Cela faisait plusieurs jours que Jisung essayait d'observer Minho de façon neutre. Au début ça avait été dur et ses préjugés l'empêchaient d'y voir clair. Cependant, il avait quand même réussi à prendre du recul, à payer attention à son comportement avec les autres, ses paroles et ses gestes et il avait été largement surpris en découvrant que le brun n'était pas aussi hostile qu'il le paraissait. Par exemple, il y a deux jours, Seungmin avait dit qu'il avait très envie d'un café alors Minho en avait commandé un. Il avait expliqué que de base c'était pour lui mais que finalement il n'en avait plus envie. D'après les différentes choses que le bleuté avait pu voir, il avait compris que le plus âgé n'aimait pas en faire des caisses sur les petites attentions qu'il faisait. Souvent, il les justifiait en disant que c'était normal ou en faisant croire qu'il ne l'avait pas fait exprès.Ce fait avait fait Jisung se souvenir de la fois où Minho était venu lorsque tous les autres étaient sortis et que le bleuté ne pouvait pas les rejoindre, ayant trop mal aux reins. Le brun savait que c'était en quelque sorte sa faute alors il était rentré pour ne pas le laisser seul. De plus, il lui avait dit qu'il y avait un Ice americano dans le frigidaire. Jisung ne l'aurait jamais pensé avant mais son aîné l'avait sûrement acheté exprès pour lui. En y réfléchissant, Minho agissait juste différemment. Il n'aimait pas se montrer avec ses faiblesses. Et en quelque sorte, l'amour était une faiblesse. Alors non, ce n'était pas que Minho n'aimait pas Hyunjin et Felix. Il avait simplement sa manière à lui de leur montrer son affection, son amour pour eux.
Présentement, Jisung était assis sur l'un des plans de travail dans la cuisine. Il mangeait un donut en chocolat tout en regardant des photos sur un réseau social. Il était seul jusqu'à ce que Minho entre dans la même pièce. Ils se regardèrent pendant quelques secondes, dans un grand silence puis le brun l'ignora et ouvrit quelques placards. Il commença à préparer à manger. C'était un plat à base de viande et le bleuté fronça les sourcils en le remarquant car Felix était végétarien. Néanmoins, il ne dit rien et attendit de voir. Il fit semblant d'être occupé par son téléphone mais en vérité, il jetait plusieurs coups d'œil à son aîné. Une bonne demi-heure plus tard, Minho avait fini la préparation du repas. Pourtant, il commença à sortir d'autres ingrédients. Au fil des minutes, Jisung comprit qu'il faisait autre chose pour Felix. Puis, Chan entra dans la cuisine.
- Mmh... Ça sent bon ici. Ah, tu ne manges pas avec nous Minho ? Demanda-t-il en remarquant que la quantité du plat qu'il préparait était faite pour une personne.
- Non, c'est pour Felix. Il a travaillé dur aujourd'hui alors je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il se repose. Je lui apporterai son repas dans sa chambre.
- Oui, tu as raison. C'est gentil.
- Et le plat pour ce soir est dans le four.
- C'est vrai ? C'est super ! Merci Minho.
- Je n'allais pas faire qu'un plat pour Felix, c'est normal.
Chan sourit au brun qui le lui rendit rapidement. Il se retourna ensuite pour finir sa cuisine. Le plus âgé lança un regard significatif vers le bleuté puis quitta la pièce. Jisung baissa les yeux et gonfla ses joues en réfléchissant. Minho n'était définitivement pas comme il l'avait toujours pensé.
Après manger, alors que Minho était dans le salon avec Hyunjin, Changbin et Chan, son téléphone se mit à sonner. Le nom de sa mère était affiché sur l'écran. Il s'immobilisa pendant quelques secondes tandis que la peur prenait petit à petit part de lui. Finalement, il décrocha et sortit de la pièce.
- Allô ?
- Mi..Minho. Je..je suis désolée. J'ai..j'ai besoin de toi.
Sa mère était en pleurs. Elle peinait à correctement articuler avec ses sanglots qui l'interrompaient. Elle était complètement brisée et cela s'entendait. Le plus jeune retint inconsciemment son souffle. Un mal de ventre commençait à le faire souffrir et la faible voix de sa mère le déchirait.
- Où est-ce que tu es ?
- À l'appartement.
- J'arrive tout de suite. N'ouvre à personne d'autre que moi.
- Merci... Murmura-t-elle faiblement avant de raccrocher.
Minho se retourna et découvrit Hyunjin qui l'avait rejoint.
- Je vais chez ma mère. Je te tiens au courant.
- Ok. Si tu as besoin d'aide appelle-moi.
- Merci...
Le brun mit rapidement ses chaussures et enfila son manteau sur la route. Il courut jusqu'au silencieux quartier. Heureusement pour lui, l'appartement de sa génitrice n'était pas très loin de sa colocation. Une fois arrivé, il frappa à la porte. Il se sentait vide et avait la boule au ventre. Toutes ses pensées s'entrechoquaient, essayant de trouver la raison de l'appel même s'il pensait malheureusement avoir la réponse.
- Maman, c'est moi.
La porte s'ouvrit lentement et le plus jeune découvrit sa mère en pleurs, totalement désemparée. Il se dépêcha de la prendre dans ses bras. Elle semblait si fragile, comme si elle pouvait se casser à tout moment. Minho ferma la porte à clé derrière eux. Puis, ils s'installèrent dans le salon.
- Pourquoi est-ce que tu m'as appelé ?
- Je suis désolée... Je ne peux plus te mentir. Je pensais que je pourrais tenir seule, me débrouiller et me débarrasser de lui. Je ne voulais pas que toi aussi tu vives à nouveau toutes ces horreurs.
- Il est revenu ?
En vérité c'était plus une conclusion qu'une question. La brune acquiesça faiblement alors que son regard était figé dans le vide.
- Il m'a retrouvé et a recommencé. Je suis désolée de t'avoir menti, je ne voulais pas que ça se répercute sur toi...
- Ne t'excuse pas maman. Est-ce que tu penses que tu pourrais porter plainte ?
- Je... Je pense, oui.
- On fera ça demain. Ce soir tu vas te reposer et je vais dormir dans le salon. J'ai fermé la porte d'entrée à clé et j'ai laissé la clé à l'intérieur. Il ne rentrera pas. Une fois qu'on aura porté plainte, on changera la serrure de la porte d'entrée.
- Merci mon fils... Qu'est-ce que je ferais sans toi ?
- Je vais faire à manger. Repose-toi.
⚡️
Hey !
Minho est un ange. Quand est-ce que Jisung va s'en rendre compte ?
Peut-être bientôt ? 👀J'espère que le chapitre vous a plu !
Au fait merci beaucoup, presque déjà 700 vues- <3À Mercredi prochain 🤍
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐝𝐫𝐨𝐨𝐦 𝐖𝐚𝐫𝐟𝐚𝐫𝐞 |ᴍs|
Fanfiction❛Minho et Jisung se détestent. Ils ne peuvent pas se parler sans lâcher une insulte. Pourtant, lorsque la nuit tombe, les deux ennemis se retrouvent.❜ | Minsung ༄ Minho + Jisung༄ | Statut ; terminée - © si_nkaz