Chapitre 13 + Appréhension

3.1K 194 142
                                    


« The fear of rejection is worse than rejection itself

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« The fear of rejection is worse than rejection itself. »

+++

Une chanson du groupe ACT résonna dans la chambre d'Ayako, tirant cette dernière de son sommeil. D'un geste de main, elle appuya sur son téléphone faisant arrêter son alarme. Elle souffla sur la mèche de cheveux qu'elle avait sur la bouche et soupira. L'appréhension qu'elle ressentait lui donnait le vertige. L'adolescente se sentait beaucoup plus en paix que le lendemain de l'attaque mais, la peur de la réaction de ses camarades demeurait présente.

Après une brève routine, Ayako était enfin prête. Elle enroula un chouchou bleu autour de ses cheveux pour réaliser une queue de cheval haute. Son téléphone commença à vibrer sur son bureau signalant un appel. Le nom de l'explosif était inscrit en gros.

La métamorphe sentit son coeur prendre une cadence effrénée. Malgré sa résolution de lui parler, elle n'en avait pas eu le courage et voilà qu'il la surprenait de bon matin. Elle décida de décrocher avant de défaillir une nouvelle fois. La voix rauque de Katsuki la surprena en même temps de provoquer une douce sensation de bien-être chez elle. Elle pouvait entendre son souffle comme si il était à ses côtés. L'image de leurs mains enlacées lui revint en mémoire causant de légères rougeurs sur ses joues.

 -  Ayako? T'es bientôt prête? entendit-elle à travers son appareil.

 - Huh?

 - Ça fait vingts minutes je t'attends! Et ça caille dehors! Dépêches-toi!

Ayako fronça les sourcils. Était-il vraiment en train de l'attendre devant son immeuble? D'une main, elle attrapa son sac à dos et de l'autre une écharpe rouge en prévention du froid. Ses doutes s'étaient littéralement envolés sous la surprise de l'appel de Katsuki. Après un bref bisous à sa mère, elle et Izuku quittèrent l'appartement. En descendant les escaliers, Ayako lui parla du coup de téléphone du blond.

Izuku en fut légèrement étonné. Est-ce que Katchan allait vraiment faire comme si de rien n'était? Le détenteur du One For All prétexta qu'il avait oublié son téléphone pour leur laisser de l'intimité. Manifestement, il n'était pas doué pour mentir puisqu'il l'avait dans la main droite et cela, Ayako l'avait bien remarqué. Comprenant ses intentions, elle décida d'accélérer le pas pour rejoindre le blond.

Lorsqu'elle arriva au bas de son immeuble, elle vit l'explosif accoté sur un mur, les yeux rivés sur son téléphone. L'adolescente s'approcha doucement de lui pour lui faire remarquer sa présence. Lorsqu'il entendit ses bruits de pas, Katsuki leva sa tête et fut figé. Voir la personne qui avait hanté ses pensées ces derniers jours lui sourire faiblement le blessait. Elle s'avança vers lui avant d'enrouler une écharpe autour de son cou le prenant de court. Il avait les joues légèrement rougies par le froid.

𝙳𝚊𝚢𝚍𝚛𝚎𝚊𝚖 + 𝙱𝚘𝚔𝚞 𝙽𝚘 𝙷𝚎𝚛𝚘 𝙰𝚌𝚊𝚍𝚎𝚖𝚒𝚊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant