EUX, LE GOUVERNEMENT
Toc toc toc.
- Entrez, lance R.O.F, le directeur du bâtiment des chambres virtuelles pour mineurs.
La porte s'ouvre lentement, et une jeune femme s'avance.
- Oui ? Qu'y a t'il ?
- Nous sommes prêt, Scaldris est dans la chambre n°6, nous lui avons mis tous les capteurs, et il viens de se réveiller. Apparemment, tout à l'air de fonctionner, il se croit réellement chez lui. Quant au robot que nous avons mis à sa place, nous devons dire que la ressemblance est frappante ! A vrai dire, même les caméras s'y méprendraient !
- Parfait. Et Trystaël ? C'est bon ? Il nous a fait son petit numéro, l'histoire du malaise, tout ça ?
- Oui, c'est bon, et je me dois de préciser qu'il avait l'air tout à fait convaincant ! Pas étonnant, que Scaldris l'ait cru !
- Bien. Je veillerais personnellement à ce que Trystaël soit aidé financièrement... Avez vous pensé à vérifier que le robot exécute bien les mêmes mouvements que Scaldris en temps réel ?
- Ne vous inquiétez pas, tout va...
- Au contraire, je m'inquiète, l'interrompt R.O.F. A la moindre erreur, son amie, là, c'est quoi son nom déjà ? J.O.Y, oui voilà. Bref, elle s'en rendra forcément compte. Souvenez vous que l'objectif est avant tout de réussir à filmer leur livre, via le robot, afin de savoir si ce qu'ils écrivent est illégal ou non. Ensuite seulement, nous libérerons Scaldris, et reprendrons le robot. D'ailleurs, avez vous récompensé Trystaël ? C'est lui qui nous a appris que Scaldris et Joy écrivaient en secret. Il est donc de notre devoir de le remercier, n'est-ce pas ?
- Oui Monsieur, je m'en charge immédiatement.
- Au fait, avez vous prévenu Z.E.D ?
- Non, pas encore, il est dans le bâtiment du secrétariat, en Zone B, en train de signer des contrats, enfin je crois... Mais bon, en tout cas, je vais appeler le secrétariat, pour qu'ils le mettent au courant, puisque c'est quand même lui qui voulait mettre Scaldris dans une chambre virtuelle.
- C'est exact. Et bien je pense que tout est bon ! Il faudrait que vous préveniez la salle des caméras, j'arrive dans quelques minutes, juste le temps de répondre à quelques mails... Mais allumez déjà les écrans, je viens tout de suite, pour voir un peu comment se débrouille notre robot.
- Très bien Monsieur, je m'en charge.La secrétaire quitte le bureau de R.O.F, et ce dernier l'imite, quelques minutes plus tard. Dans la salle des caméras s'étalent de grands écrans, illuminant la pièce plutôt sombre d'une lumière bleuâtre. Les écrans sont classés en six parties, une pour chaque chambre virtuelle. Sur l'écran n°6, on peut voire Scaldris, couvert de capteurs hyper-sensibles, évoluant dans une pièce sombre. Quand il a l'impression de toucher quelque chose qu'il croit voir, ce sont en fait les capteurs qui envoient des ondes spéciales au cerveau, afin qu'il ait l'impression d'avoir réellement touché l'objet. Mais les capteurs sont surtout là pour enregistrer les mouvement de Scaldris, jusqu'au moindre battement de cil, et envoyer ces informations au robot, pour qu'il fasse la même chose, au même moment. Sur un autre écran, on peut voir ce que le robot voit. En effet, il a, à la place des yeux, des caméras... Et le gouvernement compte bien découvrir grâce à elles une preuve de l'illégalité des pages écrites par Scaldris et Joy.
VOUS LISEZ
Pour quelques mots qu'ils pensaient si fort
Ciencia Ficción2256. Scaldris vit dans un quartier en ruine, le quartier banni, et JOY dans l'autre partie de la ville, un monde immobile, artificiel... et silencieux. Ceci est un livre à lire en 1 mois, 1 chapitre par jour. Bonne lecture !