𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 1

33 0 0
                                    

NDA : Je vous invite à voir la bande annonce de cette histoire sur Pinterest : https://pin.it/5xN8yUJ

_______________________________________

"Le souvenir est
une rose au parfum
discret que l'on arrose
avec les larmes du regret."
- Claire Malesset -

Assise dans mon lit, le regard perdu dans le paysage que m'offrait la fenêtre de ma chambre, j'observais les fines branches des arbres, se balançant avec le vent.
Il ne pleuvait pas, mais les nuages gris qui planaient dans le ciel annonçaient que cela n'allait pas tarder.
J'aimais beaucoup la pluie. Surtout quand j'étais en intérieur. Voir la pluie tomber, en étant au chaud chez sois était pour moi un vrai bonheur.
De tant en tant, je réfléchissais à ma vie.

Je suis née un jour de mars, il y a onze ans. Mon père et ma mère était fous amoureux l'un de l'autre.
Mais un jour, ma mère est morte, lorsque j'avais deux ans, tuée dans un accident de voiture par un sorcier pas très sobre alors qu'elle rentrait du travail.
Mon père était dévasté. Et cela ne c'est pas amélioré avec le temps. On dit toujours que ça s'améliorera avec le temps. Pour moi, ce ne sont que des sottises.
Depuis l'accident, l'état de mon père avait empiré. Il était passé par toutes les étapes du deuil, une par une.
Il avait commis une erreur pendant ce deuil.
Il avait rejoint les forces de Vous-savez-qui.
Et c'est en fessant ceci, qu'il s'est retrouvé condamné à servir ce sorcier, pour le pire et pour le meilleur. Cependant, le pire dans tout ça, c'est que je me retrouvais moi aussi avec le destin déjà tracé. J'étais destinée à marcher sur les traces de mon père, et à devenir une mangemort à mon tour. Peux importe mes choix, mon éducation, je deviendrait comme lui. Et c'est ce qui me faisait peur.
Soudain, des coups à ma porte me firent sortir de mes pensées.

- Tu es prête ? demanda la voix de mon père.

- Oui, j'arrive. répondis-je.

Nous étions le 1er septembre 1991, et le train menant à la célèbre école de sorciers nommé Poudlard partait à onze heures de la gare de King's Cross, c'est à dire, dans une heure et quart.
Je me levais de mon lit, et enfila mes bottines préférées.
Je pris ma valise, et la cage de mon hibou, Snow, puis ferma la porte de ma chambre une fois sortie. Mon père m'attendais en bas des escaliers.

- Jolie tenue.

- Merci.

Mon père savais très bien pourquoi l'atmosphère était tendue entre nous, alors il essayait de la détendre avec des compliments, le plus souvent.
On sortit du manoir où l'on vivait, et j'avoue que j'étais légèrement déçue à l'idée de quitter cet endroit. Les paysages aux alentours aller me manquer également.
On marcha le long de l'allée en silence, avant de s'arrêter devant la voiture noire de mon père.

- Tiens, donne moi ta valise et vas t'installer, je m'occupe de la mettre dans le coffre.

- D'accord, merci.

