SCALDRIS
Trystaël a emmené Lenwë. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute si elle nous a quitté, mais je lui en veux. Peut-être est-ce seulement parce qu'il nous a trahit, et que mes parents n'ont jamais réussi à le lui pardonner.
Je rentre et m'allonge sur mon matelas mité. Soudain, on frappe à ma porte. Je me relève lentement, tandis que les coups redoublent.
- Scaldris ! Tu es là ?
C'est la voix de JOY. Je me dirige vers la porte et lui ouvre :
- JOY ? Quesque tu fais ici ? Tu.. Tu n'as pas peur de venir ?
- Non non, t'inquiète... Je peux te parler deux minutes ? Tu m'as bien dit que ta famille a été bannie parce que tes parents avaient cassé une caméra ?
- C'était un drone, mais oui, c'est que j'ai dit, pourquoi ?Je la fais entrer, on s'installe sur mon lit.
- Ma sœur... LYD, elle a cassé une caméra.
- Elle a quoi !? Mais... Attend... Ta sœur est une rebelle ? C'était par accident ? Pourquoi elle l'a cassé ?
- J'en sais rien, moi, apparemment elle était en colère... Je sais même pas contre qui !
- JOY ! Mais c'est évident ! Si elle est en colère... c'est contre Eux !
- Mais pourquoi !? Ces caméras sont là pour nous protéger ! Y a aucune raison de vouloir les casser !
- JOY ! Est-ce que tu veux bien arrêter une seconde de croire ça ! Ces caméras nous surveillent, ce n'est pas la même chose ! Ils nous contrôlent sans cesse, et tu le sais très bien !
- Bon, Scaldris, de toute façon, je n'suis pas venue pour qu'on se dispute sur "pourquoi ma sœur a-t-elle eu la merveilleuse idée de casser cette maudite caméra ?". Il me faut juste une solution !
- Mais il n'y en a pas ! Tu connais beaucoup de gens, toi, qui se sont rebellés et qui aujourd'hui ne sont pas bannis ? Et bah non ! Ils ont des caméras partout, des drones partout, personne ne peut Leur échapper... Enfin, y a bien eu l'affaire Seldan, mais...
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un ami de mes parents s'était rebellé, mais il a pu s'enfuir en passant de nuit par le quartier banni. Lorsqu'Ils ont voulu arrêter tous les rebelles, il n'ont pas pu le retrouver. Mais bon, une semaine plus tard, le Service de la Protection et de la Sécurité l'a repéré et mis en prison alors...
- En gros, soit on accepte d'être bannis, soit on s'enfuit, et il y a 99 chances sur 100 pour qu'on se retrouve en prison... Génial. T'as pas une autre solution ? Je... je suis pas sûre de vouloir me faire emprisonnée. Et puis, je suis pas trop prête à tout quitter : ma maison, mes amis...
- Au pire vous serez bannis, et comme ça, vous viendrez habiter à côté de chez moi ! (Elle a pas l'air très emballé, enfin, si j'étais à sa place, je n'le serais pas non plus...) JOY, je suis désolé, mais à part la fuite, je ne vois pas d'autre solution. Mais tu sais, comme ta sœur est jeune, il est possible qu'Ils la placent juste dans une école spéciale pour la "remettre sur le droit chemin".
- Ils n'ont pas le droit !
- Alors fui, JOY, fui avant qu'il soit trop tard. Vite !
- Oui, tu as raison, dit-elle en se relevant. Je... Il faut que j'y aille...Je me lève également et la raccompagne. Une fois dehors elle se retourne et me dit :
- Euh... Je suis pas sûre qu'on se revoit, alors... Merci...
VOUS LISEZ
Pour quelques mots qu'ils pensaient si fort
Science Fiction2256. Scaldris vit dans un quartier en ruine, le quartier banni, et JOY dans l'autre partie de la ville, un monde immobile, artificiel... et silencieux. Ceci est un livre à lire en 1 mois, 1 chapitre par jour. Bonne lecture !