Chapitre 30

1 0 0
                                    

EUX, LE GOUVERNEMENT

La secrétaire allume son ordinateur portable, sur son bureau. Les notifications se bousculent sur son écran d'accueil. Messages, appels manqués... Elle ouvre quelques pages, lis certains messages, et prend un bloc notes dans son bureau afin de lister tout ce qu'elle devra dire à son supérieur : Z.E.D. D'après le Service de la Protection et de la Sécurité, JOY n'a toujours pas été retrouvée. Ils supposent qu'elle est retournée dans le quartier banni. Ils ne savent pas encore ce qu'il vont devoir faire : la laisser dans le quartier banni, en la surveillant encore plus, ou la placer en école spéciale. Quant à Seldan, il est actuellement en prison. D'après le mail qu'on a envoyé à la secrétaire, il y a eu un petit problème technique en route, mais il n'y a pas plus de précisions... Et Scaldris, il est allé dans le quartier banni. On suppose qu'il est chez lui, avec JOY. Le problème, c'est que lui, Ils ne pourrait pas le mettre en école spéciale pour mineurs, il influencerait les autres, ce serait une grossière erreur. Et puis, il n'a rien fait de mal, ou du moins, jusque là, personne n'a pu le prouver : personne ne sait encore ce qu'il a écrit dans le livre, malgré le robot, les caméras... Oui, il s'est enfuit, mais c'est un peu de leur faute, à Z.E.D et tous ses collègues alors, évidemment, ils ont préféré Leur dire qu'ils avaient choisi de le libérer, puisqu'il ne leur servait plus à rien et qu'ils le plaçaient sans cesse sous somnifères. A vrai dire, la secrétaire est plutôt contente que cette histoire soit terminée, c'était quand même assez difficile de diriger le robot de Scaldris... La secrétaire s'apprête à refermer son ordinateur, lorsqu'un message urgent apparait. Elle ouvre précipitamment sa messagerie et commence à lire. Apparemment, Leurs ordinateurs ont détecté du contenu non autorisé sur les réseaux. Ils attendent d'en savoir plus avant de lancer un message d'alerte...

Sauf que deux minutes plus tard, la secrétaire en reçoit un. C'est L.Y.D, la fille de G.E.M et S.A.F, qui a publié des photographies, dénonçant le système, incitant à la rébellion. Le livre. Ils l'ont publié... La secrétaire se redresse si brusquement que sa chaise tombe par terre. Elle sort en courant de son bureau puis fonce vers celui de Z.E.D. Celui-ci sursaute, repose un dossier sur son bureau et lui lance :

- Ça vous arrive de frapper avant d'entrer ?
- Excusez moi, je... Ils l'ont posté ! Leur livre ! Joy, Scaldris ! Ils ont posté leur livre sur les réseaux !
- Pardon ?
- On a reçu un message d'alerte ! Qu'est-ce qu'on doit faire ?
- Mais que voulez vous qu'on fasse ? On n'y peut rien, nous ! C'est au bureau de l'informatique et de l'internet de s'en charger, je suppose. Enfin, Ils trouveront bien une solution. Allons, retournez dans votre bureau, et je suis sûr que d'ici dix minutes, vous aurez reçu un message disant que la situation est sous contrôle.

La secrétaire acquiesce, part, mais revient finalement, une dizaine de minutes plus tard :

- Monsieur... C'est une catastrophe ! Les photographies ne cessent d'être transférées ! Il y a même des hashtags qui se créent : #hereisthetruth, #WeWantFreedom, #Nosilenceanymore...
- Mais... Attendez. Il n'y a pas moyen de supprimer toutes ces photographies d'un coup ?
- Non, les gens modifient les photos, afin qu'on ne puisse rien faire ! Ou bien ils les reprennent en photo depuis d'autres appareils ! C'est horrible, ce sont les photographies les plus partagées et les plus commentées depuis au moins 20 ans !

Z.E.D devient livide, ce sera en parti de sa faute si la Grande Rébellion a lieu. Après tout, son plan pour trouver le livre a échoué... La fin approche. Il le sait. Il le sent. Le peuple veut la liberté. Et il l'aura. Un jour, il finira bien par l'avoir. Et peut-être que finalement, ce jour n'est pas si lointain.

Pour quelques mots qu'ils pensaient si fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant