Chapitre 12 + Amitié

3.9K 242 139
                                    



« A friend is someone who understands your past,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« A friend is someone who understands your past,

believes in your future,

and accepts you just the way you are. »

+++

Cela faisait six mois que l'année scolaire avait commencé. Et pour Ayako et Izuku ce n'était pas si différent du primaire. Comme ils étaient allés au collège de leur quartier, ce ne fut pas étonnant de retrouver une grande partie de leurs camarades du primaire. Et bien sûr, Katsuki. Celui-ci avait rapidement gagné une certaine influence parmi ses nouveaux camarades. Ayako et Midoriya ont été souvent victime de moqueries et de regards narquois. Débuter leur adolescence comme cela ne fut pas très agréable mais cela a permis à Ayako de forger son caractère après un certain incident.

Cette journée-là, Izuku était resté à la maison après qu'il soit tombé malade. Ayako mangeait tranquillement sous un arbre. Elle évitait le plus possible de manger en classe lorsqu'elle était seule, préférant manger dehors. L'adolescente avait pris l'habitude d'étudier en même temps - n'ayant rien d'autre à faire - et ses notes avaient considérablement augmenté. Ce qui avait engendré de la jalousie auprès des autres. Mais voilà qu'elle recevait un ballon de basket en plein dans la tronche.

- Désolé! Est-ce que ça va? demanda un garçon aux oreilles de chat.

Ayako tiqua. Encore un qui se pensait drôle en jouant l'innocent. Elle lui jeta le ballon en lui lançant un regard noir. L'adolescente n'avait aucune idée de qui c'était et il osait quand même se moquer d'elle.

Ikuto Kazuka fut surpris de la voir lui jeter un tel regard. Il l'avait vraiment trouvé jolie aux premiers abords mais voilà qu'elle s'avérait être une peste.

- Je peux savoir qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu me jettes un regard comme ça?! s'indigna-t-il.

Ayako se leva en emportant son bento avec elle sous les questions du garçon. Alors qu'elle avançait, elle reçut une douche froide. Quelqu'un venait de lui verser de l'eau dessus et vu les rires qu'elle distinguait, c'était les filles de sa classe. Son bento et son manuel étaient complètement mouillés. Ses courts cheveux blancs lui collaient au visage, elle sentit l'eau se propager doucement dans ses sous-vêtements eux aussi. Les rires des élèves flânant dans la cour, le regard de professeurs indifférents... Ayako se sentit complètement humiliée.

- Pourquoi? dit-elle en tremblant de colère. Qu'est-ce que je t'ai fait? Je ne sais même pas qui tu es. J'en ai plus qu'assez, rajouta-t-elle en se dirigeant vers les casiers.

Ikuto était complètement abasourdie. Voilà la raison pourquoi elle lui avait jeté un regard noir! Elle devait sûrement penser qu'il se moquait d'elle. C'était assez frustrant puisqu'il était complètement innocent. Il retourna avec son ballon auprès des potes avec qui il avait l'habitude de jouer.

𝙳𝚊𝚢𝚍𝚛𝚎𝚊𝚖 + 𝙱𝚘𝚔𝚞 𝙽𝚘 𝙷𝚎𝚛𝚘 𝙰𝚌𝚊𝚍𝚎𝚖𝚒𝚊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant