"La plus grande
révélation est le silence."
- Lao-Tseu -Je me mis à réfléchir de l'endroit où aurait pu se rendre Draco.
C'était évident.
L'endroit où il se sentait en sécurité.
L'endroit où il se sentait bien.
La tour d'astronomie.Je courus dans le couloir, bien que cette action était interdite.
Je ralentis en rapprochant de l'entrée de la tour.
J'avançais doucement vers la voute qui marquait l'entrée de celle-ci.
Je m'avançais, et aperçu un blondinet assis sur le sol, appuyé contre le mur.
Draco Malefoy.- Qu'est ce que tu fais là Joséphine ? me demanda-t-il, en référence à la première fois que l'on c'était croisée ici.
- Je te retourne la question Malefoy.
- Dit ?
- Oui ? répondis-je
- Tu peux m'appeler Draco ? J'aime pas Malefoy. Ça me rappelle de qui je suis le fils. chuchota-t-il
- Bien sûr. Je comprends.
- Merci.
- Par contre, c'est valable aussi pour toi ! Pas pour les même raisons mais si je t'appelle Draco, appelle moi plutôt Joséphine et pas "Lassly".
- Entendu, Joséphine.
Je souris, et reporta mon attention sur la vue que nous avions de cette tour.
- Ce que je te dis sur moi, ça reste entre nous hein ? demanda-t-il soudainement
- Bien sûr. Je t'ai proposer de te confier, c'est pas pour te juger ou pour aller tout balancer. Je ne suis pas comme ça Draco.
- Merci. Si toi aussi t'as besoin je suis là.
- Merci.
- J'ai remarqué que ça allait pas la dernière fois en cours de défense contre les forces du mal. Tu veux en parler ? proposa-t-il
- C'est rien, je n'avais juste pas envie d'affronter ma peur. Comme la majeur partie des gens ici.
- Je comprends. C'est quoi ta peur ? Si tu veux bien en parler hein. Si tu veux pas je peux comprendre.
- T'inquiètes pas. dis-je
C'est juste que c'est pas une peur normale si on peut dire ça comme ça. J'ai peur de l'abandon, de me retrouver seule dans une situation compliquée, que personne n'a déjà vécu. Ça peut paraitre égoïste, car en général, quand on vit quelques choses de dur, on souhaite que personne ne vive ça dans sa vie, et je suis d'accord avec ça, néanmoins, j'ai peur de traverser quelque chose seule. Par exemple, je sais pas dans quel état je serais si tu n'avais pas été là.
Peut être que ça va te paraître méchant, car tu aurais préféré ne pas être dans cette situation, mais je trouve que c'est rassurant de pouvoir se dire que on est pas seul, et qu'un ami vit la même chose, et que il y a des possibilités que l'on s'en sorte ensemble.- Wow. Écoute Joséphine, j'ai cette même peur moi aussi. Et je n'aurai jamais pu penser que tu pourrais la décrire aussi bien.
Je pense que à cet exercice, mon père serait apparu.
Car oui, j'ai peur de lui. Peur de devenir comme lui. Malheureusement.
Ce que je déteste, c'est que l'on me prenne pour lui.
Que l'on pense que je suis comme lui.
Sauf que je veux tout sauf lui ressembler.
Je te le jure.- Je te crois. répondis-je calmement
Nos épaules étaient maintenant côte à côte. Je tourna le visage vers lui, et je vis une larme couler sur ses joues.
Mon cœur se serra face à cette vue.
Je détourna le regard, et ma main se posa sur celle de Malefoy, signe de réconfort.- Promets moi de ne pas me lâcher s'il te plaît. implora-t-il
Sa voie se cassa. Si tu savais comme je t'aime Draco.
- Promet le moi.
- Je te le promets, Draco.
Sur ce, il éclata en sanglots. Je l'attira vers moi, et sa tête vint se poser sur mon épaule droite. Ses bras vinrent entourer ma taille.
- Moi aussi je te le promets, Joséphine.
Merci. Merci pour tout.22/01/2023
VOUS LISEZ
Forgotten (D.Malfoy)
Genç KurguJoséphine, fille de mangemort, discrète, têtue. Malfoy, fils de mangemort, froid, et blessant. Qu'arrivera-t-il quand leurs vies vont se rencontrer ? Vont ils se détester ou s'entraider ? Leur destin est tracé, ils le savent, mais pourront-ils le dé...