Seuls - Wolfstar

418 31 0
                                    

La porte d'entrée claqua et ils furent seuls. Complètement seuls.

Remus se tourna et fit face à Sirius. Ce dernier était debout au milieu du couloir du 12, Square Grimmaurd, les bras le long du corps et le visage neutre. Il attendait.

Il attendait la délivrance que Remus lui apporterait. Il espérait qu'elle arriverait. Il espérait qu'il le fasse, qu'il dise la chose qui libérerait son cœur semblant avoir été écrasé et maltraité pendant des années.

Le silence était lourd. Lourd et blessant. Comme une plaie dans laquelle on... Sirius n'avait pas envie d'y penser. C'était douloureux.

Quatorze ans. Cela faisait quatorze ans qu'ils n'avaient pas été seuls ainsi. Quatorze ans passés loin l'un de l'autre, séparés contre leur gré sans pouvoir se retrouver.

Sirius avait vécu l'enfer. Son seul moyen de rester lucide lors de ces si nombreuses années d'enfermement avait été de s'imaginer comment se dérouleraient les retrouvailles avec son bien-aimé.

Son bien-aimé. Cela semblait si dérisoire de parler de lui ainsi. C'était si loin de la réalité. Remus n'était pas son "bien-aimé", ce n'était pas suffisant. Il était l'homme qui hantait ses nuits, ses journées, ses semaines, ses mois et ses années. Il était l'homme dans les bras duquel il rêvait de dormir chaque nuit, avec qui il voulait fonder une famille, avec qui il rêvait de finir sa vie.

Il était l'homme dont il était tombé amoureux dix-sept ans plus tôt. Celui avec qui il avait grandi, celui dont il ne se passait plus depuis leur première rencontre. Il était l'homme qui avait manqué à sa vie pendant si longtemps.

Il rêvait de lui, de ses paroles, de sa voix, de sa peau. Il rêvait de le tenir contre lui et de lui chuchoter quelques mots. Il rêvait de sentir son odeur et d'écouter son cœur. Il rêvait de dormir à ses côtés et que plus jamais il n'ait à le quitter.

Sirius avait des rêves. Des rêves qu'il espérait voir devenir réalité.

Mais alors qu'il se tenait face à l'homme qui obnubilait ses pensées, Sirius douta.

Il douta de la réciprocité de ses sentiments. Il douta de recevoir le même amour qu'il était capable de donner à l'homme de ses rêves. Il douta du fait que Remus l'aimât encore, s'il l'avait un jour vraiment aimé.

Remus...

Il avait tant changé. Son regard était plus fatigué, son visage était plus marqué et ses épaules semblaient avoir porté un poids que Sirius n'aurait pas pu soupçonner.

Il avait changé, mais jamais cela ne fut déplaisant aux yeux du brun. Remus était toujours aussi beau, ses yeux dans les siens lui donnaient toujours des papillons dans le ventre et son sourire lui faisait encore dire des bêtises.

Rien n'avait changé, en fait. Rien d'important. Du moins pas à ses yeux.

Mais si les choses avaient changé pour Remus ? Et s'il était tombé amoureux de quelqu'un d'autre ? Et si...

– Tu m'as manqué, lança Remus d'une voix étranglée par l'émotion.

Et tout d'un coup, comme un coup de vent venu chasser le pollen des pissenlits, les appréhensions de Sirius disparurent.

Il enjamba les quelques mètres qui les séparaient et tomba dans les bras de l'homme qu'il aimait. Il l'embrassa comme si sa vie en dépendait et retrouva les lèvres tant appréciées. Si était venu le jour, à Azkaban, où on lui demandait quel devait être le mets de son dernier repas, Sirius aurait répondu cela sans hésiter.


Calendrier de l'Avent - Multiship - 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant