« A candle loses nothing by lighting another candle. »
+++Les deux dernières semaines passèrent à toute vitesse. Surtout aux yeux des élèves de Yuei. Chacun avait été plongé dans son entraînement et n'avait pas vu le jour J arriver. L'ambiance à Yuei était festive. Entre feux d'artifice, stands de nourritures, la foule qui avait envahi leur cour, cela les changeait de la routine. Ayako marchait aux côtés de son frère et ils se dirigeaient vers l'entrée qui leur est réservée. Enfin, Ayako avait la manie de jeter des coups d'oeil aux nombreux stands et y débourser son porte-monnaie. Un masque All Might trônait sur sa tête, une ringo-ame était joliment emballée dans sa main droite et l'autre tenait une brochette de dango qu'elle savourait. La jeune adolescente avait même acheté des porte-clés souvenirs pour sa mère et Ikuto sous le regard dépité d'Izuku.
- Je viens d'y penser. Tu n'as toujours pas dit aux autres que tu ne participerais pas au championnat, constata le successeur du One For All. Tu vas faire quoi?
- Disons qu'ils l'apprendront devant le public, sourit Ayako en reprenant une bouchée de sa sucrerie.
Ils pénétrèrent dans l'enceinte du bâtiment où ils se séparèrent. Izuku alla vers les vestiaires alors que sa soeur utilisa son alter pour troquer son uniforme par la tenue de sport obligatoire. Cela ne servait à rien qu'elle se change pensait-elle. Elle se dirigea vers la salle où Ectoplasm les attendait. Iida la salua et ils s'assirent le temps que le professeur leur rappelle les dernières consignes.
- Vous rentrerez au stade en ordre. La seconde A vous serez les premiers, suivi de la B, après la C, ainsi de suite. N'hésitez pas à vous fiez des commentaires de Mic afin de savoir quand rentrer. Midnight sera sur une plateforme, placez-vous devant. Elle expliquera le déroulement de la première épreuve. Des questions?
- Non, répondirent en choeur les représentants de toutes les classes de seconde.
Alors que tout le monde était en train de quitter la pièce, Ayako retint Iida par sa veste. Malgré leurs différents à l'examen d'admission, le garçon était devenu un précieux ami à ses yeux. Elle se devait de lui dire la vérité. Voyant qu'il était retenu fermement, Iida ne manqua pas de démontrer sa surprise.
- Yume-kun, nous devons rejoindre la classe.
- J'ai quelque chose à te dire, le prévient Ayako tout en esquivant son regard. Je ne l'ai dit à personne d'autre à part Izu mais je penses qu'il vaut mieux que tu le saches toi aussi.
- Quoi donc?
- J'ai pas le droit de participer au championnat, lâcha-t-elle de but en blanc.
Iida écarquilla les yeux. Il pensait que c'était une blague cependant l'expression de son amie lui semblait honnête. Le co-délégué ne voulait pas y croire. Il la prit par les épaules, incrédule.
VOUS LISEZ
𝙳𝚊𝚢𝚍𝚛𝚎𝚊𝚖 + 𝙱𝚘𝚔𝚞 𝙽𝚘 𝙷𝚎𝚛𝚘 𝙰𝚌𝚊𝚍𝚎𝚖𝚒𝚊
FanfictionUne petite fille se tenait devant eux. Des cheveux immaculés attachées en une tresse à la française, des yeux azurés dont les larmes menaçaient de couler, elle tremblait de tout son corps sous le regard encourageant de sa mère adoptive. - Je m'appel...