«Storms make trees take deeper roots.»
+++
Deux jours s'étaient enfin écoulés.
Le temps était une chose étrange, impossible à capturer, il glissait entre les doigts sans qu'on ne puisse rien y faire. Ayako se tenait debout devant le portail du terrain où l'appartement qu'elle partageait avec sa mère et son frère se trouvait. Le poids qui pesait sur son coeur ne semblait vouloir s'atténuer depuis cette fameuse conversation avec son frangin. Vétue d'un haut moulant noir dont les manches recouvraient même ses mains ainsi que d'un pantalon de jogging qui accentuait la forme de ses hanches, elle portait dans sa main la malette contenant son costume d'héroine alors qu'une sangle traversant son torse retenait son grand sac de sport blanc et noir. C'était avec enthousiasme qu'elle avait accueilli la nouvelle que sa maîtresse de stage avait prévu tous les aménagements afin de leur permettre de continuer leurs études du mieux qu'elles pouvaient. Au moins, elle n'aurait pas à se trimballer avec ses bouquins.
Confrontée au silence ambiant, Ayako songea à ce qui les attendait. Il faut dire que tout était déjà planifié. Chaque matin, elles auraient droit à un entraînement intensif avec leur maitre de stage respectif, enfin cela était plutôt une suite de leurs entraînements routiniers habituels. L'après-midi en revanche était réservé à l'apprentissage de techniques d'infiltration avec le bras droit de Tateki. Elles apprendraient à se préparer et à répondre à toute éventualité. Le soir, viendra le temps de rattraper le retard que les deux lycéennes accumuleraient, faute de pouvoir assister aux cours.
Ce train-train routinier se déroulerait jusqu'au fameux soir. Et si tout allait bien, Ayako aura l'opportunité d'expérimenter un vrai stage lors des jours restants.
- Si tout allait bien, se répéta Ayako amusée devant l'ironie de la situation. Comme si l'échec était une option.
Beaucoup de choses étaient en jeu pour qu'elle puisse se permettre d'échouer. Il faut dire que sa vie faisait partie de l'équation. Et la probabilité qu'il y ait celles d'enfants. Des enfants, qui viennent à peine d'éveiller leur conscience du monde qui les entourent, étaient maintenant confrontés à la nature obscure de l'être humain, cette incarnation calomnieuse d'avarice et d'égocentrisme qui était représenté par ces adultes à la tête des Roses Jumelles.
Elle se doutait bien qu'il y avait des organisations néfastes dans leur monde mais en étant confronté à leur existence même, Ayako ne pouvait s'empêcher d'avoir cette boule dans la gorge. Les Roses Jumelles n'étaient qu'une organisation parmi tant d'autres. Combien de personnes étaient-elles proies à ces organisations criminelles? Ils avaient appris dans le premier cours de Super-héros 101 que la plupart des opérations héroïques se déroulaient à huis-clos. Cependant, la vérité est que beaucoup de choses filent entre les mains des héros.
Plus les jours avançaient, plus les mots de la personnification enfantine de Shigaraki prenaient de plus en plus d'ampleur. Et plus le poids de cette promesse devenait pesant. Dans ce monde de héros, qui étaient réellement les vilains?
VOUS LISEZ
𝙳𝚊𝚢𝚍𝚛𝚎𝚊𝚖 + 𝙱𝚘𝚔𝚞 𝙽𝚘 𝙷𝚎𝚛𝚘 𝙰𝚌𝚊𝚍𝚎𝚖𝚒𝚊
FanfictionUne petite fille se tenait devant eux. Des cheveux immaculés attachées en une tresse à la française, des yeux azurés dont les larmes menaçaient de couler, elle tremblait de tout son corps sous le regard encourageant de sa mère adoptive. - Je m'appel...