Fanart par Annetta Sassy
*
Journal de Joseph
10 Novembre
Mademoiselle Donna est devenue la fille adoptive de Mère Miranda. Durant toutes mes années ici, je n'ai jamais été aussi heureux.
Depuis sa plus tendre enfance, elle a toujours eu peur des autres, peut-être à cause de la cicatrice qu'elle porte sur le visage.
A la mort de ses parents, elle s'est renfermée sur elle-même, ne parlant plus qu'à Angie, la poupée que lui avait fabriqué son père.
Je serai éternellement reconnaissant envers Mère Miranda pour son infinie compassion.
Donna, qui avait passé une bonne partie de la journée à fabriquer trois poupées supplémentaires et à leur insuffler la vie, assistée par une Angie dévouée qui lui passait ses outils au fur et à mesure afin de lui éviter d'avoir à se déplacer, voulu prendre un bol d'air bien mérité et alla aborder Joseph dans le jardin. Ce dernier finissait de planter une ligne d'herbes vertes à la demande de Donna qui aimait décidément l'effet revigorant des tisanes qu'elle concoctait à partir de ces plantes – elle en avait d'ailleurs volontiers donné à Joseph et lui avait même transmis la recette, l'encourageant à se servir dans son jardin dès qu'il désirait s'en faire. Très réceptive à la gentillesse du vieux jardinier, elle tenait à rattraper ses déboires bizarroïdes d'antan en lui offrant l'hospitalité et en le mettant à l'aise chaque fois qu'elle le croisait.
Son éternel voile couvrant soigneusement sa tête – Joseph ne devait surtout pas voir la façon dont sa vieille cicatrice s'était métamorphosée, Miranda avait été claire sur le secret que devait rester ses activités ainsi que l'existence même du Cadou – elle sorti de la maison et jeta un œil aux monts qui dessinaient le paysage bien au-delà de la falaise. Chaque pic donnait l'impression d'être recouvert de sucre en poudre. La brume ambiante les rendait flous, leur donnant des airs de vaisseaux-fantômes au milieu de l'océan. Donna s'approcha timidement du jardinier à genou devant le terreau. Trois plants étaient déjà en place et cinq autres attendaient encore. La ligne semblait bien partie pour ressembler à celles des herbes rouges et bleues qui avaient déjà été plantées et qui poussaient harmonieusement sous le soleil hivernal. La résistance de cette famille de végétaux au sol gelé était impressionnante.
D'humeur taquine, Donna s'assura que Joseph n'avait pas encore détecté sa présence et se glissa en douceur derrière lui, Angie à bout de bras. La poupée leva les deux mains et les plaqua sur son épaule, déclenchant le sursaut voulu.
« Bouh ! »
Joseph se retourna et sourit en voyant son employeuse, ce qui rassura cette dernière car elle craint pendant un bref instant que sa petite farce ne l'eût offensé.
- Comment vous portez-vous, aujourd'hui, Mademoiselle Donna ? demanda-t-il. Oh, et Angie, bien sûr.
- Nous sommes en pleine forme !dit Angie. La journée a été productive, ce qui est très satisfaisant. J'ai aidé Donna à confectionner trois poupées de plus !
Sur le ton d'un adulte jouant le jeu d'un enfant qui faisait parler ses jouets, Joseph leva les sourcils et poussa un « Waaah » approbateur.
- C'est formidable, vous pouvez être fières de vous. C'est pour de nouvelles commandes ? Si c'est le cas, il faut que je note les adresses de livraison.
- Non, héhéhé, c'est pour la maison, répondit Angie. Nous ne fabriquons pas des poupées que pour les vendre. Beaucoup ne sortent jamais de la demeure, t'sais.
VOUS LISEZ
LA MARIONNETTISTE - Fan fiction Donna Beneviento - Resident Evil Village
Fiksi PenggemarUne fan fiction en français d'environ 150 pages retraçant l'histoire du personnage de Donna Beneviento du jeu Resident Evil 8. Ceci est une nouvelle de fan basée sur les personnages de la licence appartenant à Capcom. Je ne possède aucun de ces per...