Chapitre 1

23 0 0
                                    

JOY

Mes cheveux paraissent blancs sous la neige artificielle. Je traverse la cour et me rend dans le bâtiment 7A. Cours de médecine, avec Mme VAR. J'entre et m'installe discrètement au fond de la salle, à côté de ZIA. Je n'ai pas le choix, c'est la seule place qu'il reste.

- Bien, aujourd'hui, nous allons créer une lotion permettant la guérison de la grippe. C'est très simple, il suffit de...

J'écoute à moitié, ça m'intéresse pas tellement de toute façon. Je suis la recette qu'elle nous a donnée, au moins, si quelqu'un de ma famille tombe malade, on aura un médicament gratuit. En plus les prix montent à cause de l'épidémie...

Ca y est ! La porte s'ouvre, signifiant pour nous tous la fin de la torture, j'exagère un peu, je sais, mais avec Mme VAR, les cours sont looongs ! Je range mon classeur dans le casier mobile au fond de la classe et met la lotion dans ma sacoche. Je m'apprête à sortir, lorsque Mme VAR me retiens :

- Tu pourrais peut-être faire un effort, non ?

Elle me toise du regard, je met un moment à comprendre de quoi elle parle. J'aimerai éviter la conversation qui s'annonce, mais elle continue :

- Une tenus correcte, ça te parle ? Ouuuh ! JOY ! Il faudrait peut-être se réveiller là ! On est en 2256, quoi, pas au Moyen-Age ! Fais un effort !

Je ne l'ai jamais vu aussi énervée. Oui, je fais des efforts, sauf que... J'ai pas les moyens d'être à la mode. Il y a deux ans, j'ai beaucoup changé, j'ai lissé mes cheveux, les ai teint en bleu... Mais pour faire tout ça, j'ai dû payer cher, et entre temps, la mode a changé, est passée du bleu au vert, puis au violet et maintenant c'est le rose, couleur que je n'apprécie pas trop d'ailleurs. Bref, tout le monde est en rose... et moi en bleu. J'aurai dû demander une aide financière en début d'année.

- Tu fais l'intéressante, c'est ça ? Et après tu t'étonnes de pas avoir d'amis !? Qu'est-ce que tu crois ? On dirait une bannie, là, c'est plus possible.

Je sors en courant de la salle, et bien que ce soit interdit, dévale l'escalator. Si même les professeurs me font des remarques... Je ne dois pas pleurer, ça ne pourrait qu'empirer. Je sors dans la cour et me dirige vers la grille. Ma petite sœur, LYD, m'attend et je la rejoins :

- Tu rentres seule, d'accord ? J'ai mon cours de patinage aérien.

Ça fait deux ans que j'en fais, l'avantage c'est que ça a lieu pas loin du lycée.

- Ouaip... Bah, à plus tard alors.

LYD part et je me dirige vers la zone H de la ville. Je prend mon temps, de toute façon, le cours commence dans une heure, à 18h15. J'avance dans les larges avenues, pourtant silencieuses. Il n'y a pas de neige, le changement ne m'étonne même plus, bien qu'en 6ème j'ai été très surprise. Au collège il y a un générateur, pas ici.

J'ai l'impression d'être observée, mais j'ai l'habitude, avec toutes ces caméras... Je regarde par dessus mon épaule, il y a quelqu'un, qui semble vouloir me parler. Il s'approche, un peu gêné... Il a l'air inquiet, comme si je l'effrayais. Il observe discrètement les murs et les faux bosquets. Ici il n'y a pas trop de caméras...

Ce n'est pas de moi qu'il a peur, c'est d'Eux.

Pour quelques mots qu'ils pensaient si fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant