JOY
- Bon, il faudrait déjà construire un plan.
Assis sur une vieille caisse en bois, Seldan réfléchit :
- Le plus important, c'est qu'Ils ne sachent pas que tu as compris. Il faut que tu fasses comme si rien ne s'était passé, vous vous êtes juste embrassé et puis voilà. Tu peux même embrasser le robot pour que ce soit encore plus crédible, enfin bref. Je te préviens tout de suite, il y a quand même un grand risque qu'on arrive pas à délivrer Scaldris. De toute façon, il n'y a eu que très peu d'actions menées par des rebelle qui ont abouti à quelque chose... ou même aucune, à bien y réfléchir. Bref...
- Pff... Tout ça pour un livre. Cinq pages. Juste quelques mots...
- Bon. Si je me souviens bien, il y a huit chambres virtuelles pour mineurs. Non, six. Voilà. Elles sont classées par ordre alphabétique, et comme Scaldris est à la fin de l'alphabet, je pense qu'il est dans la n°8. Non, n°6... Je ne sais plus. Enfin, de toute façon, je vérifierai, je dois bien avoir les plans et les documents quelque part... Pour le livre que vous écrivez, qui est au courant ?
- Euh... Scaldris, ma sœur puisque c'est elle qui l'a, Trystaël l'a vu mais il ne sait pas de quoi il parle, même s'il s'en doute sûrement. Et puis Eux... Ce qu'il faudrait faire, ce serait de Leur faire croire que le livre parle de toute autre chose. Mais ce ne serait pas très crédible, vu la réaction de Scaldris quand Trystaël a vu qu'on écrivait un livre. Et puis si le thème de ce livre était anodin, on ne le cacherait pas comme on l'a fait jusque là... Dis... tu penses qu'Ils torturent Scaldris ?Je relève les yeux, lentement, j'ai trop peur de lire dans les siens qu'il est navré, peiné, désolé... Ce ne sont que des mots amers, et je ne veux pas les entendre. Car si Ils torturent Scaldris, je ne resterai pas là tranquillement à attendre que le goût amer de ces mots se dissipe, j'agirais. Je n'ai aucune idée de comment, peut-être que je Leur rendrait le livre, ou que j'irai... je n'en sais rien en fait... Mes yeux croisent le regard de Seldan, si vide qu'il est impossible d'y deviner la moindre émotion.
- Ils ne le torturent pas. Ils n'en ont pas besoin. Ils veulent juste savoir si votre livre est contre le régime ou pas. Et si oui, s'en débarrasser, peut-être vous emprisonner ou quelque chose dans le genre, je ne sais pas trop, et faire en sorte que vous ne puissiez pas le publier. Et puis c'est un énorme risque pour tes parents, pour LYD aussi ! Je n'ai rien contre votre petit livre, même si je n'en vois pas tellement l'intérêt puisque de toute façon vous ne pourrez pas le publier... Mais l'écriture de ton livre pourrait influencer le procès de GEM et SAF, et prolonger le temps de rééducation en Ecole Spéciale de ta sœur. Bref. Réfléchis y. Je ne suis pas sûr que ce livre t'apporte grand chose, à part des ennuis avec Eux...
Je regarde ma montre connectée. Un moyen lamentable d'éviter le regard plein de reproches que Seldan me lance. Le point rose est revenu à la maison. C'est "Scaldris".
- Il faut que je rentre. A plus tard. Je réfléchirai.
Même si je sais déjà que je n'abandonnerai pas. Je le dois à ma sœur, à Lenwë, à Scaldris. A tous ceux qui veulent se battre.
VOUS LISEZ
Pour quelques mots qu'ils pensaient si fort
Fantascienza2256. Scaldris vit dans un quartier en ruine, le quartier banni, et JOY dans l'autre partie de la ville, un monde immobile, artificiel... et silencieux. Ceci est un livre à lire en 1 mois, 1 chapitre par jour. Bonne lecture !