Et si elle le suivait jusqu'au bout du monde ? - Romione

384 7 0
                                    

– Enlève le médaillon, Ron, le supplia Hermione, les larmes aux yeux. Enlève-le, tu l'as porté toute la journée !

– Alors tu le soutiens, hein ? cracha le rouquin. Je croyais que tu étais d'accord, avec moi, que toi aussi tu trouvais que nous n'avancions pas !

Hermione sanglotait silencieusement alors qu'elle essayait de séparer les deux garçons. Harry tourna un regard furieux vers elle.

– C'est ce que tu penses ? demanda-t-il froidement.

– Je...

– Et elle n'est pas la seule !

– Alors qu'est-ce que vous faites encore là ? s'écria Harry. Partez ! Partez si vous n'êtes pas satisfaits !

– C'est exactement ce qu'on va faire ! s'exclama Ron en tirant Hermione hors de la tente, son sac de voyage sur le dos.

– Ron, pleura la jeune femme en se tournant vers Harry, qui les regardait partir.

– Tu veux rester ? cracha-t-il. Reste !

– Ne me demande pas de choisir !

– C'est soit lui, soit moi, claqua-t-il en s'arrêtant en chemin, sous la pluie.

Les pleurs d'Hermione redoublèrent, avant qu'elle ne les fasse transplaner hors de la forêt.

Cela s'était passé une semaine plus tôt. Depuis, la jeune femme cauchemardait chaque nuit en se répétant inlassablement la scène. Cette soirée ne faisait pas exception.

Ron et elle s'étaient trouvé une chambre de bonne abandonnée dans un quartier moldu, qu'ils squattaient pour la nuit. Le rouquin avait décoré la pièce avec des lumières de Noël, arguant que, pour le Réveillon, ils pourraient au moins essayer de profiter. Hermione n'avait pas pu s'empêcher de penser à Harry, resté seul pour les fêtes.

Seulement, après un repas constitué d'un hachis parmentier en barquette surgelé et une barre de chocolat glacée trouvés dans un supermarché du coin, les deux amis s'étaient séparés, rejoignant leurs deux couchages au centre de la pièce.

Ron ronflait depuis un moment déjà, mais Hermione ne parvenait pas à dormir. Elle avait peur de cauchemarder. Elle avait peur de se retrouver seule, comme Harry l'était. Et plus que tout, elle n'arrivait pas à arrêter de pleurer. Elle haïssait la situation dans laquelle ils se trouvaient tous et toutes.

Alors qu'elle essayait de se calmer, elle ne put retenir un sanglot bruyant de s'échapper de ses lèvres. Elle sentit le sac de couchage à sa droite bouger.

– Hermione ? marmonna Ron à moitié réveillé. Hermione, tout va bien ?

Elle plaqua une main sur sa bouche pour retenir un autre sanglot. Non. Elle n'allait pas bien.

Le visage de Ron apparut au-dessus d'elle et cette fois, elle ne put s'empêcher de pleurer. Il la tira aussitôt dans ses bras.

– Je ne peux plus continuer comme ça, Ron, dit-elle en blottissant son visage contre le torse de son meilleur ami. Je n'en peux plus. Harry me manque, mes parents me manquent, toute... toute ma vie d'avant me manque ! Je ne supporte plus tout ça.

Il caressa ses cheveux silencieusement, la serrant un peu plus contre lui.

– Je suis désolé, Mione, fit-il après quelques minutes. Je suis désolé d'avoir agi ainsi, de t'avoir forcé à me suivre. J'aurais dû te laisser avec lui. J'aurais dû partir seul, pour me calmer. Je... Je ne sais pas ce qui m'a pris.

Elle releva des yeux embués de larmes vers lui.

– Nous allions tous mal, tenta-t-elle de l'excuser.

Il secoua la tête.

– Je n'ai pas été juste. J'étais... j'étais tellement en colère, j'étais persuadé qu'il y avait quelque chose entre lui et toi et...

– Quoi ? l'interrompit-elle en fronçant les sourcils.

Elle le vit rougir furieusement.

– Je croyais que partir sans toi signerait le début de quelque chose de sérieux entre vous, avoua-t-il à voix basse. J'avais peur de te perdre, de le perdre aussi et que... et que plus rien ne soit comme avant.

Hermione se redressa pour le regarder, les yeux toujours pleins de larmes.

– Oh, Ron, chuchota-t-elle. Si tu savais comme tu te trompes...

Il tourna les yeux vers elle, comme incertain, confus. Elle posa sa main sur sa joue, qu'elle caressa doucement. Ses yeux bleus brillaient sous les lumières de Noël.

– Pourquoi crois-tu que je t'ai suivi ?

Avant qu'il ne puisse lui répondre, elle posa ses lèvres sur les siennes dans un élan de courage. Elles avaient le goût de l'espoir, le goût du renouveau, le goût d'un amour adolescent qu'elle traînait depuis des années.

Plus tard, il lui promit de retrouver Harry.


Calendrier de l'Avent - Multiship - 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant