Le Terrier était illuminé des lumières de Noël et une douce odeur de cannelle flottait dans l'air. Toute la famille était réunie autour du sapin, les enfants déballant leurs cadeaux à toute vitesse, alors que les adultes les regardaient d'un œil tendre.
Dans un coin de la pièce, George observait ce beau petit monde avec un sourire qui laissait entendre que sa soirée se passait à merveille. En réalité, c'était même mieux que ça : les choses se déroulaient exactement comme il les avait prévu.
Olivier et Percy étaient assis près de leur fille, l'assistant dans le déballage des cadeaux. Bill et Fleur discutaient avec Arthur, la française observant ses enfants du coin de l'œil. Ron dégustait les petits fours de la matriarche Weasley dans un fauteuil, le regard vide. Ginny essayait d'échapper aux conseils de sa mère sur sa grossesse et Charlie pouffait en la voyant faire.
En résumé, tout la famille agissait comme si tout était normal. Exactement ce dont George avait besoin. Bientôt, les enfants iraient se coucher et le spectacle pourrait commencer.
Et en effet, une heure plus tard, lorsque tous les marmots furent au lit, George se plaça devant le sapin de Noël, un large sourire sur les lèvres.
– Très chère famille ! s'exclama-t-il alors que les autres se réinstallaient dans les différents fauteuils.
Il vit à leurs regards qu'ils étaient inquiets. C'était exactement ce qu'il voulait.
– Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas toutes et tous été réunis ici au complet ! Je peine à me souvenir de la dernière visite de Charlie pour Noël, ajouta-t-il en adressant un clin d'œil à son frère.
Celui-ci lui répondit d'un geste vulgaire de la main, lui valant aussitôt une réprimande de sa mère. Le sourire de George s'agrandit.
– Pour l'occasion, j'ai souhaité vous offrir à toutes et tous des présents qui, je l'espère, seront à la hauteur de vos attentes ! fit-il en faisant apparaître tout un tas de paquets sur la table.
– Qu'est-ce que tu as encore manigancé, grogna Bill en jetant un œil aux cadeaux.
– Pas moi, mon cher William, pas moi ! Le père Noël, ajouta-t-il avec un clin d'œil malicieux.
À peine eut-il terminé sa phrase que Ron se leva vivement, les yeux écarquillés.
– C'est ce que je crois ?! s'écria-t-il en accourant jusqu'à un paquet sur lequel son prénom était inscrit.
George haussa les épaules, sans se défaire de son sourire en coin. Il regarda son petit frère s'emparer du cadeau, qui ressemblait fortement à un balai. George se retenait d'éclater de rire.
Ron s'empressa de défaire son paquet, alors que les autres s'emparaient de leurs propres présents. Le ventre de George bouillonnait d'excitation, il n'en pouvait plus d'attendre.
– C'est mon Nimbus ? fit Ron avec surprise.
– Ne me dit pas que tu m'as acheté la boule de cristal dont je parle depuis des mois ! s'exclama Percy en se jetant sur son cadeau, qui y ressemblait fortement.
– Le chaudron que j'avais demandé ! Tu es fou, George ! s'écria Charlie.
Le sourire de George s'agrandit et il croisa les bras sur sa poitrine, impatient de voir comment les choses allaient finir.
Soudain, une détonation retentit et Ron se retrouva couvert d'une pâte verte gluante. Au même instant, des centaines de bestioles s'échappèrent du paquet de Percy, alors que des petits pétards éclataient autour de Charlie.
George s'était inspiré d'une idée moldue qu'il avait lu dans les journaux : former des paquets ressemblant à une chose qui n'avait rien à voir avec leur contenu.
Il croisa le regard furieux de sa mère et sut que c'était le moment de s'enfuir.
– GEORGE WEASLEY ! cria-t-elle alors qu'il courait vers la sortie du Terrier pour transplaner.
Il avait eu le meilleur cadeau de Noël du monde, offert par nul autre que lui-même.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent - Multiship - 2022
FanfictionCette année, je vous propose un calendrier de l'Avent plein d'OS multi-ship pour attendre tous ensemble que les fêtes arrivent ! Des Dramione, Drarry, Scorbus, Wolfstar ou encore Panville, vous aurez de quoi être satisfait.es ! Ces OS auront des tai...