Elipse :
J'ai choisi de passer directement à la rentrée de Poudlard pour la quatrième année de Joséphine !
Bonne lecture !"Il y a pire
que la haine ;
il y a l'indifférence."
-Yvon Deveault-La voiture se garra sur les pavés de la rue. Le moteur s'arrêta et laissa place aux bruits des conversations et des passages réguliers dans ce lieu.
La boule au ventre, j'ouvris la portière de cette voiture. Je sentis mes mains se resserrer sur la poignée de cuir de ma valise.
Nous entrâmes, mon père et moi, dans la grande gare, et traversâmes le mur nous reliant au quai à côté du quel, la machine sifflante, nous attendait.
Le Poudlard Express.
Je me retourna vers mon père en guise d'au revoir, et le salua.- Au revoir ma chérie.
Ces quatre mots firent rebondir mon cœur, aussi positivement que négativement.
Certes, il avait commis un acte grave, et avait de la suite, condamné ma destinée et sûrement celle de ma descendance, mais cela restait mon père.
Je me demandais comment était-il avant.
Comment était-il lorsque ma mère était toujours présente ?
Comment était-il avec elle ?
Avec moi ?
Je l'aimais, malgré ces erreurs, et cela ne changera pas.
Il faisait de son mieux pour s'améliorer.
C'était dur.Je gravis la marche du Poudlard Express et me rendit dans le wagon destiné aux serpentards. Aussitôt rentrée, je reconnus les cheveux blond d'Astoria, et ceux de Milicent.
Je vis par la même occasion Blaise, Crabbe et Draco.
Draco.
Je n'avais reçu aucune nouvelle de lui durant les deux mois de vacances.
Pas une lettre.
Pourtant, je lui en avais envoyé.
D'abord une, puis voyant qu'il ne répondait pas, une deuxième.
Je commençais sérieusement à m'inquiéter, alors j'en envoya une troisième.
La quatrième elle, fut chiffonné et jetté à la poubelle.
Peut-être est-il occupé ?
Peut-être qu'il n'est pas chez lui ?
Peut-être qu'il n'a pas le temps ?
Mais il était là, devant moi, alors autant repartir sur de bonnes bases ?
Non ?Je m'installais sur la banquette, aux côtés d'Astoria et de Milicent.
- Vous m'avez trop manqué ! m'exclamais-je
- Toi aussi tu nous as manqué ! rétorqua Milicent
- Vous avez passés de bonnes vacances ? leurs demandais-je
- Super ! Franchement c'était cool, mais je suis contente de tous vous revoir ! répondit Astoria
On parla de tout et de rien, notamment des éventuels événements de cette nouvelle année, des évaluations et des choses qui nous avaient manqués et non à Poudlard.
Nous marchions à présent jusqu'à l'établissement, où nous arriverons dans environ dix minutes.Blaise, Crabbe et Malefoy était à quelques mètres derrière nous.
Je me retournais, et vit que le blond c'était arrêté quelques instants.
C'était une occasion en or.- Je reviens ! annonçais-je aux filles en faisant demi-tour.
J'avançais vers Malefoy, légèrement stressée.
- Hey. commençais-je
Le blond leva la tête, et ses beaux yeux bleu rencontrèrent les miens.
Il se releva, avec un air d'agacement.- Tu veux ? répondit-il sèchement.
Waouh. Super.
- Prendre des nouvelles ? Je t'ai envoyé des lettres pendant les vacances.
- Bien sur. ria-t-il
- Bien sur ?
- Laisse tomber Lasly.
Lassly ?
Il m'a appelé pas mon nom ?
Il m'appelle toujours pas mon prénom d'habitude.
Je ne comprends plus.- Je n'ai pas reçu tes réponses Draco. insistais-je. Je voulais simplement prendre des nouvelles. M'écrire une lettre pour me dire que tu ne veux pas me parler aurait été plus simple.
- C'est Malefoy. Pas Draco.
Ma gorge se noua.
Les larmes aux yeux, je tourna les talons, sa vision se brouillant vite.
VOUS LISEZ
Forgotten (D.Malfoy)
Teen FictionJoséphine, fille de mangemort, discrète, têtue. Malfoy, fils de mangemort, froid, et blessant. Qu'arrivera-t-il quand leurs vies vont se rencontrer ? Vont ils se détester ou s'entraider ? Leur destin est tracé, ils le savent, mais pourront-ils le dé...