quoi dire.

- Je... je vais commencer par le début.
Quand Franck m'a parlé du contrat qu'il t'avait proposé et de ce que cela impliquait, j'étais vraiment contente pour toi, pour nous.

Puis il m'a ensuite annoncé que tu avais refusé sa proposition parceque tu ne voulais pas t'éloigner de moi. À ce moment j'ai pensé à rien d'autre qu'à tout faire pour que tu puisses t'accomplir.

Ma décision était radical, je le conçois maintenant. À vrai dire à la seconde où je t'ai remis la bague, mon cœur s'est mis a saigné de douleur. Mais je pensais que c'était la bonne chose à faire.

Je sais ce que c'est d'avoir des rêves et d'espérer les réalisé un jour.

- C'était toi mon rêve Belle.

- Je suis désolée. Dit-elle en laissant tomber quelques larmes.

Rafaël les essuya et la prit dans ses bras.

- J'ai essayé de te retrouver. Pas toute suite mais lorsque je suis revenue à Somerset West, j'ai essayé de te retrouver.

Mais je me suis dit que tu avais plus d'informations sur moi, que moi sur toi. Tu savais où habitait ma mère et tu pouvais venir me voir si tu le voulais.

- Oh Belle! J'étais en colère, perdu. Je t'en voulais pour ton comportement. Tu ne m'as pas donné d'explication, tu n'as même pas voulu m'écouter.

J'ai dû créer divers scénario dans ma tête pour m'expliquer ta réaction. La colère m'aveuglait à un tel point que je ne voulais pas te revoir, puis tu m'es apparue par le grand des hasards.

Belle se redressa et peu perdu
- Où çà ?

- Tu as organisé une cérémonie de remise de diplôme au Cap il y a quelques mois

- Tu y étais ?

- C'était la fille de mon coach. Je ne suis pas rester longtemps. Je suis parti dès que je t'ai vu.

Elle reprit place à nouveau dans ses bras et déposa sa tête sur son torse.

- C'est après ça que tu as eu l'idée de ton jeu avec Monica ?

- Oui. Je ne savais pas trop comment entré à nouveau dans ta vie sans paraître idiot. Après tout tu m'avais rejeté sans raison.

J'ai été surpris quand mon détective m'a dit que tu n'étais pas marier. Dans l'une de mes théories, tu m'avais quitté pour un autre homme et tu serais déjà mariée avec des enfants.

- Il y a jamais eu personne d'autres que toi. Je ne pouvais pas, j'avais pas cette force.

Rafaël lui fit un bisou sur le crâne et un autre sur la tempe.

- Et comment tu as su la vérité ?

- Monica vous a entendu parler Franck et toi et je suis allé le confronté. Il m'a avoué la vérité et s'est excusé.

-J'espère que tu n'as pas été trop dur avec lui

- Je n'ai pas été gentil non plus. Il faudra que j'aille m'excuser.

- À l'hôpital, tu disais que c'était Monica qui t'avais conseillé de venir.

- Oui, elle en avait marre de me voir triste et elle m'a fait comprendre qu'il ne s'agissait que de notre destin.

Ce n'était pas bien ta réaction par le passé et la mienne aujourd'hui l'es encore moins.

- Tu crois qu'on a un problème de communication ?

- On est surtout très amoureux l'un de l'autre et cet amour nous conduit vers des décisions quelques peu ....

- Bête ?

- Je dirai excessive.

Belle se retourna et prit Rafaël dans ses bras. Elle lui fit des bisous sur la joue et dans le cou.

- Je t'aime Rafaël.

Il resserra plus fort étreinte et souhaita que ce moment dure à tout jamais.

- J'ai cru que je n'entendrais plus jamais ces mots de ta bouche.

- Je

Elle lui fit un bisou sur le front

- t'aime.

Et un autre bisous sur le bout du nez.

- Je te propose qu'on trinque. À nous

- À notre bonheur

- À nous et à notre bonheur.

Rafaël déposa son verre et la prit dans ses bras pour un baiser langoureux. Il voulait lui prouver une fois de plus à quel point, il était épris d'elle.

Des gémissements provenant de la chambre à coucher stoppa le mouvement de ses mains qui se dirigeait vers la fleur de sa féminité.

Belle se leva brusquement pour rejoindre Adriano. Elle toucha son front pour vérifier s'il avait à nouveau de la fièvre.

- Ça va. Il n'a pas de fièvre. Dit-elle à Rafaël qui l'observait depuis le pas de la porte.

- Il a peut-être faim. Ajouta Belle en prenant son fils pour lui donner de la confiture de pomme.

- Rafaël s'allongea à côté d'eux, les deux mains sur sa nuque pour observer le magnifique spectacle qui s'offrait à lui.

Ces derniers années, il avait perdu l'espoir de pouvoir vivre un moment pareille. La femme qu'il aimait donnait à manger à leur fils devant lui.

Belle observa Rafaël lutter tant bien que mal contre le sommeil. Morphée finit toutefois par avoir raison de lui et il s'endormit avec un fin sourire aux lèvres.

Adriano était à présent bien réveillé mais Belle le fit coucher après son repas. Elle donna un bisou à Rafaël pour lui souhaiter bonne nuit et se mit à répondre aux couinement de son fils.

Cette nuit serait sans doute gravé en elle pour toujours.

Le retour de Rafaël MonténégroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant