Les rayons du soleil chatouillèrent les paupières de Drago le faisant papillonner des yeux. Il s'étira avec un soupir de satisfaction. Il n'avait pas aussi bien dormi depuis des semaines.
Il tourna la tête sur sa droite mais grimaça en découvrant que la deuxième place du lit était vide. Il était déçu, il devait se l'avouer. Il avait passé une merveilleuse soirée et était persuadé que sa partenaire aussi. Visiblement, il s'était trompé.
Il se leva le cœur lourd et rejoignit la salle de bain pour prendre une douche rapide.
Quelle ne fut sa surprise de découvrir le miroir de la pièce recouvert par quelques mots écrits au rouge à lèvres.
"J'ai passé une magnifique nuit. H.G."
Il sourit.
oOo
Drago entra dans sa salle de bain, encore tout groggy. La nuit avait été courte et sa première garde de la veille s'était faite ressentir. En tant qu'interne à Ste-Mangouste, il avait dû assister ses supérieurs pendant vingt-quatre heures de suite.
Cependant, la sorcière qui avait partagé ses draps une fois rentré n'avait pas semblé décidée à lui donner du répit. Elle s'était enfuie de son lit pour aller travailler, le réveillant d'un même mouvement
"N'oublie pas notre dîner chez mes parents ! Hermione."
Il songea qu'elle ne perdait rien pour attendre.
oOo
Drago rentrait d'une longue journée de travail lorsqu'il tomba sur sa petite-amie, endormie sur le canapé de son salon. Il s'approcha d'elle et la souleva dans ses bras pour la porter jusqu'à son lit.
Elle marmonna dans son sommeil, le faisant sourire. Elle avait dû l'attendre longtemps pour s'être endormie ainsi. Il s'en voulut d'avoir pris tant de temps à rentrer.
Il l'embrassa sur le front et chuchota, bien qu'inutilement, qu'il revenait vite. Il entra dans la salle de bain dans l'idée de prendre une douche rapide, mais s'immobilisa en voyant les quelques mots inscrits au rouge à lèvres sur le miroir.
"Je t'aime, Drago."
Il regretta d'être rentré si tard, d'avoir raté sa petite-amie, de devoir attendre le lendemain pour lui dire à quel point il l'aimait aussi.
oOo
Drago jaillit des flammes vertes de la cheminée d'Hermione, encore vêtu de sa blouse de Médicomage. Il rentrait tout juste du travail et avait demandé à finir plus tôt ce jour-là, afin de préparer une surprise à sa petite-amie.
Il avait accès à son appartement et à son réseau de cheminette depuis plus d'un an, et il était temps qu'il en profite. Noël approchait à grands pas et il savait à quel point Hermione aimait cette période.
Il dégaina sa baguette aussitôt arrivé et entreprit de décorer chaque parcelle du séjour avec des décorations aux couleurs des fêtes de fin d'année. Il continua ensuite vers la chambre, et enfin la salle de bain. Quelle ne fut sa surprise de découvrir un nouveau message sur le miroir.
"Emménage avec moi, tu pourras dire que tu as aussi décoré ton appartement."
Il éclata d'un rire clair, souriant amoureusement. Elle ne cesserait jamais de le surprendre.
oOo
Le jour n'était pas levé et la ville de Londres était encore silencieuse. Exception faite de la salle de bain de l'appartement que Drago Malefoy et Hermione Granger partageaient depuis maintenant un an et demi.
En effet, le jeune homme était réveillé depuis déjà vingt minutes et occupé à chercher dans tous les recoins le rouge à lèvres dont il se servirait pour faire passer le message le plus important de sa vie à sa petite-amie. Mais il n'en trouvait aucun ! Où avait-elle donc pu le ranger ?
– C'est ça que tu cherches ? lança Hermione, le faisant sursauter.
Il se retourna vivement vers elle, le rouge lui montant aux joues. Elle tenait un tube de rouge à lèvres entre les doigts. Il se passa une main derrière la nuque, d'un air gêné.
– Désolé, grimaça-t-il. Je voulais... Laisse tomber.
Elle secoua la tête avec un sourire et s'approcha du miroir. Avec quelques mouvements, elle laissa un nouveau message apparaître sur le miroir.
"Veux-tu m'épouser, Drago Lucius Malefoy ?"
Il se tourna vers elle, les yeux écarquillés. Elle se mordillait la lèvre avec un sourire doux.
– J'ai trouvé ta bague en faisant du rangement. Je suis désolée d'avoir gâché ta surprise.
– Est-ce que tu viens aussi de me demander en mariage ? se contenta-t-il de répondre d'une voix étranglée.
Son cœur battait la chamade.
Elle hocha lentement la tête et Drago laissa échapper un cri de victoire, avant de la soulever dans ses bras, la faisant tourner en l'embrassant.
Le fait qu'elle l'ait devancé n'avait plus aucune importance.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent - Multiship - 2022
FanfictionCette année, je vous propose un calendrier de l'Avent plein d'OS multi-ship pour attendre tous ensemble que les fêtes arrivent ! Des Dramione, Drarry, Scorbus, Wolfstar ou encore Panville, vous aurez de quoi être satisfait.es ! Ces OS auront des tai...