"L'amitié est la
similitude des âmes."
- Alcuin -Quelques minutes plus tard, nous étions arrivés à destination : La gare de Pré-au-Lard.
Cette gare était entourée de collines et d'arbres verts, et le train c'était arrêté sous un pont rouge cuivre qui reliait les deux côtés opposés.
Je descendit alors, en compagnie d'Astoria, et un adulte nous informa qu'il fallait laisser nos valises dans le train, et qu'elles allaient être transportés jusqu'à Poudlard pendant l'inauguration de la rentrée.
On nous conduisit jusqu'à un lac, où l'on pris des barques en bois foncé, avec des lanternes accrochées à l'extrémité des barques.
Je pris la barque avec Astoria, et un garçon nommé Neville.
Devant nous se dressait un bâtiment en briques beiges foncée, aux toutes hautes et grises. Les multiples fenêtres éclairée rendaient le lieu plus accueillant.
Au fur et à mesure que l'on se rapprochait, le château paraissait de plus en plus imposant, et sa grandeur, sa puissance était reflétée dans l'architecture.
Une fois arrivés, nous descendîmes de la barque et nous entrâmes dans l'école.
On traversa un couloir et on rentra finalement dans une pièce gigantesque.
Elle était composée de quatres grandes tables, et d'une estrade au bout de la salle. Des centaines de bougies, flottantes au plafond, éclairaient la pièce.
On avança jusqu'a l'estrade, où un homme barbu se trouvait. À ses côtés, une dame habillée en vert se tenait debout à gauche d'un grand siège.
Comme on me l'avait expliqué, la réparation des élèves dans les maisons allait commencer.
Je priais inconsciemment pour être en compagnie d'Astoria.
Des élèves furent appelés un a un, puis ce fut au tour d'Astoria.
Le stresse monta. La professeure habillée en vert posa le Choixpeau sur la tête blonde d'Astoria. Quelques secondes passèrent jusqu'a ce qu'il crie "Serpentard !".
Astoria me regarda, et je fis de même.
J'espérais moi aussi aller à Serpentard.
Après Astoria, une vingtaine d'élèves sont passés, jusqu'a ce que j'entende mon nom.- Joséphine Lassly !
J'inspire, et monte les marches de l'estrade.
Je m'assoie sur le siège en bois, et attends que le Choixpeau soit posé sur ma tête.Alors Joséphine...qu'elle sera ta maison ?
J'aimerais Serpentard s'il vous plaît. Je ne suis pas assez courageuse et brave pour Gryffondor, pas assez érudite pour Serdaigle, et j'ai une amie à Serpentard, alors s'il vous plaît, j'aimerais que Serpentard soit ma maison.
Cela me paraît raisonnable. Qu'il en soit ainsi.
Merci beaucoup !
- Serpentard !
Je regardais Astoria, le sourire jusqu'aux oreilles, avant de m'assoir à ses côtés.
Je sens que ça allait être une bonne année.
A la fin de la distribution des élèves dans leur maisons respectives, Dumbledore énonça les règles, et un buffet fut servit.
Une fois l'heure de manger finie, on fut repartit dans nos dortoirs respectifs.
La salle commune des Serpentard était impressionnante. C'était un grand salon composé de plusieurs canapés et fauteuils en cuir noir, avec une cheminée. Le feu qui émané de celle-ci était vert clair, et donnait une impression d'irréalité.
Les flammes dansaient, illuminant doucement la pièce.
Suite à ça, on monta dans nos dortoirs, où nos valises nous attendaient.
Je me retrouvais dans un dortoir avec Astoria, pour mon plus grand bonheur, et une fille du nom de Millicent.
On défit nos valises ensemble, et on discuta un peu de plusieurs sujets différents. Puis, remarquant que l'heure du couvre feu arrivait à grand pas, on se glissa dans nos lits et on tomba dans les bras de Morphée quelques minutes plus tard, fatiguée de cette journée.-
Je me réveilla de bonne heure, en même temps que Millicent. On réveilla alors Astoria, et on se prépara pour les cours.
Une fois prêtes, on se rendit dans la serre numéro 1 où avait lieu le cours de botanique.
On étudia une plante utilisée pour le cœur des baguettes, et comme ingrédient de potion.
Puis on a eu cours de sortilèges.
La pause arriva enfin, et j'attendis Astoria afin de manger avec elle.
Sur le chemin vers la grande salle, je vis un Gryffondor nous regarder et chuchoter à son ami. Malheureusement pour lui, il parlait trop fort.- T'as vu ? C'est des Serpentard. C'est sur qu'il vont finir mangemorts. dit-il.
Mangemorts. C'était apparemment le destin des élèves de Serpentard selon ce garçon de Gryffondor.
Je savais qu'en entrant à Serpentard, certains allait penser j'allais dans le même sens que mon père, or je comptais bien leurs prouver que non.
Certe j'étais fille de mangemort, et je finirais sûrement mangemort, mais pas par choix.
Et j'allais tout faire pour que cela n'arrive pas.Arrivés à la grande salle, on s'installa et on commença à manger.
Je regardais Astoria, mais visiblement elle ne s'en rendait pas compte.
Son regard était posé sur un garçon de Serpentard, du nom de Blaise, qui discutait avec un autre garçon, aux cheveux blond platine.
Je l'appelais.- Astoria !
Comme je m'en doutais, elle sursauta, surprise.
Je lui lançais un regard, et elle rougis.- Faudra qu'on ai une discussion après, n'est ce pas ? dis-je
- T'es sûre que c'est nécessaire ? répondit-elle avec un sourire aux lèvres.
- Oui oui, j'en suis sûre. répondis-je
Après avoir fini de manger, je pris Astoria par le bras et l'entraîna dans le couloir.
- Alors comme ça on a un crush sur Blaise ? commençais-je
- Chut !! Moins fort ! T'imagine si quelqu'un nous entends ?? cria-t-elle
- Ok ok, mais y'a personne. Évite pas la question.
- On peut pas dire que je sois en crush..mais il m'a l'air gentil et j'aimerais apprendre à la connaître...
- Ok je vois.
- Et toi ? Un p'tit crush Mademoiselle Lassly ? demanda-t-elle.
- Pas le moindre crush en vue Madame !
Sur ce, on partit en éclats de rire.
Quelques heures plus tard, la journée touchait à sa fin dans un magnifique coucher de soleil._______________________________________
Bonjour !
J'espère que ce deuxième chapitre vous a plu. Comme vous pouvez le voir, l'histoire n'avance pas très vite et Joséphine n'a pas encore fait la connaissance de Malfoy, mais ne vous inquiétez pas ça ne va pas tarder !
VOUS LISEZ
Forgotten (D.Malfoy)
Novela JuvenilJoséphine, fille de mangemort, discrète, têtue. Malfoy, fils de mangemort, froid, et blessant. Qu'arrivera-t-il quand leurs vies vont se rencontrer ? Vont ils se détester ou s'entraider ? Leur destin est tracé, ils le savent, mais pourront-ils le dé...