Musique - Dramione

386 29 2
                                    

Hermione ouvrit la porte d'entrée avec son coude, les bras chargés de sacs pleins. Elle était descendue à la cave de l'immeuble pour récupérer les décorations de Noël.

Elle en laissa tomber deux en arrivant, en prenant garde à ne pas briser les boules qu'ils contenaient.

Alors qu'elle refermait la porte derrière elle, une mélodie atteignit ses oreilles. Elle écarquilla les yeux et sourit.

Son mari était installé au piano. Elle ne l'avait pas entendu jouer depuis des mois.

Elle déposa dans l'entrée le reste des sacs et se rendit sur la pointe des pieds jusqu'au salon. Elle passa sa tête dans l'embrasure de la porte et son regard s'attendrit en assistant à la scène qui lui faisait face.

Drago tenait leur fille d'un an entre ses jambes et jouait une douce mélodie qu'elle connaissait par cœur : Comptine d'un autre été, Yann Tiersen.

Elle sourit tendrement en voyant Alhena poser ses doigts sur les touches, dérangeant la musique si parfaite que son père jouait.

Après tout, depuis que Hermione avait annoncé qu'elle était enceinte, Drago répétait qu'il apprendrait à leur enfant à jouer du piano, tout comme il l'avait appris dans sa jeunesse. Il n'avait pas chômé.

Elle s'installa dans u fauteuil silencieusement et écouta les mélodies qui s'échappaient de l'instrument. Elle ferma les yeux, ancrant ce souvenir dans son esprit.


Calendrier de l'Avent - Multiship - 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant