JOY
Aujourd'hui je reste chez moi, on est samedi. LYD et moi nous sommes remises à son soi-disant "travail d'anatomie". Hier je n'ai pas eu le temps de lui demander pourquoi elle pensait qu'on pouvait être bannis parce qu'on passait à table, et j'en ai presque pas dormi de la nuit, heureusement personne n'a remarqué mes cernes grâce au maquillage. Assises toutes les deux à mon bureau, on commence à parler du corps humain, histoire de faire croire au caméras qu'on révise. Puis je prends sa feuille et gribouille dans la marge "pourquoi ?" :
- Voilà, je t'ai mis le vocabulaire ici, à ta place je commencerai par apprendre ça avant de faire le schéma.
- OK, merci, dit-elle en reprenant la feuille.Elle écrit à son tour quelque chose, et me repasse la feuille. Je sens comme une espèce de boule au fond de mon ventre, j'espère encore que ce n'est rien de grave, qu'elle a peur pour rien... Je regarde... "Pourquoi quoi ??", accompagné d'un magnifique smiley qui réfléchit.
- A ton avis ? Te moques pas de moi, tu sais très bien ! (Oups, je me rend compte trop tard que je viens de me louper... Il faut que je rattrape ça.) Mais enfin c'est facile, tu as le schéma juste là ! (C'est pas fou comme rattrapage, je suis pas douée pour tout ça, mentir, avoir de la répartie...) Tu veux que je te réexplique ? C'est bon ? Alors écrit ça là, et qu'on passe à la question suivante.
Je lui tend à nouveau la feuille et lorsqu'elle me la rend, je peux y lire "C'est bon, j'avais compris, je fais ça pour t'embêter ;-) J'ai craqué... J'étais très en colère, et j'ai cassé une caméra."
Je ne sais pas si vous voyez, dans les séries, parfois, le héros voit une espèce de flash-back-éclair-révélation-bizarroïde. N'allez surtout pas croire que ce mot existe. Enfin bref, toujours est-il que lorsque j'ai lu ce que LYD a écrit, j'ai vu un truc dans le genre, j'ai imaginé les parents de Scaldris, cassant un drone... Ils ont étés bannis à cause de ça. Et avec eux toute leur famille... Il faut qu'on trouve une solution, quelque chose qui pourrait excuser LYD... Enfin... Les convaincre ne doit pas être une mince affaire. LYD me regarde depuis une minute avec insistance, attendant une réaction qui ne vient pas. Je reprend, plus pour les caméras que pour ma sœur :- Oui c'est bon, c'est juste que ta réponse est formulée un peu bizarrement. A ta place je mettrais ça là, et ce passage là, ici. (Il faut imaginer les mouvements, sinon oui, je suis d'accord, ce dialogue n'a aucun sens. De toute façon c'est juste pour Leur faire croire qu'on travaille, alors...) Attend, je vais te changer ça... (Je prend sa feuille et écrit "Pourquoi tu étais en colère ? Elle t'a rien fait, la caméra, elle était là pour la sécurité des élèves, je te rappelle.", puis je la repousse vers elle.) Voilà... Bon, moi j'en ai marre, on continuera plus tard, OK ?
- Si tu veux ! Merci, tu m'a beaucoup aidé, grâce à toi j'ai tout compris !Elle rassemble les feuilles, les range dans le tiroir de mon bureau et sors de ma chambre.
Une solution, vite, il faut que je trouve une solution...
VOUS LISEZ
Pour quelques mots qu'ils pensaient si fort
Science Fiction2256. Scaldris vit dans un quartier en ruine, le quartier banni, et JOY dans l'autre partie de la ville, un monde immobile, artificiel... et silencieux. Ceci est un livre à lire en 1 mois, 1 chapitre par jour. Bonne lecture !