Une famille pour Noël - Dramione

465 28 2
                                    

Hermione sortit de l'ascenseur du building en lissant les plis de sa jupe crayon. Elle avisa son reflet dans la grande fenêtre panoramique du hall de l'étage, décoré pour les fêtes de fin d'années, afin de vérifier que ses cheveux n'étaient pas trop en bataille. Ils ne l'étaient pas.

Satisfaite, elle se dirigea vers son bureau, dans un coin du hall, et y déposa son sac à main, duquel elle sortit son ordinateur portable. Elle était arrivée plus tôt que d'habitude ce matin-là, prévoyant de profiter du calme du bâtiment pour prendre de l'avance sur ses missions. En effet, étant donné qu'elle partait en vacances le lendemain, elle voulait s'assurer que tout était en ordre avant son départ.

Le mois de décembre touchant à sa fin, Londres était encore endormie, du moins, le soleil n'était pas levé. Les lumières de la ville brillaient sous les quelques flocons de neige qui tombaient depuis plusieurs jours. La magie de Noël commençait à faire son petit effet, réchauffant son cœur d'artichaut. Il ne faisait pas suffisamment froid pour que cela tienne, mais Hermione se sentait tout de même charmée par la beauté de ce temps d'hiver.

Elle s'installa derrière son bureau et lança immédiatement l'impression de l'emploi du temps de son patron. Elle le lui donnerait dès qu'il arriverait, après avoir annoté toutes les indications nécessaires pour ses rendez-vous du jour. C'était son petit rituel matinal. Ainsi était-elle certaine que la journée pouvait commencer dans les meilleures conditions.

Après cela, Hermione se mit au travail et commença à rédiger les procès verbaux des réunions de la semaine précédente, comme demandé par son employeur.

Deux heures passèrent sans même qu'elle ne s'en rende compte. Si elle avait remarqué que le soleil s'était levé entre-temps, l'arrivée de son patron la sortit de ses pensées. L'ascenseur s'ouvrit face à elle et Drago Malefoy en sortit, vêtu de son habituel costume trois pièces noir, téléphone contre l'oreille et cigarette entre les lèvres.

– Non, vous ne comprenez pas, Flint, grogna-t-il visiblement agacé. Mon entreprise ne se liera pas avec la vôtre si vous n'abandonnez pas vos investissements pour les actions Jedusor ! Je ne veux certainement pas que mon nom soit associé à lui et je serai intransigeant sur ce point.

Lorsqu'il passa près d'elle, Hermione lui tendit son emploi du temps. L'espace d'un instant le visage de Drago se détendit et il lui sourit en le récupérant. La seconde d'après, la porte de son bureau se refermait derrière lui.

oOo

Hermione descendit de sa petite voiture et la referma derrière elle. Elle courut aussi vite qu'elle le put jusqu'à l'entrée de son immeuble, malgré ses talons, et se faufila à l'intérieur une fois le code de la porte tapé.

La neige ne s'était pas arrêtée de la journée et bien qu'elle n'ait toujours pas tenu, il faisait particulièrement froid à l'extérieur. Il était dix-neuf heures passées et Hermione venait tout juste de terminer sa journée. Son patron lui avait demandé de rentrer et, malgré ses tentatives pour rester plus longtemps afin de continuer à prendre de l'avance, il avait été intransigeant : elle devait s'arrêter de travailler.

Ainsi s'était-elle exécutée, profitant du temps qu'elle avait devant elle pour passer chez le primeur et acheter quelques légumes. Bien que le réfrigérateur de son appartement soit rarement vide, elle aimait aller faire ses courses elle-même et choisir les ingrédients qu'elle cuisinait pour le dîner. C'était le petit plaisir qu'elle s'offrait une ou deux fois par semaine, lorsqu'elle en avait le temps. Elle avait grandi avec ses cousins, chez sa grand-mère maternelle – aujourd'hui décédée – qui les avait fait évoluer en cuisinant tout un tas de recettes françaises en tous genres. Elle en gardait de merveilleux souvenirs.

Calendrier de l'Avent - Multiship - 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant