Le métro est surchargé de monde ! En même temps, toute la ville est en train de reprendre le travail ou de rentrer des fêtes. Lorsque j'arrive à mon arrêt, j'ai un mal fou à sortir et je suis obligée de pousser un peu. Les New Yorkais ne sont pas très aimables de bon matin et ne font surtout pas attention à ce qui les entoure.
Le chemin pour rentrer du chalet hier était beaucoup plus calme, il faut dire que nous sommes arrivés à New York en voiture à une heure où la circulation est fluide. J'ai déposé Louis, Lucas et Justine à la gare pour qu'ils puissent rentrer chez eux puis j'ai filé directement chez moi pour dormir. Conduire autant de temps avec des gens qui parlent autour de moi est fatiguant.
Ce matin je me suis réveillée de bonne humeur et beaucoup moins fatiguée que la veille. Je dois affronter le froid pendant quelques minutes, le métro n'est pas loin de mon travail, mais il faut marcher un peu. C'est étrange mais ma routine de boulot m'avait manqué. Je l'ai quitté plus de dix jours et je n'avais pas remarqué à quel point c'était quelque chose que j'aimais faire. Je remonte la rue, sourire aux lèvres, le vent face à moi. Les arbres ont perdu leurs feuilles et le verglas a recouvert les trottoirs. Je fais attention à chacun de mes pas et rejoins enfin mon lieu de travail.
Je m'arrête devant la porte et l'ouvre difficilement. Elle n'a toujours pas été réparée... Je traverse le hall, rejoint les escaliers et arrive enfin à mes locaux. Carla et Jordan m'accueillent en sautant devant moi, ce qui m'extirpe un petit cri de surprise.
— Bonne année !
Nous rejoignons mon bureau où je leur offre un thé. Ils savent qu'ils vont devoir me faire un compte rendu de ce que j'ai raté durant mon absence. Ils s'assoient sur les deux chaises face à mon bureau tandis que je me débarrasse de ma veste et que j'allume mon pc avant de m'asseoir à mon tour.
Ils m'expliquent un petit peu qu'ils ont vu leur famille et leurs amis, que Noël était étrangement plus amusant que le nouvel an et qu'ils sont heureux de me revoir.
— Venons en au sujet qui nous concerne tous les trois, que s'est-il passé durant mon absence ? Je suppose qu'il n'y a pas eu de problèmes vu qu'aucun de vous deux ne m'a appelé.
— Non en effet, Jordan est le premier à prendre la parole.
— Il n'y a eu aucun souci, les librairies auront le rush de Noël dans les jours à venir.
— Il y a eu une première vague les trois jours qui ont suivis Noël, mais ils ont encore assez de stock. Nous devons juste voir pour faire imprimer certains exemplaires et les envoyer aux librairies en manque, mais c'est de l'anticipation.
Les deux se complètent pour parler sans se couper la parole ou sans prendre plus de place l'un que l'autre. J'aime les voir travailler ensemble.
— Est-ce que l'un de vous à passer des coups de fils aux imprimeurs ? je demande.
— Jordan s'en est occupé hier, mais nous voulions revoir les stocks avec toi avant de valider. Ils attendent ton feu vert et tout sera imprimé avant ce soir.
Jordan lance un regard à Carla et je la voit pâlir.
— Que se passe-t-il ?
— Il y a eu juste un léger souci hier, mais je savais que tu étais sur la route alors je ne voulais pas t'appeler, ce n'est rien de grave ne t'inquiète pas, mais il y a un problème informatique, annonce Carla sans reprendre sa respiration.
— Quel genre de problème ? je demande inquiète.
- Certains fichiers sont codés lorsqu'on les ouvre, je n'arrive pas à les voir correctement.
VOUS LISEZ
Un chalet pour Noël (terminé)
RomansaLucy dirige une maison d'édition à New York mais elle décide de s'accorder une pause pour fêter Noël avec ses amis. Amis qu'elle n'a pas vu depuis le lycée. La petite bande loue un chalet et le passé va rapidement les rattraper. Si Lucy pensait ne p...