JOY
- Salut, euh... ça va ?
Mes yeux quittent le visage de Scaldris pour venir se poser sur son dessin...
- C'est Lenwë, n'est-ce pas ?
Il acquiesce et son regard tremble tandis que je m'approche. Lorsque ses paupières se ferment, mes lèvres rejoignent les siennes. Elles sont...
Froides. Glacées. Et il y ce goût... de sang !? C'est normal ? Pendant un instant, j'ai eu l'impression d'embrasser une espèce de monstre. Ou un robot. Et... et si c'était le cas ? Je recule, horrifiée. Trystaël ! D'après ce que m'a dit Scaldris, il a vu notre manuscrit... Et il travaille pour Eux ! Il faudrait que j'aille lui en parler, afin de savoir si c'est vrai... Tout s'emballe si vite... Mais si Ils commandent ce robot, il faut que je fasse attention à ne pas Leur montrer que j'ai compris. Je voudrais savoir si cette... personne ? qui est devant moi est un robot ou pas. Il faudrait que je demande à "Scaldris" d'aller dans un endroit que seuls lui et moi connaissons... Je ne trouve pas... Où alors je fais l'inverse ! Je lui demande de partir, s'il me demande où, c'est Scaldris, sinon c'est un robot. Je souris. Ça va le faire. Tout va bien. Je viens juste d'embrasser un humanoïde... au secours.
- Bon euh du coup tu y vas ? (Il ne réagit pas...) Mais tu sais ! Ça fait des jours qu'on en parle !
Il fait enfin mine de vouloir partir, et se tourne vers la porte. Il faudrait que je sache où il va, pour être sûre qu'il ne me suis pas... Je glisse discrètement la main dans ma poche arrière et saisis la puce anti perte du bout des doigts. J'ouvre la petite pince et m'approche de "Scaldris", jusqu'à poser ma main sur son épaule :
- Je suis désolée, pour Lenwë...
La puce s'agrafe à son pull, juste avant que "Scaldris" ne parte. Il se dirige vers la porte et sort. Je saisis alors ma montre connectée, posée sur la table près du dessin de Scaldris. Ou plutôt de son robot, j'en suis presque sûre désormais. J'allume la montre et vois apparaître un petit point rose qui se déplace, accompagné du mot "Clés". C'est le robot, et il se déplace vers la ville. Parfait ! Ça me laisse le temps d'aller voir Trystaël pour lui demander... Lui demandez quoi, en fait ? Je ne sais même pas ce que je cherche à comprendre. Je voudrais juste savoir où est Scaldris...
Je ramasse mon sac, y mets deux ou trois affaires et sort de la "maison". Difficile de l'appeler comme ça, à cause de son état mais aussi parce que j'ai l'impression d'être une intruse ici. "La petite fille de riches parfaite qui veut tout changer mais qui n'a jamais connu la souffrance."
Je traverse quelques rues. J'ai un peu du mal à situer la maison de Trystaël : Scaldris m'a seulement dit qu'il vivait près de la fosse... dans laquelle sont enterrés les cadavres des bannis mort de la grippe mortelle... enfin, la pneumonie quoi. Je frissonne. Et pas seulement de froid, si vous voulez mon avis. Les bâtiments se ressemblent tous, gris, sales, en ruine... De temps en temps, un truc qui ressemble vaguement à une boîte aux lettres, un panneau... Comme celui-ci, que j'ai du mal à déchiffrer car la pluie a peu à peu effacé la peinture :
- Chez Sel... dan.
Seldan ! Celui qui c'est enfui de nuit par le quartier banni, en 2231 ! Je change vite d'avis : au lieu d'aller chez Trystaël, je toque à la porte de Seldan... qui vient m'ouvrir quelques instants plus tard.
VOUS LISEZ
Pour quelques mots qu'ils pensaient si fort
Science Fiction2256. Scaldris vit dans un quartier en ruine, le quartier banni, et JOY dans l'autre partie de la ville, un monde immobile, artificiel... et silencieux. Ceci est un livre à lire en 1 mois, 1 chapitre par jour. Bonne lecture !