Je passais donc la valise à mon père et ouvris la portière arrière. Je m'installais sur les sièges en cuir bleu marine et déposa la cage de Snow sur le siège à côté de moi.
Quelques secondes plus tard, mon père entra à son tour dans la voiture, à la place du conducteur.
À l'époque, on avait un chauffeur, mais mon père à préféré conduire lui même quelques temps après l'accident. Je suppose qu'il ne veut pas confier sa vie à un simple chauffeur. Je trouve qu'il a tort. Je préférerais ne pas être responsable de ma mort. Cela peut paraître étrange pour certains, mais moi, c'est ma façon de penser.
Mon père démarra. Le seul bruit que l'on pouvait entendre était celui que faisait la voiture.
Je regardais par la fenêtre, et encore une fois, je laissa mon regard se perdre dans les beaux paysages qui nous entouraient.
La pluie ne tarda pas à arriver et quelques minutes plus tard, elle s'abattait bruyamment sur le pare-brise de la voiture.
Mon père avait mis en route les essuis glaces et m'annonça que nous étions bientôt arrivés.
En effet, quelques minutes plus tard, on pu distinguer les vitres en arcs de cercle de la gare.
Les briques jaunes étaient trempés, mais cela permettait d'enlever la saleté.
Une fois garés, j'ouvris ma portière, afin de pouvoir sortir, mais mon père me dit d'attendre. Il sortit en premier et ouvrit un parapluie.
Je sortis donc à mon tour et le remercia pour son geste.
On entra dans la gare, sans oublier de prendre ma valise, et tout de suite l'ambiance était un peu plus chaleureuses. Il faisait déjà moins froid.
J'observais les touristes et habitants de Londres, qui attendait leur trains, ou leur passagers.
Mon père m'entraîna jusqu'à la voie 9, et il me pris la main. Ce contact m'arracha un petit sursaut. Je n'étais pas habituée aux contacts, et encore moins de sa part.
D'une main, il tenait ma valise, et de l'autre, ma main.
On couru jusqu'au mur, je redoutait l'impact, même si il n'en avait pas.
On s'était retrouvé sur la voie 9¾, sains et saufs.
À notre gauche, une locomotive noire crachait de la fumée, tandis que des élèves montaient à l'intérieur.

- Bon...au revoir ma fille. dit-il

- Au revoir Papa.

Malgré nos disputes et l'erreur qu'il a commis, il reste mon père.
Je l'enlaça, signe d'au revoir.
Il me fit un bisou sur le front, avant de me donner ma valise. Je monta alors dans le wagon le plus proche, à la recherche d'un compartiment vide, que je trouva au bout de quelques minutes. Je posa Snow sur la banquette, et déposa ma valise sur l'étagère au dessus.
Je m'assis sur la banquette, à côté de Snow, et quelques minutes plus tard, le train avança.
Je regardais à nouveau le paysage.
Les collines verdoyantes, les champs...
C'était un nouveau monde.
Puis, j'entendis la porte du compartiment s'ouvrir, et une jeune fille brune passa sa tête.

- Excuse moi, je peux m'installer ici ? Tout les autres compartiments sont pleins...

- Bien sûr ! répondit-je.

Je n'étais pas contre un peu de compagnie, et peut être, une nouvelle amie.

- J'aime beaucoup ton hibou. Il s'appelle comment ?

- C'est une femelle, son nom est Snow.

- Oh ! C'est joli. Effectivement, ses plumes sont très blanches. remarqua-t-elle.
Je m'appelle Astoria, au fait, Astoria Greengrass. Enchantée.

- Moi c'est Joséphine Lassly, enchantée également.

- Tu as hâte d'être arrivée ? demanda-t-elle.

- J'avoue que je suis stressée, mais j'imagine que tout se passera bien. Et toi ?

- Pareil, mais j'ai surtout hâte de découvrir dans quelle maison je serais !

- Tu as déjà une idée dans quelle maison tu voudrais être ?

- Plus ou moins..je ne suis pas assez courageuse et brave pour Gryffondor, pas assez érudite pour Serdaigle, donc ça sera sûrement Serpentard ou Poufsouffle. dit-elle. Et toi ?

- La même chose..

- J'espère que l'on sera ensemble en tout cas ! Désolée, je sais que ça fait pas longtemps que l'on se connait mais t'as l'air super sympa et j'ai envie d'être ton amie.

- Pas de soucis, c'est réciproque ! lui répondis-je.

_______________________________________

Hello ! Voici ce premier chapitre ! J'avais déjà commencé cette histoire mais je l'ai tout de suite depubliée car elle ne me plaisait pas, j'étais obligée de me creuser la tête pour écrire, alors que là, ça vient assez naturellement.
Si vous avez des conseils d'écriture, par exemple si vous préférez que je mette les dialogues en gras, etc...
D'ailleurs, vous préférez les chapitres cours (comme celui-ci, environ 1000 mots) ou longs (environ 2000-3000 mots) ? Merci !
En tout cas, j'espère que l'histoire va vous plaire ! ;)

Forgotten (D.Malfoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant