SELDAN
Il fait presque nuit, désormais. Les deux responsables de la sécurité me guident, l'un devant, l'autre derrière moi. Nous arrivons en Zone D. Là, se trouve la prison, l'école spéciale pour les mineurs, et plein d'autres bâtiments.
Il est encore temps de fuir. Pour le moment, je ne suis qu'avec deux responsables sécurité, je pourrais les semer, mais une fois en prison, fuir ne sera plus une option. Et puis, dans la nuit, ils ne me verront pas ! Enfin, j'espère...
Nous traversons une rue. Je n'ai pas de menottes ou quoique ce soit, ils savent que si je fuis, le Service de la Protection et de la Sécurité sera là pour intervenir, et me retrouver. Mais moi, je vais tenter ma chance. Il faut que j'aille dans le quartier banni. Ensuite, je m'enfuirai, avec Scaldris et JOY. Projet un peu ambitieux, certes. Mais je ne perdrai pas grand-chose à essayer.
Nous passons devant une étroite ruelle. Je m'y engouffre, vite, mon cœur accélère, ma respiration aussi, courir, fuir, loin. Juste profiter de mes quelques derniers instants de liberté, avant qu'ils ne me retrouvent. Car ils finiront bien par me retrouver, un jour ou l'autre... Je cours encore. Je les entends crier, derrière moi. A droite. Puis à gauche. Je ne sais pas. N'importe où, tant qu'ils ne me rattrapent pas. J'arrive devant un grand bâtiment blanc, dont quelques fenêtres laissent voir des chambres. Toutes identiques. C'est l'école spéciale pour les mineurs. C'est alors que je la vois, collée à la vitre de sa fenêtre. C'est... Joy !? Alors... ça veut dire qu'ils l'ont rattrapée, et qu'ils l'ont placée en école spéciale ? C'est impossible, puisque les responsables sécurité sont revenus pour m'emmener en prison... Mais alors... Que s'est-il passé ?
- JOY ? demandé je en m'avançant, tandis que, voyant que je lui parle, elle ouvre sa fenêtre. JOY ? C'est toi ?
- Quoi ? Non. Moi c'est LYD. Ma sœur s'appelle JOY. Pourquoi, vous la connaissez ? Ah, c'est vous qui avez écrit un livre avec elle ?Elle s'arrête brusquement, se rendant compte qu'elle n'aurait pas dû dire ça. LYD. La sœur de JOY. Mais bien sûr ! C'est elle qui a le livre... Peut-être que finalement, les quelques pages écrites par JOY et Scaldris pourront quand même être publiées...
- Vite ! Je n'ai pas beaucoup de temps, passe moi le livre, et ton téléphone !
Elle ne comprend pas. Mais elle voit bien que je connais sa sœur. Que je suis de son côté. Que si je le pouvais, je la libérerais. Elle part les chercher et me les tends. Au loin, on entends les cris des responsables sécurité qui me cherchent. Ils ne tarderont pas à me retrouver. Je m'empare du téléphone et des feuilles, et entreprends de photographier ces dernières. Puis, je vais en quelques clics sur les réseaux. Les cris se rapprochent de plus en plus, dangereusement. Je sélectionne la demi-douzaine de photos que je veux poster. Ils sont là. Ils arrivent. Je n'ai plus le temps...
"Vous avez publié (6) photographies"
Je rends précipitamment le téléphone et les feuilles à LYD. Maintenant que ce que JOY et Scaldris ont écrit est sur la toile, tout le monde va savoir. Mais tous le savent déjà. La différence, c'est que là, ils pourront le dire.
Les responsables sécurité m'ont rattrapé. Nous nous dirigeons vers la prison. J'ai juste le temps de lancer un dernier regard à LYD. Merci. Tu verras, la Grande Rébellion aura bientôt lieu. J'espère que ce jour là tu retrouveras ta famille...
VOUS LISEZ
Pour quelques mots qu'ils pensaient si fort
Science Fiction2256. Scaldris vit dans un quartier en ruine, le quartier banni, et JOY dans l'autre partie de la ville, un monde immobile, artificiel... et silencieux. Ceci est un livre à lire en 1 mois, 1 chapitre par jour. Bonne lecture !