Ma femme - Dramione

513 34 4
                                    

Drago était obsedé par le fait de parler de sa femme en l'appelant par son nom complet. Il ne pouvait pas s'empêcher de le prononcer aussi souvent que possible, simplement pour montrer à quel point il était fier de l'avoir épousée.

Ainsi, chaque fois que l'occasion se présentait, il en profitait.

– Bonsoir, je suis le mari d'Hermione Granger-Malefoy, dit-il en serrant la main de Robards.

– Oh, vous connaissez donc probablement ma femme, Hermione Granger-Malefoy !

– C'est ce que ma femme, Hermione Granger-Malefoy, m'a dit hier soir ! C'est l'une de vos plus grande fan, Madame Obama, sourit-il lorsqu'il rencontra la Première Dame moldue.

– Hermione Granger-Malefoy, vous dites ? J'ai entendu dire que son mari était chanceux de l'avoir, avait-il dit un jour, après avoir bu une gorgée de polynectar pour parler aux amis de sa femme.

– Je suis ravi de vous rencontrer. Je vous présente ma femme, Hermione Granger-Malefoy.

– Ma femme, Hermione Granger-Malefoy – vous devez probablement la connaître – serait dans tous ses états si elle me trouvait ici ! Elle déteste me voir fumer !

– Oui, la Ministre, Hermione Granger-Malefoy, était magnifique hier soir. Son mari est un homme chanceux !

Jusqu'au jour où Hermione découvrit son petit jeu et décida de faire la même chose.

– Mon mari ? Oui, c'est Drago Lucius Malefoy, le Chef du Bureau des Aurors !

– Mon mari m'a dit la même chose lorsque notre fils est né ! Il voulait qu'il prenne uniquement mon nom, mais j'ai refusé ! Croyez-moi, s'il n'était pas aussi borné, je l'aurais appelé comme son père : Drago Malefoy !

– C'est impressionnant, en effet. Le travail de Drago Malefoy a toujours été exceptionnel. Une chance qu'il ait été choisi pour diriger le Bureau des Aurors.

Un jour, Drago le comprit lui aussi.

– Vous connaissez sûrement mon mari ? Drago Lucius Malefoy, le Chef du Bureau des Aurors.

La femme avec laquelle ils discutaient commença à détailler en long, en large et en travers à quel point Drago excellait dans son travail. Celui-ci saisit alors cette opportunité pour souffler quelques mots à l'oreille de sa femme.

– Hermione Granger-Malefoy, tu es une vraie Serpentard ! Mais crois-moi, mon amour, je vais gagner à ce petit jeu.


Calendrier de l'Avent - Multiship - 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant