«One cannot help everyone, but everyone can help someone»
+++
Elles s'avancèrent vers la grande salle comportant plusieurs sièges rembourrées d'un tissu rouge velours. L'excitation était à son apogée. Certains conversaient avec leurs camarades alors que d'autres préféraient le silence et gardaient un regard sur la scène. Les deux jeunes filles ne se firent pas prier et s'installèrent à l'extrémité d'une rangée un peu en retrait vers l'arrière, scrutant d'une part et d'autres les différents visages présents dans la salle. Voyant que l'attention n'était pas sur eux, Yumeko attrapa la main de sa partenaire et lui jeta un regard communicatif. Le précédent comportement de la métamorphe ne lui avait pas échappé et elle se demandait qu'est-ce qui avait poussé cette dernière.
Comprenant sa requête, Ayako serra sa main en retour, non sans ressentir un certain embarras. Doucement, elle vint entrelacer leurs doigts lui communiquant ainsi sa nouvelle résolution et aussi une certaine excuse. Elles étaient dans une situation délicate et Ayako a facilement été emportée par ses émotions. Sans les rappels vindicatifs de l'étudiante de la Seconde B, Ayako aurait sûrement perdu de vue le but de cette mission pourtant si délicate.
Sa camarade acquiesçait doucement, un fin sourire aux lèvres. C'était troublant de voir comment sa partenaire et nouvelle amie était différente de ceux qu'elle avait rencontré dans le passé. D'un coup elle semblait si sûre d'elle comme si elle avait une longueur d'avance sur les autres et la seconde d'après elle était vulnérable.
À sa plus grande surprise, un jeune homme vint s'installer à droite de la métamorphe sans dire un seul mot. Yumeko se brusqua. Il était étrange pour un inconnu de s'assoir aussi proche. Ce n'était pas les places qui manquaient.
Elle échangea un regard avec le Duc, qui semblait encore plus mal-à-l'aise quand soudainement le nouveau venu esquissa un sourire avant de s'écraser au fond de sa chaise, les bras croisés d'un air nonchalant.
- Cher Duc, tu as volé bien des cœurs ce soir, lâcha-t-il en jouant avec la palette d'enchères avec lassitude.
Voyant que la métamorphe l'observait, il se tourna légèrement vers elle, dévoilant son sourire moqueur.
- Que pourrais-je dire? Le vol est mon domaine, répondit Ayako tout en serrant plus fort la main de son amie. On n' a pas eu la chance de se rencontrer, à qui ai-je l'honneur?
Son interlocuteur était jeune, peut-être avait-il le même âge qu'elle. Il était resté en retrait depuis le début de la soirée et au vu de ses agissements, il n'avait aucun intérêt pour la vente aux enchères. Alors pourquoi ne la lâchait-il pas du regard? Pour quelle raison avait-il décidé d'attendre le début de la vente afin de l'aborder? Et le plus important, qui était-il?
- Disons que pour ce soir, je suis Oz. Tu sais, le magicien?
Ce soir? Ayako le jaugea du regard. Il était étrange. Pourtant, il ne lui inspirait pas méfiance malgré le contexte dans lequel ils étaient. La lueur qui brillait dans ses yeux était différente de tous les invités avec qui elle a pu interagir jusqu'à présent. Si l'avarice et la déchéance brûlait en certains, ce n'était qu'une pure conviction qui luisait dans ses yeux émeraudes. Il avait un but, tout comme elles. Pourtant, Ayako avait le pressentiment qu'ils ne partagaient pas le même objectif.
VOUS LISEZ
𝙳𝚊𝚢𝚍𝚛𝚎𝚊𝚖 + 𝙱𝚘𝚔𝚞 𝙽𝚘 𝙷𝚎𝚛𝚘 𝙰𝚌𝚊𝚍𝚎𝚖𝚒𝚊
FanfictionUne petite fille se tenait devant eux. Des cheveux immaculés attachées en une tresse à la française, des yeux azurés dont les larmes menaçaient de couler, elle tremblait de tout son corps sous le regard encourageant de sa mère adoptive. - Je m'appel...